Photos du cockpit du Su-35

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2941
Inscription : 02 octobre 2004

Photos du cockpit du Su-35

#1

Message par MS Galileo »

Image

D'autres sur le lien avec explications (en Russe)

http://fotografersha.livejournal.com/465322.html
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Photos du cockpit du Su-35

#2

Message par jojo »

спасибо, действительно интересно lol

Quand je vois qu'ils en sont toujours à dessiner des instruments analogiques sur les MFD, je me dis qu'on n'a pas la même définition de l'ergonomie :emlaugh:
Ils n'ont toujours pas adopté le vecteur vitesse sur leur VTH non plus...

Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2550
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Photos du cockpit du Su-35

#3

Message par tanguy1991 »

En cas de plantage électronique/électrique total, ce n'est pas dangereux de ne plus avoir d'horizon artificiel mécanique ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Photos du cockpit du Su-35

#4

Message par eutoposWildcat »

En cas de panne électrique vraiment totale, tu risques fort d'avoir des problèmes beaucoup plus graves déjà... comme déjà l'absence de réaction des commandes de vol. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Photos du cockpit du Su-35

#5

Message par lancaster »

Le fait d'avoir une représentation analogique sur des écran numérique n'est pas forcément si bête! Une représentation analogique est plus lisible et permet une représentation et une prise de conscience de la situation bien plus facile pour le pilote. Un être humain prend plus facilement conscience de l'évolution de sa vitesse ou son altitude en voyant une aiguille bouger plus ou moins vite qu'une simple valeur numérique qui défile dans une petit cadran. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2941
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Photos du cockpit du Su-35

#6

Message par MS Galileo »

Sur la photo 13, je vois des sangles sur le palonnier, j imagime qu en cas d ejection il a pas interet a oublier de degager ses pieds
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2538
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Photos du cockpit du Su-35

#7

Message par baz0991 »

tanguy1991 a écrit :En cas de plantage électronique/électrique total, ce n'est pas dangereux de ne plus avoir d'horizon artificiel mécanique ?


Si tu regardes bien, il y a un horizon secours (digital également) à droite. Comme sur le Rafale quoi.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Photos du cockpit du Su-35

#8

Message par jojo »

tanguy1991 a écrit :En cas de plantage électronique/électrique total, ce n'est pas dangereux de ne plus avoir d'horizon artificiel mécanique ?
Il me semble que l'horizon artificiel utilise aussi l'électricité.

Peut importe le moyen d'affichage, le principal c'est la source d'alimentation, et normalement même un horizon de secours électronique a une alimentation indépendante du reste.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2550
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Photos du cockpit du Su-35

#9

Message par tanguy1991 »

jojo a écrit :
tanguy1991 a écrit :En cas de plantage électronique/électrique total, ce n'est pas dangereux de ne plus avoir d'horizon artificiel mécanique ?
Il me semble que l'horizon artificiel utilise aussi l'électricité.

Peut importe le moyen d'affichage, le principal c'est la source d'alimentation, et normalement même un horizon de secours électronique a une alimentation indépendante du reste.
D'accord, merci pour l'info. :yes:
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Photos du cockpit du Su-35

#10

Message par PePe »

Sur liners c'est pareil. Cela fait un moment que les A320 sont équipés d'un ISIS en lieu et place du badin, de l'altimètre et de l'horizon de secours. Le compas de secours reste par contre il me semble.

L'ISIS est une sorte de mini-PFD

Image

C'est bien sûr électrique, mais pris quasiment directement sur la batterie et sera probablement le dernier truc qui éclaire encore si il y avait un gros problème.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

highness
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 17 août 2010

Re: Photos du cockpit du Su-35

#11

Message par highness »

avec ces photos ya deja de quoi faire le cockpit dans 3dsmax... puis pour le reste, il faut un peu de fantaisie et imagination.. et un de ces 4 on aura ça dans DCS, non? :Jumpy:
Mes skins pour DCS

Win10 x64 / 32gb RAM DDR4 / i7-4770K / Nvidia 980 GTX
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

Re: Photos du cockpit du Su-35

#12

Message par Don Diego 2000 »

lancaster a écrit :Le fait d'avoir une représentation analogique sur des écran numérique n'est pas forcément si bête! Une représentation analogique est plus lisible et permet une représentation et une prise de conscience de la situation bien plus facile pour le pilote. Un être humain prend plus facilement conscience de l'évolution de sa vitesse ou son altitude en voyant une aiguille bouger plus ou moins vite qu'une simple valeur numérique qui défile dans une petit cadran. :emlaugh:
Sur un hud ou couplé à un horizon je dis pas, mais pour un instrument déporté je pense exactement pareil, rien qu'à la position de l'aiguille on connait sa vitesse en un coup d'oeil, rien à lire ou à déchiffrer.
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Photos du cockpit du Su-35

#13

Message par lancaster »

Moi je fais du bon vieux Puma SA330 tout analogique moitié en mètre l'autre en pied avec des km/h et des hm/min pour le vario ben en VI ca se fait les doigt dans le nez. Un jour j'ai fait une prorogation IFR en simu saur dauphin N3 Glass cockpit ... j'en ai chier des bulles! Ta vitesse est écrite en tout petit à gauche, ton altitude idem a droite, le cap en haut, le vario j'en parle même pas c'est juste une bar plus ou moins longue dans un sens ou dans l'autre, bref c'est chouette tu connais ta vitesse au noeud près et ton altitude au pied près mais tu cours après tes paramètre sans arrêt (sans PA bien sur). Au moins avec les aiguilles tu les vois commencer à bouger et tu peux anticiper plus facilement. Et je parle même pas de la sonde qui t'affiche les pieds de 10 en 10 .... m'étonne pas qu'il y ai des liners qui se crachent quand le pilote commence à tous perdre :hum:
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

Re: Photos du cockpit du Su-35

#14

Message par LUSO 83 »

highness a écrit :avec ces photos ya deja de quoi faire le cockpit dans 3dsmax... puis pour le reste, il faut un peu de fantaisie et imagination.. et un de ces 4 on aura ça dans DCS, non? :Jumpy:
Il y a déjà des travaux sur le sujet. Mais cela reste relativement privé.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Photos du cockpit du Su-35

#15

Message par jojo »

lancaster a écrit :Moi je fais du bon vieux Puma SA330 tout analogique moitié en mètre l'autre en pied avec des km/h et des hm/min pour le vario ben en VI ca se fait les doigt dans le nez. Un jour j'ai fait une prorogation IFR en simu saur dauphin N3 Glass cockpit ... j'en ai chier des bulles! Ta vitesse est écrite en tout petit à gauche, ton altitude idem a droite, le cap en haut, le vario j'en parle même pas c'est juste une bar plus ou moins longue dans un sens ou dans l'autre, bref c'est chouette tu connais ta vitesse au noeud près et ton altitude au pied près mais tu cours après tes paramètre sans arrêt (sans PA bien sur). Au moins avec les aiguilles tu les vois commencer à bouger et tu peux anticiper plus facilement. Et je parle même pas de la sonde qui t'affiche les pieds de 10 en 10 .... m'étonne pas qu'il y ai des liners qui se crachent quand le pilote commence à tous perdre :hum:
Attention, si t'es pas sage on va t'nevoyer sur NH90 lol

Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Photos du cockpit du Su-35

#16

Message par lancaster »

Bientôt :gl: inch'alat :D
Mais le pilote NH il les regarde pas ces instrument ... y'a tout écrit sur sa visière mieux qu'un pilote de rafale :hum:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Photos du cockpit du Su-35

#17

Message par Azrayen »

lancaster a écrit :inch'alat :D
Mouarf, très bon !
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »