Ben oui forcement, la voie IR de l'OSF c'était Sagemergo a écrit :J'irai pas jusqu'à dire ça.jojo a écrit :C'est là qu'on se dit que c'est con d'avoir laissé tomber la voie IR sur l'OSF IT...
Chammal tire du SCALP
Re: Chammal tire du SCALP
#76Re: Chammal tire du SCALP
#77Non je regarde plus loin que le simple intérêt de ma boite. On en discutera en privé à l'occasion, mais l'IR OSF n'est pas top pour la veille c'est pas son but.jojo a écrit :Ben oui forcement, la voie IR de l'OSF c'était Sagemergo a écrit :J'irai pas jusqu'à dire ça.jojo a écrit :C'est là qu'on se dit que c'est con d'avoir laissé tomber la voie IR sur l'OSF IT...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#78Quel est son but alors ?ergo a écrit : Non je regarde plus loin que le simple intérêt de ma boite. On en discutera en privé à l'occasion, mais l'IR OSF n'est pas top pour la veille c'est pas son but.
#80Comme discuté dans le thread F-35, les IRST/OSF sont envisagés pour "habiller" une piste apportée par un capteur "flou mais discret voir passif" et donc permettre un tir fox-3 sur quelque chose que ton radar de peut pas (ou ne veut pas) verrouiller.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#81Images Daesh. Près de Manbij, à environ 60 km au nord-est d'Alep.
Blog: Kurultay.fr
#82Le 2 janvier, des Rafale armés de missiles SCALP et accompagnés d’avions de la coalition ont détruit un centre de production et de stockage d’armement au Nord-Est d’Alep.
https://www.facebook.com/notes/arm%C3%A ... 5667629492
https://www.facebook.com/notes/arm%C3%A ... 5667629492
#83Oups, on dirait qu'il n'a pas atteint sa cible mais s'est répendu au milieux d'un champs.*Aquila* a écrit :Images Daesh. Près de Manbij, à environ 60 km au nord-est d'Alep.
En particulier il me semble voir le "pénétrateur cinétique"* posée au milieu...
*la bombe qui passe à travers le trou fait par une charge creuse pour exploser à l'intérieur de la cible.
#85+1jojo a écrit :Oups, on dirait qu'il n'a pas atteint sa cible mais s'est répendu au milieux d'un champs.
#86Mise à part le pénétrateur cinétique qui a une charge explosive importante et qui peut faire un bon IED, le reste ne peut plus rien faire.Matt a écrit :Question parano : il y a des trucs qu'ils pourraient réutiliser ?
#87Le mauvais fonctionnement du missile confirmé. Mais visiblement ils ont quand même pris cher !
http://www.opex360.com/2016/02/04/impor ... ion-dalep/
http://www.opex360.com/2016/02/04/impor ... ion-dalep/
#88Une aile qui se déploie pas ça peut arriver ... c'est rare mais bon.
Et ca peut expliquer le résultat (comme plein d'autre truc d'ailleurs)
#89On notera en passant que l'un des Rafale tireur de la Marine est le N°10 le premier F1 retrofité
#90Tiens, j'aurais pensé qu'un truc du genre pourrait entraîner une auto-destruction du bouzin (déclenchement de la charge).ergo a écrit :Une aile qui se déploie pas ça peut arriver ... c'est rare mais bon.
Genre "mes X systèmes de nav/contrôle d'attitude concordent pour me dire que je ne sais pas voler => je pète, toujours ça de moins à récupérer ensuite".
#91Faut croire que non ... je bosse pas à MBDA et puis quand bien même ...
#92Le problème de l'auto-destruction, c'est qu'on ne maîtrise pas vraiment où et quand ça se passe. Par contre on sait que ça va bien éparpiller le bouzin. Risques collatéraux ?Azrayen a écrit :Tiens, j'aurais pensé qu'un truc du genre pourrait entraîner une auto-destruction du bouzin (déclenchement de la charge).
Genre "mes X systèmes de nav/contrôle d'attitude concordent pour me dire que je ne sais pas voler => je pète, toujours ça de moins à récupérer ensuite".
Là il s'est démonté naturellement sans trop s'éparpiller. Je dirai que le but est atteint avec un minimum de risques...
#93Vaut-il mieux éparpiller des petits bouts (nombreux, mais chacun peu "dangereux") ou laisser tomber un seul gros bout ?
Un matheux dans la salle ?
Un matheux dans la salle ?
-
- Webmaster
#94Le philosopheux en moi te dirait que ça dépend de si c'est sur tes pompes ou non.
#95la charge BROACH a l'air intacte est-elle exploitable facilement ou bien est-elle susceptible de détonner sous le nez du premier Géo Trouvetou venu ?
#97Le puriste te répondra que ce n'est pas la charge BROACH mais son composant arrière, c'est à dire le pénétrateur.
Ca ne pètera pas au nez de celui qui le trouvera. D'ailleurs ça n'a pas pété suite au crash. Mais je n'irais pas bricoler le machin pour autant...
Ca ne pètera pas au nez de celui qui le trouvera. D'ailleurs ça n'a pas pété suite au crash. Mais je n'irais pas bricoler le machin pour autant...
Blog: Kurultay.fr
-
- Légende volante
#98Bah, en promettant 10 vierges de plus en arrivant au Paradis, ils vont bien trouver des volontaires...*Aquila* a écrit :Ca ne pètera pas au nez de celui qui le trouvera. D'ailleurs ça n'a pas pété suite au crash. Mais je n'irais pas bricoler le machin pour autant...
-
- Pilote Confirmé
#99Après est-ce qu'il n'y pas un risque de se faire sauter soit même ou un package dans le coin si le bouzin s'auto détruit en pétant trop près ?
#100Déjà répondu ... c'est le pénétrateur et oui la charge qu'il contient pourrait servir pour un IED ... mais bon, c'est pas nouveau et ils en ont des explosifs de tout façon.garance a écrit :la charge BROACH a l'air intacte est-elle exploitable facilement ou bien est-elle susceptible de détonner sous le nez du premier Géo Trouvetou venu ?