Programme TV : "Rafale, avion secret défense"
Programme TV : "Rafale, avion secret défense"
#1A voir ou à enregistrer.............. ce jeudi 14 janvier à 20h45 sur RMC Découverte.
[#Teaser] Rafale, avion secret défense
0:08 / 0:37
[#Teaser] Rafale, avion secret défense
0:08 / 0:37
Re: Programme TV : "Rafale, avion secret défense
#2Merci de l'info, pour moi ce sera le replay
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Programme TV : "Rafale, avion secret défense"
#3J'avais vu ça sur le programme.
Après des décennies de dénigrement de nombre de médias de la presse généraliste française, l'année 2015 a visiblement marqué un changement... Que semble confirmer cette émission.
Je regarderai.
Après des décennies de dénigrement de nombre de médias de la presse généraliste française, l'année 2015 a visiblement marqué un changement... Que semble confirmer cette émission.
Je regarderai.
#4Vu les images de synthèses, il s'agit d'un documentaire différent de "Rafale confidential"
#5Hum.... il est 20h53, et RMC découverte diffuse autre chose, étrange!!!
[edit c'est ok, ils sont en retard,comme le business rafale ]
[edit c'est ok, ils sont en retard,comme le business rafale ]
#6Images aériennes magnifiques.
Ai aussi aimé le passage du ravitaillement en vol.
Pour le reste, intéressant pour moi.
Dommage, les quelques raccourcis ou imprécisions. Par exemple : Dassault "a eu l'idée" d'incliner le siège... C'est pas comme si le F-16 l'avait fait avant... Le Rafale monte à 20 000 m ? Seul appareil "combat proven" de sa génération (Ah, pas le F-18 E/F par exemple ?), le Rafale est l'avion qui atterrit le moins vite sur porte-avions (moins vite qu'un Hawkeye par exemple ?), par rapport au Typhoon ils auraient pu comparer les capacités d'emport total (même s'ils ont dit que l'EF était plus cher), etc...
Mais bon, entendre autant de bonnes choses sur le Rafale en près d'une heure. Ca change de ce qu'on a pu entendre pendant des années à la télé...
Ai aussi aimé le passage du ravitaillement en vol.
Pour le reste, intéressant pour moi.
Dommage, les quelques raccourcis ou imprécisions. Par exemple : Dassault "a eu l'idée" d'incliner le siège... C'est pas comme si le F-16 l'avait fait avant... Le Rafale monte à 20 000 m ? Seul appareil "combat proven" de sa génération (Ah, pas le F-18 E/F par exemple ?), le Rafale est l'avion qui atterrit le moins vite sur porte-avions (moins vite qu'un Hawkeye par exemple ?), par rapport au Typhoon ils auraient pu comparer les capacités d'emport total (même s'ils ont dit que l'EF était plus cher), etc...
Mais bon, entendre autant de bonnes choses sur le Rafale en près d'une heure. Ca change de ce qu'on a pu entendre pendant des années à la télé...
#7Vu le nombre de présentations 3D, je dirais que Dassault Systèmes a bien travaillé
Le prix de 120m€ mebparait exagéré sans plus de précisions.
Fly away c'est autour de 70m€.
La quantité de kérosène externe n'est pas de 6.7t non plus...
Densité du kéro environ 0.79.
Max en en version combat 3x2000L...
Le prix de 120m€ mebparait exagéré sans plus de précisions.
Fly away c'est autour de 70m€.
La quantité de kérosène externe n'est pas de 6.7t non plus...
#8Deltafan a écrit : Le Rafale monte à 20 000 m ? .
Sans aucun doute qu'il le peut. Un 2000N est bien monté à 22 000 mètres.
#9Le détail qui gâche tout, l'appareil censé s'entraîner au combat aerien... Emportant des BGLs.
En fait, pas trop mal, mais plein d'approximations.
En fait, pas trop mal, mais plein d'approximations.
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
#10Oui mais c'est hors du domaine opérationnel. L'équipage prend des risques...baz0991 a écrit :Deltafan a écrit : Le Rafale monte à 20 000 m ? .
#11jojo a écrit :baz0991 a écrit :Deltafan a écrit : Le Rafale monte à 20 000 m ? .
Oui mais c'est hors du domaine opérationnel. L'équipage prend des risques...
Certes !
#12Au bénéfice du doute, avec 3x2000L + 2x1200L pour un convoyage, ça l'fait...jojo a écrit :La quantité de kérosène externe n'est pas de 6.7t non plus...
#13Conclusion : Ne pas confondre "plafond opérationnel" et "plafond maximal"jojo a écrit :Oui mais c'est hors du domaine opérationnel. L'équipage prend des risques...baz0991 a écrit :Deltafan a écrit : Le Rafale monte à 20 000 m ? .
#14Pour un reportage grand public de vulgarisation ce n'est pas judicieux de prendre des valeurs aussi particulières et hors du domaine d'emploi.
Ces détails mis à part, c'est rafraichissant de voir un reportage positif.
C'est un bon avion, il vaut son prix
Ces détails mis à part, c'est rafraichissant de voir un reportage positif.
C'est un bon avion, il vaut son prix
#15émission faite avec un ton à l'américaine, où tout est extraordinaire, magnifique, on fait pas mieux ailleurs
de belles images ceci dit
j'ai bien aimé l'émission qui a suivit sur les hélicos français
dont Paul Cornu qui a décollé de mon village
de belles images ceci dit
j'ai bien aimé l'émission qui a suivit sur les hélicos français
dont Paul Cornu qui a décollé de mon village
-
- Pilote Philanthrope
#16bon reportage avec de belles images et qui montre aussi tout le côté "base aérienne" qui m'a bien plût
Sent from my WAX using Forum Fiend v1.3.1.
Sent from my WAX using Forum Fiend v1.3.1.
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Saitek X-65-F
#17C'est à peu près ça, mais je ne suis pas sûr que ce soit voulu. J'ai envie de mettre ça sur le compte d'un excès d'enthousiasme qui a par moments laissé transpirer un publi-reportage.stanak a écrit :émission faite avec un ton à l'américaine, où tout est extraordinaire, magnifique, on fait pas mieux ailleurs
Globalement le résultat est plus que correct.
#18Quelqu'un aurait l'info de quand il sera dispo en replay car je l'ai raté et je trouve linfo nulle paje. Merci d'avance.
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
#19Blackfox a écrit :Quelqu'un aurait l'info de quand il sera dispo en replay car je l'ai raté et je trouve linfo nulle paje. Merci d'avance.
#21Également la remarque sur le manche à droite, et non entre les jambes, 'inventée' par le rafale....
Comme quoi les pitteurs, vous devez votre planche de droite avec le cougar planté dedans à Dassaut^^
Comme quoi les pitteurs, vous devez votre planche de droite avec le cougar planté dedans à Dassaut^^
#23Un des plus beau de l'ETR, de loin...bidou a écrit :Quel bel homme ce CNE Martinez !!
#24J'avais relevé ce "détail" aussi... Joli reportage, à regarder sans le sonTalisback a écrit :Également la remarque sur le manche à droite, et non entre les jambes, 'inventée' par le rafale....
I don't want to use a signature - No signature selected
#25C'est vrai que cette histoire de manche latéral fait sourire les connaisseurs.
Mais dans mes souvenirs il me semble que les partisans du Typhoon avaient attaqué le Rafale sur ce choix, sous-entendant que ça nécessitait un temps d'adaptation certain.
Mais dans mes souvenirs il me semble que les partisans du Typhoon avaient attaqué le Rafale sur ce choix, sous-entendant que ça nécessitait un temps d'adaptation certain.