The bugatti 100p project
The bugatti 100p project
#1Je vous fais partager une projet que je suis depuis plusieurs mois :
Une équipe américaine est en train de reconstruire un réplique de Bugatti 100p, leur projet avance régulièrement et le mieux est d'aller jeter un coup d'oeil sur leur site :
https://www.facebook.com/TheBugatti100pProject
Une équipe américaine est en train de reconstruire un réplique de Bugatti 100p, leur projet avance régulièrement et le mieux est d'aller jeter un coup d'oeil sur leur site :
https://www.facebook.com/TheBugatti100pProject
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
#4
Ah ca il est beau c est sur!!
Mais le moteur ils le refroidissent comment ?
Mais le moteur ils le refroidissent comment ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#5
Etude sur le Bugatti 100p Page 36
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
#6
cet avion c 'est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
#7
Ben oui, c'est un délire d'ingénieur, mais à supposer que ça fonctionne comme prévu le refroidissement du moteur arrière est magnifique d'ingéniosité.
Je ne me souviens plus si cet avion avait volé à l'époque ou si le développement avait été interrompu ?
Je ne me souviens plus si cet avion avait volé à l'époque ou si le développement avait été interrompu ?
#8
sur l' etude il est dit que non , c 'est pas surprenant d' ailleurs
sinon un ingenieur ingenieux ferait plutot dans la simplicité
sinon un ingenieur ingenieux ferait plutot dans la simplicité
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
#9
ce que je veux dure par là c'est que ce n'est pas un avion conçu pour le commun des pilotes d'aéroclub...
#10
Ou bien il y a peu d'ingénieur ingénieux, ou bien ils n'adhèrent pas à ta recomandation...sport02 a écrit : sinon un ingenieur ingenieux ferait plutot dans la simplicité
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#11
il n' y pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour observer que déjà le système de transmission en dehors du poids supplémentaire bouffe de la puissance inutilement d' ailleurs c' est évoqué dans l' étude , sans parler de la dangerosité supposée a le faire voler selon ses caractéristiques cf l' étude également .
peut être bien qu' il volera mais je doute de son efficacité mais bon si ça les amuse d' essayer de faire voler ce truc .
il y a eu le p39 mais justement il était plus simple .
peut être bien qu' il volera mais je doute de son efficacité mais bon si ça les amuse d' essayer de faire voler ce truc .
il y a eu le p39 mais justement il était plus simple .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
#12
Salut a tous,
Ce genre de machine, je le recommande en vrille avec son moteur central...tout comme le P39 d'ailleurs
@+
Zuma
Ce genre de machine, je le recommande en vrille avec son moteur central...tout comme le P39 d'ailleurs
@+
Zuma
Re: The bugatti 100p project
#13Je remonte le topic pour dire qu'ils ont bien avancé, premier "roll-out"
https://www.facebook.com/TheBugatti100p ... ion=stream
https://www.facebook.com/TheBugatti100p ... ion=stream
Re: The bugatti 100p project
#14Magnifique !
On le dirait tout droit sorti d'un album de Blake et Mortimer !
On le dirait tout droit sorti d'un album de Blake et Mortimer !
Re: The bugatti 100p project
#16voila je cherchais depuis quelques temps à quoi il me faisait penser, à l'Espadon !!!
Topolo, il manque juste le bouton 'J'aime' sur ce nouveau forum
Topolo, il manque juste le bouton 'J'aime' sur ce nouveau forum
Re: The bugatti 100p project
#17Sa conception devait nécessiter une telle transmission. J'ai des doutes sur l'existence d'ingénieurs qui conçoivent des trucs inutiles pour le plaisir. Il ne faut pas oublier que l'étude:
1: est faite sur des approximations (c'est écrit).
2: est faite avec des outils modernes.
Donc difficile à interpréter.
1: est faite sur des approximations (c'est écrit).
2: est faite avec des outils modernes.
Donc difficile à interpréter.
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Re: The bugatti 100p project
#19Comment se fait la transmission sur cet engin? Le ilote est dans le chemin de l'arbre. Façon P39?
Re: The bugatti 100p project
#20C'est un peu différent du P39. Il y a deux arbres de transmission (un pour chaque moteur) qui passent par les côtés du cockpit pour se rejoindre derrière la planche de bord.Warlordimi a écrit :Comment se fait la transmission sur cet engin? Le ilote est dans le chemin de l'arbre. Façon P39?
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
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Re: The bugatti 100p project
#21Belle réussite esthétique (et probablement aérodynamique). Beau travail de recherche historique et de reconstitution.
Maintenant, aurait-il été apte au combat et fiable en son temps ? Suis pas trop convaincu.
Maintenant, aurait-il été apte au combat et fiable en son temps ? Suis pas trop convaincu.
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Re: The bugatti 100p project
#22Punaise, si un des 2 arbres de transmission lâche, adieu les genoux ...
D'ailleurs, je suppose que cet attirail doit dégager de la chaleur dans le cockpit non ?
D'ailleurs, je suppose que cet attirail doit dégager de la chaleur dans le cockpit non ?
Re: The bugatti 100p project
#23Le Bugatti 100P était un avion de course, pas un avion de chasse...Deltafan a écrit :Belle réussite esthétique (et probablement aérodynamique). Beau travail de recherche historique et de reconstitution.
Maintenant, aurait-il été apte au combat et fiable en son temps ? Suis pas trop convaincu.
Re: The bugatti 100p project
#24Bon bah voilà il a effectué son premier vol
Ça s'est pas terminé dans les meilleures conditions mais bon... c'est quand même un proto:
"Bugatti 100P First Flight
In keeping with our Full-Disclosure policy, here is my summation of our first flight experience:
We intended this flight to be limited to a short hop down the runway to check power required/power available and to check control responsiveness in all three axes. Preflight preparation and before-takeoff checks were normal. Takeoff was normal and at a predetermined reduced power (80%) setting; takeoff roll was 3000 feet and I became airborne at 90 knots. I climbed to 100 AGL to check power and control responsiveness. The plane responded as expected to all power changes and control inputs. Maximum airspeed was 110 knots.
I reduced power for landing but the airplane floated much more than we anticipated. I landed further down the runway than planned but with sufficient distance to stop the plane. Unfortunately, I lost the right brake and the airplane departed the left side of the runway at slow speed. Due to heavy rains the night before, the ground was soft and the airplane tipped upward on its nose, damaging the spinner and both props.
Such is the nature of flight testing a new design. The relevant news is we successfully flew the Bugatti 100P for the first time. The plane flew beautifully.
We’ll share more photos, video, and data with you in the coming days."
Ça s'est pas terminé dans les meilleures conditions mais bon... c'est quand même un proto:
"Bugatti 100P First Flight
In keeping with our Full-Disclosure policy, here is my summation of our first flight experience:
We intended this flight to be limited to a short hop down the runway to check power required/power available and to check control responsiveness in all three axes. Preflight preparation and before-takeoff checks were normal. Takeoff was normal and at a predetermined reduced power (80%) setting; takeoff roll was 3000 feet and I became airborne at 90 knots. I climbed to 100 AGL to check power and control responsiveness. The plane responded as expected to all power changes and control inputs. Maximum airspeed was 110 knots.
I reduced power for landing but the airplane floated much more than we anticipated. I landed further down the runway than planned but with sufficient distance to stop the plane. Unfortunately, I lost the right brake and the airplane departed the left side of the runway at slow speed. Due to heavy rains the night before, the ground was soft and the airplane tipped upward on its nose, damaging the spinner and both props.
Such is the nature of flight testing a new design. The relevant news is we successfully flew the Bugatti 100P for the first time. The plane flew beautifully.
We’ll share more photos, video, and data with you in the coming days."
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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