ça peut donner des idées !cat plombe a écrit :On se croirait chez Goupil...
L'avantage avec le Rafale c'est qu'il y a moins de boutons sur les panels
PS: s'ils sortent DCS Rafale ou Rafale 4.0 j'achète...
ça peut donner des idées !cat plombe a écrit :On se croirait chez Goupil...
Je suis a peu près sur qu'aucun simu ne représentera fidèlement le Rafale dans les 30 prochaines années. Regardez donc le 2000jojo a écrit :PS: s'ils sortent DCS Rafale ou Rafale 4.0 j'achète...
Admettons. Néanmoins, regrouper le tout en un seul endroit et faire une explication quasi-détaillée de certaines choses n'est pas forcément une bonne idée. Les implications sont bien plus subtiles qu'un bête exposé technique sur la signification de tel ou tel symbole, et ça lève le voile sur certains aspects qui n'ont à priori rien d'évident.ergo a écrit :Je remet une couche, mais ce qui est dit ici n'est que la reprise d'info trouvable sur le net de façon légal (pas de leak de doc confidentiel).
Et encore, il a pas parlé de la prise USB pour Wii U. Tu peux y brancher un plateau de jeu et terminer la partie de Skylanders que t'avais pas eu le temps de finir. Ça occupe les domestics. Et je parle même pas du mec qui avait joué à Just Dance avec son nav...cat plombe a écrit :On se croirait chez Goupil...
Ils ont des Wii U ?El Doctor a écrit :Et encore, il a pas parlé de la prise USB pour Wii U. Tu peux y brancher un plateau de jeu et terminer la partie de Skylanders que t'avais pas eu le temps de finir. Ça occupe les domestics. Et je parle même pas du mec qui avait joué à Just Dance avec son nav...cat plombe a écrit :On se croirait chez Goupil...
Mouaif ... Perso je ne vois aucune différence réellement révolutionnaire et inédite par rapport à une page HSD de F-16 (équipé moving map) par exemple. La "vrai révolution" elle, elle est ailleur.OPIT a écrit :Admettons. Néanmoins, regrouper le tout en un seul endroit et faire une explication quasi-détaillée de certaines choses n'est pas forcément une bonne idée. Les implications sont bien plus subtiles qu'un bête exposé technique sur la signification de tel ou tel symbole, et ça lève le voile sur certains aspects qui n'ont à priori rien d'évident.ergo a écrit :Je remet une couche, mais ce qui est dit ici n'est que la reprise d'info trouvable sur le net de façon légal (pas de leak de doc confidentiel).
Je plussoie. C'est tous le travail fait en amont, SUR DES CONTACTS (remarquez qu'on en voit 0 sur l'image ) qui est le plus important. En gros, ce qu'une plateforme C2 fait sur les pistes L16 diffusés par l'ensemble des chasseurs (les "capteurs" du réseau L16), le Rafale le fait sur ses capteurs à luiDeeJay a écrit :Mouaif ... Perso je ne vois aucune différence réellement révolutionnaire et inédite par rapport à une page HSD de F-16 (équipé moving map) par exemple. La "vrai révolution" elle, elle est ailleur.
En fait, les pilotes du Rafale jouent tous en mode "easy avionics", c'est ce que tu essaies de dire ?l3crusader a écrit : Paradoxalement, autant c'est un cauchemar à coder en vrai, autant c'est facile en simu, en fait
Excellente celle làeutoposWildcat a écrit :En fait, les pilotes du Rafale jouent tous en mode "easy avionics", c'est ce que tu essaies de dire ?l3crusader a écrit : Paradoxalement, autant c'est un cauchemar à coder en vrai, autant c'est facile en simu, en fait
Ils jouent plutôt à Donkey Kong...Et je parle même pas du mec qui avait joué à Just Dance avec son nav...
El doctor, tu es un râleur invétéré, est c'est en partie à cause de tes sorties lors d'une prise d'empoigne d'il y a deux ans que je n'ai pratiquement plus mis les pieds ici.El Doctor a écrit :Dassault est responsable de sa communication. Par contre, l'article dénoncé ici souligne en introduction que des pilotes auraient dévoilé des informations concernant le SNA du Rafale et ça, c'est très gênant car ce n'est absolument pas le cas. Sans trop en dire, il se pourrait bien que le rédacteur de cet article soit maintenant tricard auprès d'une bonne partie des PN...jojo a écrit :Que dire alors de l'article de Defesanet, où le pilote à volé avec Dassault pour rédiger cet article (lien plus haut) et partagé des vues SITAC, VTL et VTH ?
ergo a écrit :Désolé que mon commentaire t'es choqué Bug2K.
Je me demandais si les auteurs de ce blog avait une lecture de se forum ... oui, et c'est pas plus mal
(D'ailleurs pour une meilleur lisibilité, ca serai bon de l'afficher en signature, en plus d'une petite pub gratuite, ca indiquerai que tu es là).
Je répondais aux affirmations de El Doctor, que j'ai peut être eu tord de prendre comme une vérité.
Après je t'assure que si ton article contenais ne serait ce que le début d'un problème pour la confidentialité des informations des la sitac rafale, étant moi même de la partie, j'aurai tout fait pour que ton article n'ai aucun echo sur ce site et ailleurs. (Comme je l'ai déjà dis 20 fois ici ...)
On se connait pas Bug2K, et je juge pas les gens que je connais pas. Quand je parle de "journaleux à deux balles" je ne le dirige pas sur toi. Je répondais à El Doctor sur le fait qu'un journaliste puisse se retrouver tricar en cherchant à faire des scoops avec des infos sensibles.
C'est une façon polie de présenter ce trait de mon caractère, je te remercieBug2K a écrit :El doctor, tu es un râleur invétéré
SURV c'est le mode Link16Shingouz a écrit :Intéressant comme tout ce lien.
Pas contre, la diapo 13 n'est pas clair pour moi.
C'est quoi la SURV FAOR ?