qu'est-ce que c'est??
Re: qu'est-ce que c'est??
#2Je pense que c'est un X-15
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Légende volante
#5encore une arme secret iranienne? je vois pas la meche pour la mise à feu
#6musee a Beijin mais de la a dire que c'est chinoisironclaude a écrit :C'est pris chez les Russes ou chez les Chinois ?
#8j'en sais rien . Faut demander au mataf du forumjojo a écrit :Quel est le type du bateau derrière ?
-
- Pilote Confirmé
#9Ca se situe au Musé Militaire de la Révolution du peuple Chinois (Military Museum of the Chinese People's Revolution)
J'ai trouvé le bateau sur ce site, mais ça date de 2013.
Sinon, ils ont des belles pièces niveau avions.... tiens, la CIA n'a pas été le seul utilisateur, autre que l'US Air Force, des U2?
Il y a les restes d'un U2 Taiwanais se serait écrasé en Chine...
N'hésitez pas à jouer avec les URL ..... il y a des belles choses
Visite d'un fabricant russe de maquettes
MAKS 2013
MAKS 2013 suite
Musé près de Moscou (avec les restes de l'U2 de Gary Powers)
MAKS 2013 suite, avec quelques photos du T-50
Monino Museum
Muse de Beijin et de la révolution du Peuple Chinois
Musé de l'Université de Beijin
China Aviation Museum - XiaoTangShan
etc...
J'ai trouvé le bateau sur ce site, mais ça date de 2013.
Sinon, ils ont des belles pièces niveau avions.... tiens, la CIA n'a pas été le seul utilisateur, autre que l'US Air Force, des U2?
N'hésitez pas à jouer avec les URL ..... il y a des belles choses
Visite d'un fabricant russe de maquettes
MAKS 2013
MAKS 2013 suite
Musé près de Moscou (avec les restes de l'U2 de Gary Powers)
MAKS 2013 suite, avec quelques photos du T-50
Monino Museum
Muse de Beijin et de la révolution du Peuple Chinois
Musé de l'Université de Beijin
China Aviation Museum - XiaoTangShan
etc...
-
- Pilote Confirmé
#10Taiwan a pas mal utilisé les U-2 au-dessus de la Chine, avec des pilotes Taiwanais, mais sous contrôle de la CIA, il me semble. Ils en ont perdu pas mal, d'ailleurs.Amigalopin a écrit : Sinon, ils ont des belles pièces niveau avions.... tiens, la CIA n'a pas été le seul utilisateur, autre que l'US Air Force, des U2?
#11Tiens... j'ai visité ce musée, en 2013 (celui de XiaoTangShan aussi d'ailleurs) lors de mes dernières vacances en Chine...
Tu as pu visiter l'intérieur du musée ? parce que quand j'y suis passé, ce n'était pas possible : ils étaient en travaux de réfection, et seules les pièces exposées à l'extérieur étaient visibles... ce qui n'empêche pas que c'était super-intéressant !
Tu as pu visiter l'intérieur du musée ? parce que quand j'y suis passé, ce n'était pas possible : ils étaient en travaux de réfection, et seules les pièces exposées à l'extérieur étaient visibles... ce qui n'empêche pas que c'était super-intéressant !
#12Marrant, lors de mon dernier séjour à Beijing, on me l'a proposé mais je n'ai pas voulu y aller à ce musée. Il est comment ?
#13C'est un torpilleur de classe P 4jojo a écrit :Quel est le type du bateau derrière ?
https://en.wikipedia.org/wiki/P_4-class_torpedo_boat
Sur d'autres photos on le voit mais aucune trace de ce "missile"
Les plus récentes datent du 24 mai 2014, donc cet engin est une "nouveauté" pour le musée.
-
- Pilote émérite
#14Concernant le missile, c'est un C-301 ou encore HY-3 (ou encore² CSS-C-6 "Sawhorse" selon l'OTAN),un missile terre-mer avec boosters fusées absent sur la photo du musée mais présents dans le lien + 2 statoréacteurs.
#15Merde, j'étais tombé sur des photos de ce missile, mais je n'avais pas fait le rapprochement à cause des boosters...bien joué
#16Saperlipopette, j'ai cherché dans les missiles anti-navires supersonique chinois et j'avais pas fais le rapprochement avec celui-là !
Forcément s'ils exposent la version débridée ça devient plus difficile
Forcément s'ils exposent la version débridée ça devient plus difficile
-
- Pilote Confirmé
#17Ah, super le coup-de-patte de Warlordimi !!!
Faut aussi dire qu'il n'y a que les chinois pour mettre des missiles terre-mer avec des bateaux !!!!
Les boosters, je me doutais que c'était pour aller haut, mais je me demandais comment ils avaient réussi à les tirer à partir d'un torpilleur !!!
De plus, sur la photo du post, on peut dénombrer 5 exemplaires !!!!
La position des charriots me semblait aussi très spéciale.
Warlordimi, Président !!!!
Faut aussi dire qu'il n'y a que les chinois pour mettre des missiles terre-mer avec des bateaux !!!!
Les boosters, je me doutais que c'était pour aller haut, mais je me demandais comment ils avaient réussi à les tirer à partir d'un torpilleur !!!
De plus, sur la photo du post, on peut dénombrer 5 exemplaires !!!!
La position des charriots me semblait aussi très spéciale.
Warlordimi, Président !!!!
#19Non les boosters c'est pour aller vite (M1.8), parce qu'après ce sont des statoréacteurs qui font la croisière (M2.0)...Amigalopin a écrit :Les boosters, je me doutais que c'était pour aller haut,
-
- Pilote Confirmé