9x Block 2 pour les MLU belges
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#1Youhouuu
"US CONGRESS was notified yesterday by the Defense Security Co-operation Agency (DSCA) of a possible Foreign Military Sale to Belgium of AIM-9X-2 Sidewinder missiles. Including associated equipment, parts, training and logistical support, the deal will be worth an estimated $68 million.
The request from the Government of Belgium covers a possible sale of 40 AIM-9X-2 Sidewinder Block II all-up-round missiles, 36 CATM-9X-2 captive air training missiles, two CATM-9X-2 Block II missile guidance units and ten AIM-9X-2 Block II tactical guidance units, plus four dummy air training missiles, containers, missile support and test equipment, provisioning, spare and repair parts, personnel training and training equipment, publications and technical data, US Government and contractor technical assistance and other related logistics support, plus other related elements of logistics and programme support.
The Belgian Defence-Air Component intends to obtain these AIM-9X missiles as part of an overall military modernisation programme to better support its own air defence needs and to improve its interoperability with the US and other NATO allies. The additional missiles will equip the Belgian F-16AM/BM fleet. The principal contractor will be Raytheon Missile Systems Company in Tucson, Arizona. There are no known offset requirements in connection with this potential sale. AFD-Dave Allpo"
"US CONGRESS was notified yesterday by the Defense Security Co-operation Agency (DSCA) of a possible Foreign Military Sale to Belgium of AIM-9X-2 Sidewinder missiles. Including associated equipment, parts, training and logistical support, the deal will be worth an estimated $68 million.
The request from the Government of Belgium covers a possible sale of 40 AIM-9X-2 Sidewinder Block II all-up-round missiles, 36 CATM-9X-2 captive air training missiles, two CATM-9X-2 Block II missile guidance units and ten AIM-9X-2 Block II tactical guidance units, plus four dummy air training missiles, containers, missile support and test equipment, provisioning, spare and repair parts, personnel training and training equipment, publications and technical data, US Government and contractor technical assistance and other related logistics support, plus other related elements of logistics and programme support.
The Belgian Defence-Air Component intends to obtain these AIM-9X missiles as part of an overall military modernisation programme to better support its own air defence needs and to improve its interoperability with the US and other NATO allies. The additional missiles will equip the Belgian F-16AM/BM fleet. The principal contractor will be Raytheon Missile Systems Company in Tucson, Arizona. There are no known offset requirements in connection with this potential sale. AFD-Dave Allpo"
Re: 9x Block 2 pour les MLU belges
#2Ouai je savais. Mais par contre je pense pas que ce soit le bon emplacement pour ce post .
Re: 9x Block 2 pour les MLU belges
#3Mais c'est quoi c'te blague? Il n'y a vraiment pas d'autre priorité pour claquer 68 millions, genre l'état de certaines autoroutes? Qu'on vienne pas me sortir que c'est pour la sécurité du citoyen parce que là, ça me ferait rire.
Bon allez, je sors avant de me faire accuser de faire de la politique ^^
Bon allez, je sors avant de me faire accuser de faire de la politique ^^
Re: 9x Block 2 pour les MLU belges
#4Switch, les voiries sont gérées par les communes, les provinces et les régions mais pas par l'état fédéral. La défense, comme la Police restent des entités gérées par l'état. Ce sont donc des budgets situés à des étages différents. Et 68 000 000 d'euros... bah ça reste pas grand chose quand tu vois les budgets et leurs ajustements votés ces dernières années.
(Je suis conscient d'être totalement hors sujet)
(Je suis conscient d'être totalement hors sujet)
Dernière modification par Lover le sam. oct. 05, 2013 8:37 am, modifié 1 fois.
Lover
Re: 9x Block 2 pour les MLU belges
#5Oops, j'avais oublié ce détail à propos des voiries... Ça m'apprendra à me renseigner avant de l'ouvrir ^^. N'empêche que je suis persuadé qu'il y a plus intéressant à faire avec ces 68 millions. Je suis bien conscient des ajustements budgétaires, à ce niveau là, je suis même mieux renseigné que les journalistes.
Re: 9x Block 2 pour les MLU belges
#6Je le savais aussi, surtout que c'est toi qui me l'avait dit Amraam, mais je ne savais pas quand. C'est vieux de 3 jours. Note, la prochaine fois je le poste ailleurs.
Re: 9x Block 2 pour les MLU belges
#7Il faut voir l'achat aussi comme une avance prit sur le futur (pas si loin).
Tout armement acheté maintenant ou prévu ou encore en "possible" (AIM9X block II, AIM-120D, SDB, GBU-54, ....) sont choisi car compatible F-35. Comme ça quand le temps viendra, les armements seront deja compatible. Ça fait moins d'argent à débourser le moment venu .
Tout armement acheté maintenant ou prévu ou encore en "possible" (AIM9X block II, AIM-120D, SDB, GBU-54, ....) sont choisi car compatible F-35. Comme ça quand le temps viendra, les armements seront deja compatible. Ça fait moins d'argent à débourser le moment venu .
Re: 9x Block 2 pour les MLU belges
#9Autant le F-16 a été le marché du siècle, autant le F-35 sent plus "l'arnaque du siècle"...
Re: 9x Block 2 pour les MLU belges
#10Tu dis ca car tu n'as que l'avis "publique". C'est loin d'être le cas, mais au final on disait la même chose du F-16 aussi au début .
Re: 9x Block 2 pour les MLU belges
#11C'est même pas que ce soit une arnaque le problème. Avec la classe moyenne qui se casse la gueule, je comprends même pas comment notre gouvernement ose planifier ce genre de bazar. Faudrait penser à arrêter de nous prendre pour des vaches à lait. Je sens que je vais aller faire comme mon paternel à l'époque des F-16, aller placarder des affiches contre le F-35. J'ai pas encore de slogan en tête, mais ça devrait pas être trop dur à trouver :p.
Sinon, c'est quoi l'avis pas publique?
Sinon, c'est quoi l'avis pas publique?
Re: 9x Block 2 pour les MLU belges
#12Faudrait arrêter avec la politique les mecs ! C'est pas l'endroit.
Pour en revenir avec le F-35, les pilotes qui on pu approcher le simu parlent plutôt d'une plateforme de tir extraordinaire. Le point fort du F-35 est surtout la fusion de donnée. Finalement c'est une évolution totalement logique après le F-16. Le contrat du F-35 est à voir comme un contrat EPAF tel qu'on l'a eu avec le F-16, ce qui donne accès aux updates pour un prix très réduits, des training EPAF pour une mise en commun de l'expérience, etc...
L'EPAF à un role important à jouer dans la sphère aéro de combat, principalement avec tout les déploiements à l'étranger (ne fusse que ces dernières années avec la Lybie, Astan, Baltique, etc...). Le F-35 sera sans doute le meilleur outil pour remplacer le F-16 dans les même missions.
Pour en revenir avec le F-35, les pilotes qui on pu approcher le simu parlent plutôt d'une plateforme de tir extraordinaire. Le point fort du F-35 est surtout la fusion de donnée. Finalement c'est une évolution totalement logique après le F-16. Le contrat du F-35 est à voir comme un contrat EPAF tel qu'on l'a eu avec le F-16, ce qui donne accès aux updates pour un prix très réduits, des training EPAF pour une mise en commun de l'expérience, etc...
L'EPAF à un role important à jouer dans la sphère aéro de combat, principalement avec tout les déploiements à l'étranger (ne fusse que ces dernières années avec la Lybie, Astan, Baltique, etc...). Le F-35 sera sans doute le meilleur outil pour remplacer le F-16 dans les même missions.
Re: 9x Block 2 pour les MLU belges
#13Et puis quand la belgique ne saura plus assumer son role OTAN, et que tout va tomber en carafe, ce seront les memes qui vont se plaindre. Deja que en belgique la plupart des gens du publique pensent que on a les F-16 les plus merdiques du monde .... j'ai du mal a comprendre ce que les gens veulent. On arrete pas de se foutre de notre armee nous meme, aucun respect pour eux, constmant en train de faire des remarques degradantes sur nos propre gars.
Entretenir des machines qui prennent de l'age, ca me semble moins logique que de faire un investissmeent a longue duree sur laquelle on economisera de l'argent. Meme si cela semble n'importe quoi, on a quand ,meme laisse les hollandais acheter le F-35 en 1er, ils vont bien debugger le truc avec leur escadron de test, et ensuite on aura deja de quoi se baser dessus.
Entretenir des machines qui prennent de l'age, ca me semble moins logique que de faire un investissmeent a longue duree sur laquelle on economisera de l'argent. Meme si cela semble n'importe quoi, on a quand ,meme laisse les hollandais acheter le F-35 en 1er, ils vont bien debugger le truc avec leur escadron de test, et ensuite on aura deja de quoi se baser dessus.
Re: 9x Block 2 pour les MLU belges
#14et que va devenir l escadron belge a cazaux??? la formation franco-belge sera-t-elle toujours adaptee?? entre rafale ou M2000 et F35 c est pas tout a fait le meme genre d avion par ex pour le dogfight ou pour l inter. le F35 est centre sur l A/S.
Re: 9x Block 2 pour les MLU belges
#15Bah ya pas d'escadron de F-16, c'est Alphajet.
Cela dit, il est possible que certaines choses changent effectivement.
Cela dit, il est possible que certaines choses changent effectivement.
Re: 9x Block 2 pour les MLU belges
#16je sais bien mais la base tactique a des pil de F16, de M2000 ou de rafale c est un peu "pareil". meme si ensuite en escadron les modules ne sont plus les memes.amraam a écrit : Bah ya pas d'escadron de F-16, c'est Alphajet.
la cooperation franco-belge a (ou avait ) pour but de debuter la construction d une europe de la defense (dans le domaine de la formation, je precise). le tout pour rationnaliser les moyens (baisse de budget partout en europe). Avec du F35 qui ne peut rivaliser en AA, peut etre que nos amis belges se formeront au USamraam a écrit : Cela dit, il est possible que certaines choses changent effectivement.
(pour avoir bosser, entre autre, avec eux a Cazaux je peux dire que c est vraiment mais alors vraiment la loose )
Re: 9x Block 2 pour les MLU belges
#17Non le but est et restera le même, une formation inter EPAF. Et comme l'EPAF continue d'évoluer ensemble, la formation restera la même.
Le training Alphajet n'était que pour le socle de base, ce qui deja ce faisait avec deux manieres de faire tres différentes. On en revient deja d'ailleur...
Le training Alphajet n'était que pour le socle de base, ce qui deja ce faisait avec deux manieres de faire tres différentes. On en revient deja d'ailleur...
Re: 9x Block 2 pour les MLU belges
#18Pourquoi ne peut-il pas rivaliser en AA ?51-Polo a écrit : la cooperation franco-belge a (ou avait ) pour but de debuter la construction d une europe de la defense (dans le domaine de la formation, je precise). le tout pour rationnaliser les moyens (baisse de budget partout en europe). Avec du F35 qui ne peut rivaliser en AA, peut etre que nos amis belges se formeront au US
Re: 9x Block 2 pour les MLU belges
#19Le F-35 est assez agile, je crois que les medias nous ont bien pourris la tete avec des fausses idees sur cet avion. Je pense que en air-air le F-35 va justement permettre d'avoir une encore meilleure SA.
Re: 9x Block 2 pour les MLU belges
#20Le F-35 est beaucoup de chose (et peut être très bien), mais il n'est pas et ne sera jamais "agile". (au mieux il égal un F-16 Blk50 en conf A/G, donc CAT-III, ce qui est très bien pour faire de l'A/S, mais fera de lui un dog-fighter aussi impressionnant que le Tornado en son temps)spooky400 a écrit :Le F-35 est assez agile, je crois que les medias nous ont bien pourris la tete avec des fausses idees sur cet avion. Je pense que en air-air le F-35 va justement permettre d'avoir une encore meilleure SA.
Quand à l'impact du F-35 sur l'avenir de la coopération franco-belge, si tout se passe comme prévu, cela devrait la faire disparaitre.
Le but du programme F-35 Export n'est pas de fournir aux diverses armées de l'air l'avion dont elles ont besoin (c'est un aspect très secondaire), son but premier est de marginaliser et à terme de faire disparaitre chez tous les usagers du F-35 toute capacité de conception d'un système de défense aérienne.
Il est donc vital pour l'avenir que le F-35 ne soit pas interopérable avec les avions fournis par d'autre pays que les Etats-Unis.
Re: 9x Block 2 pour les MLU belges
#21topolo a ete plus rapide que moi et je suis tout a fait d accord avec lui certe avec ses equipements hight-tech il aura une SA qui gaze mais avec 2 pauvres AMRAAM en soute, il ne fera pas grand chose et puis il n est pas si furtif que ca, en tout cas moins que le F22 (c est ce qui ce dit ).Cheetah a écrit :
Pourquoi ne peut-il pas rivaliser en AA ?
bon ceci dit il n a pas ete prevu pour etre un rapace, mais plus furtif que la moyenne et omni-role.
Re: 9x Block 2 pour les MLU belges
#23Woaaaaa ... mais c'est quoi cet esprit anti- tout cequin'estpasfrancais ? serieux c'est un fanboy attitude, ca me desole de voir une etroitesse d'esprit pareille. Et comment tu sais que le F-35 est comme un block 50 en Cat III ? A vous entendre le monde passe son temps a conspirer contre la France et l'eruope pour que elle n'avance pas. je trouve cela ridicule et grotesque.
Re: 9x Block 2 pour les MLU belges
#24Ca n'a rien d'anti-français, c'est tout autant anti EADS (Typhoon) ou anti-SAAB (qui s'est déjà vu notifié qu'il y aurait refus d'export des moteurs du Gripen si il était proposer en concurrence du F-35), quand au perfo du F-35, il faut aller voir du coté des rapport du congrés lorsque LM re-négocie à la baisse les objectifs de performance et comparer les objectifs initiaux ("assez" proche d'un F-16 Blk50 en conf A/A en debut du programme JSF) et objectifs re-négociés (toujours "assez" proche des perfs du même F-16Blk50 avec 2 JDAM, 2 AIM-9 et 2 AIM-120)
(Le assez est une précaution de langage, puisque les valeurs exposés dans le rapport du congrés collent à moins de 2% près à celle que tu pourrais calculer avec les FM de BMS)
(Le assez est une précaution de langage, puisque les valeurs exposés dans le rapport du congrés collent à moins de 2% près à celle que tu pourrais calculer avec les FM de BMS)
Re: 9x Block 2 pour les MLU belges
#25pas fan boy du tout, suis pas non plus un fanatique du tout francais. juste je lis et peut etre que j interprete mal, mais le F35 est plutot destine a faire de l A/S et pas de l A/A meme si il peut en faire un peu. pas comme d autres avions dont la conception integree ce domaine des le depart.spooky400 a écrit :Woaaaaa ... mais c'est quoi cet esprit anti- tout cequin'estpasfrancais ? serieux c'est un fanboy attitude, ca me desole de voir une etroitesse d'esprit pareille. Et comment tu sais que le F-35 est comme un block 50 en Cat III ? A vous entendre le monde passe son temps a conspirer contre la France et l'eruope pour que elle n'avance pas. je trouve cela ridicule et grotesque.
alors mettre des F35 pour faire la PO, pourquoi pas mais pour se frotter a du SU27, SU35, Mig 29, EF2000, rafale et autre (gripPen ) je ne suis pas sur du resultat. les US ont le F22 pour ca et ils n ont pas voulu le vendre.