gillouf1 a écrit :C'est déjà tendu en ce moment et je doute que la dispo remonte car le MCO a toujours été sacrifié et le mal déjà fait prendra un certain temps pour être rattrapé (dans l'éventualité improbable que les crédits nécessaires soient disponibles).
Tu peux aller au delà du doute et approcher la quasi-certitude.
Le MCO étant ce qu'il est, il est maintenant envisagé d'officialiser une certaine quantité d'appareils stockés (lire : avions magasin) par escadron et de n'avoir en ligne que le reliquat. Autrement dit, on gèle la situation actuelle ce qui revient à rendre normal ce qui au départ ne l'est pas. J'irai même jusqu'à prédire que la disponibilité va faire un bond grâce à ce tour de passe-passe puisque ce qui sera stocké ne sera plus en ligne, et donc plus forcément comptabilisé...
Le problème avec tout ça, c'est que ça fait des cockpits en moins à distribuer aux PN (qui restent aussi nombreux, eux), et donc une sur-consommation de potentiel technique et des avions qui surfent largement au dessus de la cravate. Et ça, c'est pas bien du tout à moyen et long terme.
Conclusion : on reste dans la spirale infernale et on ne fait que bouger les curseurs pour cacher la misère.