vu et lu sur u autre forum, apparemment un idée du COS
http://www.militaryphotos.net/forums/sh ... as-bombers
projet de Gerfaut : C-130 Francais comme bombardier
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Topic author - Pilote Confirmé
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#3
Les argentins avaient équipés leurs C-130 de bombes (non guidées) pendant la guerre des malouines.
L'idée se maintient depuis longtemps, c'est vrai que c'est tentant.
L'idée se maintient depuis longtemps, c'est vrai que c'est tentant.
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- Jeune Pilote
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#5
c'est pas ce qui a été fait au Mail avec des Atl 2 ?
http://www.meretmarine.com/fr/content/a ... es-harfang
http://www.meretmarine.com/fr/content/a ... es-harfang
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
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#6
Disons que l'avantage d'un ATL2 c'est qui a déjà un système d'arme. Et que lui caser une bombe dans le ventre ... c'est pas très compliquer. Faut revoir quelques coefficients balistiques dans la loi de programmation du largage. (Et encore avec des LGB ... moins de coefficient à prendre en compte).
Reste plus qu'à faire un test ou deux de séparation ... histoire de s'assurer que la LGB ne remonte pas dans l'avion au moment du largage.
Et c'est bon. Emballé c'est prêt !
--
Pour un C-130. Outre tout ce qui a été fait avec ATL2, qui faudra aussi refaire ici.
Il faut ajouter la mise en place d'un système d'arme (qui n'est pas prévu dans le C-130)... donc ajouter : un boitier d'arme, un calculateur, les liaisons entre tout ça et le cockpit (pilote, fms, etc ..).
Le pylône n'est pas en soute. Donc faut ouvrir le domaine de vol. Voir si il n'y a pas une nouvelle Vmax, une Vmin ... des soucis de décrochage dynamique. (Ça c'est déjà vu que de nouvelle peinture viennent modifier le modèle de vol ... alors des bombes sur un pylône, n'en parlons pas. Et ce n'est pas parce qu'on a ouvert le MdV avec un réservoir pendulaire, que c'est bon)
Bref .. c'est un poil plus complexe. Et même si je vois bien quelque généraux s'imaginer que ça peut être fait avec seulement une clé à molette. Il y a un peu plus à réfléchir.
Reste plus qu'à faire un test ou deux de séparation ... histoire de s'assurer que la LGB ne remonte pas dans l'avion au moment du largage.
Et c'est bon. Emballé c'est prêt !
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Pour un C-130. Outre tout ce qui a été fait avec ATL2, qui faudra aussi refaire ici.
Il faut ajouter la mise en place d'un système d'arme (qui n'est pas prévu dans le C-130)... donc ajouter : un boitier d'arme, un calculateur, les liaisons entre tout ça et le cockpit (pilote, fms, etc ..).
Le pylône n'est pas en soute. Donc faut ouvrir le domaine de vol. Voir si il n'y a pas une nouvelle Vmax, une Vmin ... des soucis de décrochage dynamique. (Ça c'est déjà vu que de nouvelle peinture viennent modifier le modèle de vol ... alors des bombes sur un pylône, n'en parlons pas. Et ce n'est pas parce qu'on a ouvert le MdV avec un réservoir pendulaire, que c'est bon)
Bref .. c'est un poil plus complexe. Et même si je vois bien quelque généraux s'imaginer que ça peut être fait avec seulement une clé à molette. Il y a un peu plus à réfléchir.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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