Rafale au Brésil
#326
Sauf qu'on ne livre pas un avion comme ça avec l'équipement FR dedans sans aucune modif ...
Et nouvelle avion dit nouveau circuit de spécification, développement, test, intégration, certification. (Ça prend du temps) Et les brésiliens ils voudront des options dessus .. (leurs armements, leur liaison de donnée ... )
Sans compter la formation et la mise en opérationnel des escadrilles qui seront livrées.
Sachant que chacun de ces points sont à discuter, chiffrer, négocier et signer par les multiples parties en présences ... (Brésil, France, Dassault, Thales, Snecma, Industries brésilienne etc ...)
Bon courage pour avoir un Rafale en 2013 au couleur du Brésil, même si rien ne me ferait plus plaisir pour cet oiseau que de le voir s'expatrier !
Et nouvelle avion dit nouveau circuit de spécification, développement, test, intégration, certification. (Ça prend du temps) Et les brésiliens ils voudront des options dessus .. (leurs armements, leur liaison de donnée ... )
Sans compter la formation et la mise en opérationnel des escadrilles qui seront livrées.
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Bon courage pour avoir un Rafale en 2013 au couleur du Brésil, même si rien ne me ferait plus plaisir pour cet oiseau que de le voir s'expatrier !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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#327
Pour remplacer les Mirage 2000 il est prévu de mettre des F-5EM à la place... je ne pense pas qu'ils voudront rallonger encore la vie utile des Mirage 2000 ou de leur faire un lifting+liposuccion+silicone+botox comme sur les F-5 modernisés.
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
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Topic author - Dieu vivant
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#328
Les anglais avaient prété des jaguars aux indiens, le temps que les avions produits pour eux soient disponibles.Bon courage pour avoir un Rafale en 2013 au couleur du Brésil, même si rien ne me ferait plus plaisir pour cet oiseau que de le voir s'expatrier !
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- Légende volante
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#329
Les Mirage 2000 ? ou les derniers Mirage III ? Sinon qu'est-ce qui va leur rester ?warbird2000 a écrit : ... il ne pourront pas reporter continuellement la décision
vu que les mirage 2000 doivent être retiré l'année prochaine
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Topic author - Dieu vivant
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#330
Plus de mirage III dans l'iventaire brésilien
http://en.wikipedia.org/wiki/Brazilian_Air_Force
Voir liste avions en bas
Je crois que tu confond avec les argentins
http://en.wikipedia.org/wiki/Argentine_Air_Force
http://en.wikipedia.org/wiki/Brazilian_Air_Force
Voir liste avions en bas
Je crois que tu confond avec les argentins
http://en.wikipedia.org/wiki/Argentine_Air_Force
#331
Il va leur rester du F-5 modernisé.
Je suis surpris d'apprendre que les 2000 vont déjà être retirés du service, j'imagine qu'ils ont dû être beaucoup utilisés et que les cellules arrivent à bout de potentiel ?
C'est sur que "que" des F-5 (+quelques AMX), modernisés soient ils, pour un pays aussi grand et la puissance que ça devient, ça parait un peu limite...
Je suis surpris d'apprendre que les 2000 vont déjà être retirés du service, j'imagine qu'ils ont dû être beaucoup utilisés et que les cellules arrivent à bout de potentiel ?
C'est sur que "que" des F-5 (+quelques AMX), modernisés soient ils, pour un pays aussi grand et la puissance que ça devient, ça parait un peu limite...
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#332
Petite relance, suite à une visite d'un journaliste brésilien à Istres, aux Essais en Vol de DA :
http://www.defesanet.com.br/rafale/noti ... Introducao
Pour ceux qui savent lire le brésilien/portugais...
Une vidéo associée :
http://www.youtube.com/watch?v=2Z-Kurz9 ... cQ&index=1
Et les publications du quidam en question :
https://twitter.com/jrvianney
http://www.defesanet.com.br/rafale/noti ... Introducao
Pour ceux qui savent lire le brésilien/portugais...
Une vidéo associée :
http://www.youtube.com/watch?v=2Z-Kurz9 ... cQ&index=1
Et les publications du quidam en question :
https://twitter.com/jrvianney
#333
En fouillant un peu on trouve des photos assez intéressantesJulietBravo a écrit :Petite relance, suite à une visite d'un journaliste brésilien à Istres, aux Essais en Vol de DA :
http://www.defesanet.com.br/rafale/noti ... Introducao
Pour ceux qui savent lire le brésilien/portugais...
Une vidéo associée :
http://www.youtube.com/watch?v=2Z-Kurz9 ... cQ&index=1
Et les publications du quidam en question :
https://twitter.com/jrvianney
A priori une version de son article en Anglai est prévue dans le courant de la semaine
#335
Que ce soit la symbologie DGFT Mica-IR ou le SITAC, ce sont les première que je vois non floutées.
Pour le première (HUD) je ne vois pas le facteur de charge (le 0.47 qui est sous le 228 (IAS) doit être le Mach, et de toute façon 0.47G à AoA16 c'est peu probable), il est hors de la photo ?ou pas affiché ?, (on devrait être entre 2.5 et 3.0 et je ne vois rien qui ressemble à ça)
Pour le première (HUD) je ne vois pas le facteur de charge (le 0.47 qui est sous le 228 (IAS) doit être le Mach, et de toute façon 0.47G à AoA16 c'est peu probable), il est hors de la photo ?ou pas affiché ?, (on devrait être entre 2.5 et 3.0 et je ne vois rien qui ressemble à ça)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
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#336
Au milieu à droite, non ?TOPOLO a écrit :Que ce soit la symbologie DGFT Mica-IR ou le SITAC, ce sont les première que je vois non floutées.
Pour le première (HUD) je ne vois pas le facteur de charge (le 0.47 qui est sous le 228 (IAS) doit être le Mach, et de toute façon 0.47G à AoA16 c'est peu probable), il est hors de la photo ?ou pas affiché ?, (on devrait être entre 2.5 et 3.0 et je ne vois rien qui ressemble à ça)
#337
+1JulietBravo a écrit :Au milieu à droite, non ?
G
2.2
Tu t'es trompé de 0.3G, t'es pas en forme aujourd'hui Topolo
Sur Twitter il y a ça aussi. Quand je pense qu'on m'a déjà refusé de prendre des photos du cockpit tout système éteint
#338
Tu n'es pas le seul...Sur Twitter il y a ça aussi. Quand je pense qu'on m'a déjà refusé de prendre des photos du cockpit tout système éteint
#339
Bon ... maintenant faut savoir ce que veux dire tout ça ... mais y'a du laissé-allé chez Dassault !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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#340
Je ne cherchais pas du bon coté, quelle idée aussi de séparer autant AoA et Gz
(pour les 0.3 d'erreur, c'est l'estimation de masse qui n'est pas simple, il est visiblement plus lourd que je ne pensais, mais j'avais pris un -C comme référence, et pour coller AoA=15.6 et 2.2G, il faudrait 5.8T de KRO, avec un -B ça diminue un peu, mais il n'avait quand même pas bruler grand chose: juste 300kg, ou alors, il n'est pas dans la configuration de la photo de décollage)
(pour les 0.3 d'erreur, c'est l'estimation de masse qui n'est pas simple, il est visiblement plus lourd que je ne pensais, mais j'avais pris un -C comme référence, et pour coller AoA=15.6 et 2.2G, il faudrait 5.8T de KRO, avec un -B ça diminue un peu, mais il n'avait quand même pas bruler grand chose: juste 300kg, ou alors, il n'est pas dans la configuration de la photo de décollage)
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#341
Un "Bingo" apparait juste à la fin de la vidéo, ce qui signifie sans doute qu'il ne reste pas des masses de "pétrole" (même si le réglage de l'alarme est laissé à la discrétion du pilote et dépend des marges qu'il se laisse...).
#342
Normalement les 300kg ils devrait les bruler au décollage.TOPOLO a écrit :Je ne cherchais pas du bon coté, quelle idée aussi de séparer autant AoA et Gz
(pour les 0.3 d'erreur, c'est l'estimation de masse qui n'est pas simple, il est visiblement plus lourd que je ne pensais, mais j'avais pris un -C comme référence, et pour coller AoA=15.6 et 2.2G, il faudrait 5.8T de KRO, avec un -B ça diminue un peu, mais il n'avait quand même pas bruler grand chose: juste 300kg, ou alors, il n'est pas dans la configuration de la photo de décollage)
En principe 4700kg de plein interne + 1t dans le bidon = 5,7t avant la mise en route!
Est-ce que le fait que l'appareil soit incliné et le vecteur vitesse sous l'horizon ne fausse pas tes calculs (ou c'est déjà pris en compte ) ?
#343
En théorie ça ne change rien.
Donc je continue à avoir un problème. (Surestimation du Cz)
Donc je continue à avoir un problème. (Surestimation du Cz)
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#344
Ca s'appelle "l'effet Pierre-sur-Haute".jojo a écrit :Sur Twitter il y a ça aussi. Quand je pense qu'on m'a déjà refusé de prendre des photos du cockpit tout système éteint
#345
T'es pas drôle ! C'est l'effet Streisand !Dakota a écrit :Ca s'appelle "l'effet Pierre-sur-Haute".
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#346
Explication de texte :jojo a écrit : Sur Twitter il y a ça aussi. Quand je pense qu'on m'a déjà refusé de prendre des photos du cockpit tout système éteint
Dakota a écrit :Ca s'appelle "l'effet Pierre-sur-Haute".
http://www.opex360.com/2013/04/07/grace ... sur-haute/
[EDIT]
C'est en effet une appellation plus internationale...PiF a écrit :T'es pas drôle ! C'est l'effet Streisand !
#347
Ah non. L'effet Streisand, c'est l'attrait du public pour une info qui a fait l'objet d'une censure. L'effet Pierre-sur-Haute, c'est la brêlerie qui consiste à passer pour des ânes en cherchant à censurer une info qu'on a préalablement publiée soi-même. S'ensuit un effet Streisand envers une information dont strictement personne n'a, en fait, rien à faire.
#348
D'accord.Dakota a écrit :Ah non. L'effet Streisand, c'est l'attrait du public pour une info qui a fait l'objet d'une censure. L'effet Pierre-sur-Haute, c'est la brêlerie qui consiste à passer pour des ânes en cherchant à censurer une info qu'on a préalablement publiée soi-même. S'ensuit un effet Streisand envers une information dont strictement personne n'a, en fait, rien à faire.
#350
édité, c'était une connerie qui pourrait ne pas faire rire tout le monde
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
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