Ca fait des rondelles plus finesClaymore a écrit :Mais toujours est-il que 3.35 ou 4.11 il fait pas bon s'en approcher de trop près
Breguet Alizé
#27
Claymore, tu dis avoir été sur le Primauguet. Mais sur les photos, tu es chien jaune. Changement de spé ? (je ne sais pas du tout comment ça se passe dans la marine).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Légende volante
- Messages : 17028
- Inscription : 18 mai 2006
#28
SpruceGoose a écrit : [EDIT] L'Alizé et les Suisses...
http://www.laerogare.com/Helice-quadrip ... e_a22.html
A propos des Suisses, il y a quelques années j'étais passé par l'Aérogare de Genève et il y avait au dernier étage plusieurs restaurants qui étaient décorés avec un Bréguet Atlantic qui avait été découpé en plusieurs morceaux et réparti dans les différents restaurants.
Les planches de bord, elles, étaient placardées dans le couloir.
Selon le style de restaurant choisi, on pouvait donc déjeuner sous le nez, l'aile ou la queue de l'avion...
#29
Je me permet de répondre à sa place:Milos a écrit :Claymore, tu dis avoir été sur le Primauguet. Mais sur les photos, tu es chien jaune. Changement de spé ? (je ne sais pas du tout comment ça se passe dans la marine).
A partir du moment où un bâtiment emporte un hélico il y a un Chien Jaune et son personnel de pont d'envol (alias "chiots" tenue bleue).
Primauguet = FASM = Lynx = Chien Jaune + chiots.
Le personnel est affecté au bateau, hélico embarqué ou pas.
#30
Et voilà ! Jojo a bien répondu merci à lui
Quelques photos peut être ?
Eh bah voilà:
VERTREP sur le Georges Leygues, premier de la série des Frégates F-70, on voit la charge disposés dans le filet de "sling" sur la plateforme, je me trouve sur le toit du hangar pour être plus visible du pilote qui sera en stationnaire plus haut qu'à l'habitude.
Toujours sur le Georges Leygues, séance de TAG avec un Écureuil de la Gendarmerie au large de la Guyane
Et une autre séance de TAG avec un Dauphin SP au large de Cherbourg (météo magnifique)
Vu de la cabine Avia
Du pont
Frégate de surveillance Floréal au TAAF avec un Panther de la 36F (pas tout à fait la même météo...)
Quelques photos peut être ?
Eh bah voilà:
VERTREP sur le Georges Leygues, premier de la série des Frégates F-70, on voit la charge disposés dans le filet de "sling" sur la plateforme, je me trouve sur le toit du hangar pour être plus visible du pilote qui sera en stationnaire plus haut qu'à l'habitude.
Toujours sur le Georges Leygues, séance de TAG avec un Écureuil de la Gendarmerie au large de la Guyane
Et une autre séance de TAG avec un Dauphin SP au large de Cherbourg (météo magnifique)
Vu de la cabine Avia
Du pont
Frégate de surveillance Floréal au TAAF avec un Panther de la 36F (pas tout à fait la même météo...)
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#31
Et moi qu'ai peur de rayer la 205 Junior intérieur Cuir dès qu'il y a du vent ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#33
Une clé tricoise qui sert à assembler les manches à incendie. Tous les marins en ont une sur un bateau, avec les gants et la cagoule ignifugée.Arekushi a écrit :C'est quoi la grosse clef que tu as dans le dos ?
Aru (qui s'excuse pour le HS)
#35
Pendant Olifan (sur le Clémenceau), certaines fois ces zoziaux décollaient sans catapultage pour économiser les "coups" de catapulte.
Assez impressionnant (encore plus pour le cocher surement) car en bout de course, le taxi plongeait en dessous du pont d'envol avant de remonter.
Assez impressionnant (encore plus pour le cocher surement) car en bout de course, le taxi plongeait en dessous du pont d'envol avant de remonter.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
#36
Elle me servait pour ça oui, mais aussi et surtout pour défaire une saisine bloquée tendue sur un zinc qui avait un peu bougé durant la nuit quand on passait de la situation "amarrage gros temps", systématiquement toutes les nuits mauvais temps prévu ou non, à "amarrage normal".jojo a écrit :Une clé tricoise qui sert à assembler les manches à incendie. Tous les marins en ont une sur un bateau, avec les gants et la cagoule ignifugée.
Ben moi je les voyais déjauger juste après l'ilôt, les roues en l'air 10m avant l'avant du pont...50H-Solo a écrit :Pendant Olifan (sur le Clémenceau), certaines fois ces zoziaux décollaient sans catapultage pour économiser les "coups" de catapulte.
Assez impressionnant (encore plus pour le cocher surement) car en bout de course, le taxi plongeait en dessous du pont d'envol avant de remonter.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#37
pas vrai! c'est pour balancer dans le rotor de l'helico si le pilote lui obéit pas au doigt et à l'oeuil : se laisse pas faire le Clay!jojo a écrit :Une clé tricoise qui sert à assembler les manches à incendie. Tous les marins en ont une sur un bateau, avec les gants et la cagoule ignifugée.
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#38
Ah non Tom surtout pas ! après t'as tous les mécanos du détachement sur le paletot
Lorsque le pilote n'écoute pas le chien en général ça se règle au bar... aux frais du cocher bien entendu
Lorsque le pilote n'écoute pas le chien en général ça se règle au bar... aux frais du cocher bien entendu
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#39
Le Floréal est venu à Kerguelen en 1996 quand j'y étais, mais sans hélico (ou alors il n'a pas décollé)Claymore a écrit :Frégate de surveillance Floréal au TAAF avec un Panther de la 36F
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#40
Quand tu dis à Kerguelen, tu parles de l'île de Kerguelen ? à Port aux Français ?
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#42
La 36F a été créée en 1995, peut-être que le détachement permanent Panther/ Floréal n'était pas encore en place...Milos a écrit :Le Floréal est venu à Kerguelen en 1996 quand j'y étais, mais sans hélico (ou alors il n'a pas décollé)
#43
Mais qu'est-ce que tu foutais là bas ?
Chaque fois qu'on y est allés le Panther restait au hangar, comme le mouillage est calme les mécanos en profitaient pour faire de la maintenance c'est peut être pour ça que tu ne l'as pas vu
A l'époque où j'y étais on a même mouillé dans la baie de l'oiseau pour reconditionner un train après un appontage un peu dur... en amarrage gros temps et mise sur vérin et tout et tout...le chef de détachement n'en menait pas large
Chaque fois qu'on y est allés le Panther restait au hangar, comme le mouillage est calme les mécanos en profitaient pour faire de la maintenance c'est peut être pour ça que tu ne l'as pas vu
A l'époque où j'y étais on a même mouillé dans la baie de l'oiseau pour reconditionner un train après un appontage un peu dur... en amarrage gros temps et mise sur vérin et tout et tout...le chef de détachement n'en menait pas large
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#44
J'y ai passé un an.Claymore a écrit :Mais qu'est-ce que tu foutais là bas ?
Les TAAF avaient un accord avec l'armée qui fournissait le support.
La marine s'occupait de l'énergie (moteurs marins et gasoil), du chaland et de l'élec.
L'armée de terre gérait le garage véhicules et les travaux.
L'armée de l'air tenait le bureau radio et la gérance postale.
Le Floréal est passé. Il me semble même qu'il a rapatrié un gars de chez nous
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#45
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
#47
Coïncidence, j'ai visité ce musée hier matin.
L'alizé est visitable tel quel actuellement, mais il est prévu de l'exposé d'ici peu dans un espace dédié à des visites interactives, avec déploiement des ailes, monté/descente du radar de détection, de la crosse d'appontage etc....
Deux photos d'hier, désolé pour la qualité c'est un appareil photo familial
L'alizé est visitable tel quel actuellement, mais il est prévu de l'exposé d'ici peu dans un espace dédié à des visites interactives, avec déploiement des ailes, monté/descente du radar de détection, de la crosse d'appontage etc....
Deux photos d'hier, désolé pour la qualité c'est un appareil photo familial
"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"