Rafale en Inde

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#751

Message par Franck66 »

- a ma connaissance l état français ne recevra pas de contre partie directes d une vente a l export (a part les emplois et les taxes qui vont avec)
sur le contrat indien oui, peut être pas directement l'état mais des sociétés françaises oui et en parallèle d'autre contrat d'armement important son en lisse comme celuid e Nexter pour la fournitures de divers systèmes
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10677
Inscription : 13 avril 2004

#752

Message par Deltafan »

189...

J'ai tellement envie d'y croire, mais avec toutes les annonces qui se sont, au finale, avérées fallacieuses...

J'avoue que si ce marché aussi capotait déçu je serai... Mais moins que les employés de DA, c'est sûr...

Bon, l'histoire sans fin des tentatives du Rafale à l'export continue... Wait Inde see...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#753

Message par Azrayen »

Un site anglophone analyse un vieil article (fév. 2012) de l'édition française (web) du journal People's Daily (proche si j'ai bien compris des instances dirigeantes de l'Empire du Milieu).

Pour les anglophones, l'article original : Les intentions qui se cachent derrière la vente de « rafale » par la France à l'Inde
Pour les anglophones, l'analyse : Le contrat Rafale [indien], et pourquoi il inquiète la Chine.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

#754

Message par jojo »

Azrayen a écrit :Un site anglophone analyse un vieil article (fév. 2012) de l'édition française (web) du journal People's Daily (proche si j'ai bien compris des instances dirigeantes de l'Empire du Milieu).

Pour les anglophones, l'article original : Les intentions qui se cachent derrière la vente de « rafale » par la France à l'Inde
Pour les anglophones, l'analyse : Le contrat Rafale [indien], et pourquoi il inquiète la Chine.
Répétez après moi: la Chine est un pays pacifiste lol

Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#755

Message par apollo »

Répétez après moi: la Chine est un pays pacifiste
Je crois qu'ils n'ont pas encore envahi un autre pays contrairement à nous !!!

ps; quoique le Tibet, je sais pas trop comment l'interpreter....
Image

tipi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 23 août 2001

#756

Message par tipi »

apollo a écrit :ps; quoique le Tibet, je sais pas trop comment l'interpreter....
Comme une invasion suivie d'une annexion, pas moins.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#757

Message par Ric »

Comme un hors sujet? lol
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Spyounet
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 521
Inscription : 05 avril 2002

#758

Message par Spyounet »

Le Tibet était sous contrôle de la dynastie Yuan au VIIIe siècle déjà.
Sinon, la Chine et l'Inde ont effectivement des disputes territoriales, notamment au Cachemire.
(je retombe dans le sujet?).
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10677
Inscription : 13 avril 2004

#759

Message par Deltafan »

apollo a écrit :Je crois qu'ils n'ont pas encore envahi un autre pays contrairement à nous !!!
Je crois que, au minimum, les voisins japonais, vietnamiens, thaïlandais et coréens ne sont pas historiquement de cet avis... Bon, OK, je viens de lire récemment que nous sommes le deuxième plus grand envahisseur historique de la planète, après la encore plus perfide Albion....

Ceci dit, les dirigeants chinois ont souvent préféré maintenir l'ordre chez eux plutôt que montrer des modes de vie étranger à leur, très nombreuse, population, des fois qu'elle prendrait de mauvaises habitudes à leur contact... C'est ainsi que leur immense flotte du début XVème siècle (qui avait atteint l'Afrique orientale et la mer rouge) a été brûlée sur ordre de l'empereur du moment...

Euh, comment faire pour revenir au sujet... :sweatdrop

Je crois que si on remplace France par Russie, Inde par Chine et Rafale par Su-27 (ou dérivé, mais aussi avec quelques modèles de MiG depuis la fin de la seconde guerre mondiale...), on a quelques arguments sur faites ce que je dis, faites pas ce que je fais... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#760

Message par Pink_Tigrou »

Notre Prez' est en Inde. Il paraît que ça va causer Rafou.

http://www.liberation.fr/politiques/201 ... que_881711
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

#761

Message par jojo »

Franck66 a écrit :L'exemple du SU-30 nous montre l'étendue de la difficulté pour DA de finaliser ce contrat export ou pour SAFRAN de signer une collaboration avec un pays qui n'a aucune expérience dans le domaine aéro
Ils ne sont pas au niveau technologique de Dassault et de ses sous-traitants, c'est vrai, et je leur souhaite bon courage pour trouver des partenaires.

Maintenant aucune expérience c'est pas entièrement vrai. Dans le domaine des chasseurs il y a le Te as par exemple, même s'ils font appel à de l'assistance. De toute manière il ne me semble pas qu'ils soit question de produire l'avion entièrement en Inde.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#762

Message par eutoposWildcat »

Les Indiens ont une industrie aéronautique depuis avant le Tejas même, d'ailleurs. :)

Voir Marut, Kiran, Ajeet ou la construction sous licence des Jaguars, par exemple.

En l'occurrence, ils n'ont pas toute l'étendue d'expérience d'industries occidentales, mais de l'expérience aéronautique, ils en ont de fait. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#763

Message par Dakota »

Il semblerait justement que la question de l'industrie aéronautique indienne soit le siège de certaines frictions.
http://www.capital.fr/bourse/actualites ... dee-825174
Image Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#764

Message par ergo »

Derrière tout ca, ca va même un peu plus loin que ce qui est dit dans le papier.
Sans trahir de secret, le soucis de faire un seul contrat vient du faite que ca revient à dire : "c'est HAL qui construit mais c'est DA qui prend les risques".

Et pour le coup ... DA est pas très chaud ... alors il veulent scinder le contrat en deux ... histoire que chacun assume sa part de responsabilité. Ou alors que HAL lache un peu de leste sur ces demandes.

Un produit "Made in India" garantie par Dassault ca passe pas. Ca reviendrai à demander au fournisseur de la farine de garantir la bonne cuisson du pain.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#765

Message par Dakota »

Il faut se sentir drôlement costaud pour se présenter avec de telles exigences.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#766

Message par TMor »

Parles-tu des exigences d'HAL, ou de celles de D.A. ? lol
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#767

Message par ergo »

Rafale Export Consortuim (DA-Thales-etc ...) a un peu le cul à l'air ... l'Inde le sait : si les négociations échouent ... on est sûr de licencier du monde en 2014 de façon importante.

L'Inde joue beaucoup dessus en espérant que l'on craque.

Faut pas se leurrer, le contenu du ToT est déjà fixé .... et déjà là ... on a pas mal baissé la culotte.

Ce qui se joue aujourd'hui c'est les garantis, le calendrier, le juridique autour ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#768

Message par Dakota »

TMor a écrit :Parles-tu des exigences d'HAL, ou de celles de D.A. ? lol
Si je te demande de me payer l'assurance tout-risque de ma Jag' en précisant que je ne te laisserai jamais la conduire, c'est toi qui te sens costaud? lol
Image Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16881
Inscription : 18 mai 2006

#769

Message par ironclaude »

A propos, on vient juste de m'envoyer ça...
Pièces jointes
Rafale vs Eurofighter.jpg
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#770

Message par ergo »

Ahh ... elle vient du Facebook de la 11F cette image ... je me suis tordu en deux en la voyant lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

#771

Message par Bug2K »

Celle sur la vente du PA est moins drôle par contre...

Perso je ne m'inquiète pas trop pour l'Inde. C'est normal que ça prenne du temps. Les premiers RFP ont été écrit en 2001, le processus de sélection a trainé depuis, je ne comptais même plus les multiples reports (annoncés par les journalistes) du choix entre le Rafale et l'eurofighter. Alors quand ils nous ont annoncés au départ 9 mois de négo, forcement il faut y rajouter un peu de marge... On parle quand même d'une vingtaine de milliard de dollars.
http://portail-aviation.blogspot.com, toute l'actu aéro du web.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16881
Inscription : 18 mai 2006

#772

Message par ironclaude »

Y a un cartoon sur la vente du PA ?
J'ai pas vu, si tu pouvais nous mettre un lien...?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#773

Message par ergo »

voilà :flowers:
Pièces jointes
539000_608663392494600_747004855_n.jpg
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

#774

Message par jojo »

L'Armée de l'Air Indienne réaffirme son choix en faveur du Rafale et dément les rumeurs:

http://livefist.blogspot.fr/2013/04/neg ... ck-no.html
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

#775

Message par jojo »

Petit up avec des news venant d'Inde...

Un officier Indien a été viré pour avoir demandé et obtenu un pot de vin pour donner au Rafale une meilleure place sur le tarmac lors d'Aero India 2011.
C'est Dassault qui s'en ai plaint à l'époque et il n'y aura pas de suite sur le contrat MRCA.
http://www.livefistdefence.com/2013/07/ ... sault.html

Justement pour le MRCA même si c'est plus long que prévu et que les échéances politiques Indiennes approchent, les choses avancent. La France n'est pas la seule à s'impatienter, l'IAF aussi est pressée d'obtenir les avions, sa flotte de chasseur étant en phase de déflation à cause de son âge (voir sur le site encore un crash mortel de Mig-21). Ils affirment ne pas avoir de plan B.
http://www.livefistdefence.com/2013/07/ ... ed-of.html
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »