Excès de vitesse hier soir ?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2908
- Inscription : 26 décembre 2008
#3
Ben, aujourd'hui, un gros bang, c'est toujours inquiétant, surtout que désormais, un avion qui passe le mur au-dessus de zones habités, c'est rare.
Dans les années 60, ça arrivait toutes les semaines, dans les années 70, tous les mois... et du coup les gens savaient ce qu'il se passait - et râlaient tout autant. Ces réactions sont le fait de gens qui ne sont plus habitués à reconnaitre ce bruit.
Il faut donc relancer la mode du gros boum mensuel !!!
Dans les années 60, ça arrivait toutes les semaines, dans les années 70, tous les mois... et du coup les gens savaient ce qu'il se passait - et râlaient tout autant. Ces réactions sont le fait de gens qui ne sont plus habitués à reconnaitre ce bruit.
Il faut donc relancer la mode du gros boum mensuel !!!
#4
Effectivement dans les années 70, c'était plus fréquent et on savait d'où venait ce boum ... d'un côté, si ça arrive chez moi, je n'aurai pas de doute sur la provenance ... vue le nombre d'avions qui volent tous les jours ...fredem a écrit :Ben, aujourd'hui, un gros bang, c'est toujours inquiétant, surtout que désormais, un avion qui passe le mur au-dessus de zones habités, c'est rare.
Dans les années 60, ça arrivait toutes les semaines, dans les années 70, tous les mois... et du coup les gens savaient ce qu'il se passait - et râlaient tout autant. Ces réactions sont le fait de gens qui ne sont plus habitués à reconnaitre ce bruit.
Il faut donc relancer la mode du gros boum mensuel !!!
#5
pour ceux qui l'avaient ratée, la méthode suisse :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=147278
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=147278
un esprit sain dans un corbeau
#8
j'aime bien dans l'article "Pampa ranch", je sais bien que ces belges sont un peu cowboys mais quand même...
Sinon à Givet il y a une centrale nucléaire, ce qui peut expliquer aussi l'émotion...
Sinon à Givet il y a une centrale nucléaire, ce qui peut expliquer aussi l'émotion...
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#9
moi ça me fait penser que ça fait bien longtemps que je n'ai plus entendu le "bang".
La dernière fois c'était AZF ...
La dernière fois c'était AZF ...
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
http://alfaviation.tonempire.com/
#10
Près de la R45 vers autun, il y a du basse altitude qui passe souvent, et j'ai déjà entendu 2-3 bangs par là-bas.
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...
#12
le "bang" dans le RTBA, ils sont en affaire avec les vitriers de la région ?BooBooP38 a écrit :Près de la R45 vers autun, il y a du basse altitude qui passe souvent, et j'ai déjà entendu 2-3 bangs par là-bas.
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
http://alfaviation.tonempire.com/
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#13
Voire même les maçons (fissures dans les murs, les clochers,...)...BooBooP38 a écrit :Près de la R45 vers autun, il y a du basse altitude qui passe souvent, et j'ai déjà entendu 2-3 bangs par là-bas.ALF a écrit :Le "bang" dans le RTBA, ils sont en affaire avec les vitriers de la région ?
#14
SI bang il y a à Autun, c'est plutôt à cause de la TSA 24, pas de la R 45. Question de domaine de vol.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#15
Ouais enfin apparemment, vaut vraiment que ça soit très bas et très proche de la maison pour que ça fasse quelque chose...ALF a écrit :le "bang" dans le RTBA, ils sont en affaire avec les vitriers de la région ?
#16
Ah OK, thanks pour la précision. Quand je disais "près de la R45", je pensais surtout aux 2000 en TBA plein pot qui passent au-dessus de chez moi, sur l'aérodrome de montceau-les-mines (LFGM).Bensky a écrit :SI bang il y a à Autun, c'est plutôt à cause de la TSA 24, pas de la R 45. Question de domaine de vol.
D'ailleurs au passage, voir 2 2000 qui passent en-dessous, alors que t'es en montée initiale à - de 1000 ft/sol, c'est assez impressionnant...
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...
#17
Pour ce qui est de la centrale, si mes souvenirs sont exacts, c'est une une zone "TPACPC" pour les Belges, donc ya peu de chance que nos homologues sur Viper aillent faire des cochoncetés sur Chooz... (enfin, not my core-business, on ne crosse pas la frontière avec nos vilains Cylons de toute façon).
Donc les réactions de panique avec les données vérifiées type "F-16 de 1971 (sic)" dans les commentaires m'ont beaucoup fait rire... Quant au bang en RTB, j'étais sur le village de Florennes à cette heure-là, et si j'ai vu les avions rentrer, je n'ai pas entendu de bang... je devais pas être bien orienté par rapport au cône
Donc les réactions de panique avec les données vérifiées type "F-16 de 1971 (sic)" dans les commentaires m'ont beaucoup fait rire... Quant au bang en RTB, j'étais sur le village de Florennes à cette heure-là, et si j'ai vu les avions rentrer, je n'ai pas entendu de bang... je devais pas être bien orienté par rapport au cône
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#18
Anatomiquement parlant, c'est tout ce qu'on peut te souhaiter...Booly a écrit : je devais pas être bien orienté par rapport au cône
Ah, tu parlais d'autre chose?