Collision de 2 helicopteres a Berlin
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Topic author - Pilote Confirmé
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Collision de 2 helicopteres a Berlin
#12 hélicoptères sont entres en collision durant un exercice anti hooligan au stade olympique de Berlin.
Au moins 1 décès et de nombreux blesses.
Apparemment l EC155 c est pose sur le Puma, le temps etait pourri, condition de blizzard, visibilité très très basse.
http://www.bild.de/regional/berlin/hubs ... bild.html#
Au moins 1 décès et de nombreux blesses.
Apparemment l EC155 c est pose sur le Puma, le temps etait pourri, condition de blizzard, visibilité très très basse.
http://www.bild.de/regional/berlin/hubs ... bild.html#
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- Pilote Confirmé
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#3
Demande plutôt pourquoi les pilotes ont accepté de décoller avec ces conditions ^^comment l'ordre de voler a pu être donné avec un temps pareil
#4
Le temps était peut être a peine meilleur au décollage, en même temps hors espace aérien contrôlé c'est 800m de visi et hors nuages...
Espérons un prompt rétablissement pour les blessés
Espérons un prompt rétablissement pour les blessés
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]
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#6
Corktip 14 a écrit :On dirait bien que c'est le souffle des rotors qui soulève énormément de neige, surtout...
Je pense aussi, c'est pourquoi qu'on ne voit rien au début de la vidéo, et peut-être la principale cause de l'accident, plus que les conditions elles mêmes
#7
Dans ce cas c'est un manque d'experience des pilotes face a ce genre de condition qui peu etre mis en cause. Ca me rapelle une des premieres intervention d'un helico de l'armee pour secourir des grimpeurs dans les alpes dans les années 50. Ca c'etait tres mal trerminé puisqu'il avait fallu ensuite secourir l'equipage, et que les alpinistes y sont restés.
Mais les pilotes d'helico ne sont ils pas formés aux risques liés aux aterissage sur neige/poussiere etc depuis ... ?
Mais les pilotes d'helico ne sont ils pas formés aux risques liés aux aterissage sur neige/poussiere etc depuis ... ?
#8
Blowtorch, il me semble qu'une analyse aussi rapide sur la seule foi des premiers éléments visuels risque d'être prématurée.
Peut-être peut-on éviter de s'emballer ?
Peut-être peut-on éviter de s'emballer ?
#9
C'est n'est pas parce que la formation existe que tous les pilotes la suivent. Et puis Berlin c'est pas la montagne non plus. Mais je ne connais pas, alors je sais pas si ce genre de conditions sont fréquentes là basBlowtorch a écrit :Dans ce cas c'est un manque d'experience des pilotes face a ce genre de condition qui peu etre mis en cause. Ca me rapelle une des premieres intervention d'un helico de l'armee pour secourir des grimpeurs dans les alpes dans les années 50. Ca c'etait tres mal trerminé puisqu'il avait fallu ensuite secourir l'equipage, et que les alpinistes y sont restés.
Mais les pilotes d'helico ne sont ils pas formés aux risques liés aux aterissage sur neige/poussiere etc depuis ... ?
#10
Hum hum ... le S-55 s'est crashé au Dôme du Gouter (~4300 m) et ce n'était pas dû à un pb d'équipage ...Blowtorch a écrit :Dans ce cas c'est un manque d'experience des pilotes face a ce genre de condition qui peu etre mis en cause. Ca me rapelle une des premieres intervention d'un helico de l'armee pour secourir des grimpeurs dans les alpes dans les années 50. Ca c'etait tres mal trerminé puisqu'il avait fallu ensuite secourir l'equipage, et que les alpinistes y sont restés.
#11
Oui c'etait bien un S55, mais j'ai vu un documentaire sur ce sauvetage, sur Arte, qui incriminait le pilote qui avait sous estimé la difficulté et les risques de l'intervention. Mais bon d'un autre coté, c'etait les debuts de l'helico en France, et il y avait certainement encore pas mal de choses a apprendre sur ces engins là
#12
Tiens un lien intéressant sur cette histoire, ainsi que d'autres liens en bas de page ...Blowtorch a écrit :Oui c'etait bien un S55, mais j'ai vu un documentaire sur ce sauvetage, sur Arte, qui incriminait le pilote qui avait sous estimé la difficulté et les risques de l'intervention. Mais bon d'un autre coté, c'etait les debuts de l'helico en France, et il y avait certainement encore pas mal de choses a apprendre sur ces engins là
http://helico11.free.fr/html/vincendon_et_henry.htm
#13
Merci Nono, c'est interessant. Mais ca ne parle pas du crash du premier helico, a part en evoquant son épave.
#14
Si, dans un lien plus bas :Blowtorch a écrit :Merci Nono, c'est interessant. Mais ca ne parle pas du crash du premier helico, a part en evoquant son épave.
http://celag.free.fr/museum/tresor/vincen.htm
J'avais tout luUn hélicoptère Sikorsky H-34 de l'Armée de l'Air est envoyé à leur secours avec deux guides à bord. Mais, l'appareil s'écrase à proximité des alpinistes, les pilotes ayant été aveuglés par la neige poudreuse soulevée par l'appareil.
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#16
Parce qu'à priori, le train du 135 à pulvérisé les pales, ou plutôt, les pales du Puma se sont déchiquetées sur le train du 135.Milos a écrit :Un truc étonnant, dans la première vidéo, c'est qu'on entend un bruit sourd (l'appareil qui se vautre), mais pas le TATATATATA des pales qui frappent le sol
Par contre, ils ont eu BEAUCOUP de bol dans leur malheur de ne pas avoir plus de blessés vu les morceaux qui volent dans tous les sens!
#17
Oui, on voit bien que le bout des pales est déchiqueté. Ca devrait faire du bruit, non ?Warlordimi a écrit :Parce qu'à priori, le train du 135 à pulvérisé les pales, ou plutôt, les pales du Puma se sont déchiquetées sur le train du 135.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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