Armée de l'air algérienne
#226
Ravi que ça te plaise pipo Pour l'origine sociale il n y a pas de critère les formations sont ouvertes sur la base de l'excellence des candidats.
Le recrutement se fait au niveau Bac, plutôt Bac Sciences Exactes. La séléction se fait d'abord sur dossier puis sur des critères physiques. Ensuite les heureux élus suivent une formation étalée sur 5 ans.
La première année se fait à l'académie interarme puis 3 ans de formation au pilotage à ESAIR et enfin 1 an de spécialisation (chasse/bombardement/Transport). Il faut compter aussi un à deux ans de mûrissement dans un escadron opérationnel
Il y a le site officiel du MoD Algérien qui donne plus d'infos
http://www.mdn.dz/site_cfa/index.php?L=fr#
Le recrutement se fait au niveau Bac, plutôt Bac Sciences Exactes. La séléction se fait d'abord sur dossier puis sur des critères physiques. Ensuite les heureux élus suivent une formation étalée sur 5 ans.
La première année se fait à l'académie interarme puis 3 ans de formation au pilotage à ESAIR et enfin 1 an de spécialisation (chasse/bombardement/Transport). Il faut compter aussi un à deux ans de mûrissement dans un escadron opérationnel
Il y a le site officiel du MoD Algérien qui donne plus d'infos
http://www.mdn.dz/site_cfa/index.php?L=fr#
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#228
Certes.E-crew a écrit :Le Mi-24 mark IV a une sacrée gueule avec ses filtres et sa tourelle de nez.
J'ai peur que le tireur y perde assez nettement, cela dit, concernant les possibilités de son Mk1 Eyeball dans l'axe.
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mode modo : Y'a une taille max pour les images sur le forum. Ai viré 4 images du coup (les adresses restent visibles) dans le dernier post. Merci d'y songer
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#229
A propos des Mig-25 je me suis toujours demandé à quelles tâches ils étaient assignés. Surtout qu'avec le binôme Su-30 et Mig-29, la tranche interception doit être bien remplie.
Pour ses qualités de reconnaissance ? son radar peut-être ?
Pour ses qualités de reconnaissance ? son radar peut-être ?
#230
Selon la dénomination des escadres on peut imaginer les missions dévolues à chaque type d'appareil :
MiG-25PDS ->110ème Escadron "autonome" de Chasse
MiG-29S -> 3ème Escadre de Défense Aérienne (3-4 escadrons)
Su-24MK2 -> 4ème Escadre d'Appui Pénétration (3-4 escadrons)
Su-30MKA -> 12ème Escadre Multirôle (3-4 escadrons)
MiG-25RB/Su-24MKR/Su-24MP -> 5ème Escadre de Reconnaissance et de Guerre Electronique
A priori les MiG-25PDS sont assignés à l'interception à longue distance et les MiG-25RB à la reconnaissance à haute altitude à haute vitesse.
Les MiG-29S sont plutôt destinés au scramble sur zone
Les Flankers font un peu tout
MiG-25PDS ->110ème Escadron "autonome" de Chasse
MiG-29S -> 3ème Escadre de Défense Aérienne (3-4 escadrons)
Su-24MK2 -> 4ème Escadre d'Appui Pénétration (3-4 escadrons)
Su-30MKA -> 12ème Escadre Multirôle (3-4 escadrons)
MiG-25RB/Su-24MKR/Su-24MP -> 5ème Escadre de Reconnaissance et de Guerre Electronique
A priori les MiG-25PDS sont assignés à l'interception à longue distance et les MiG-25RB à la reconnaissance à haute altitude à haute vitesse.
Les MiG-29S sont plutôt destinés au scramble sur zone
Les Flankers font un peu tout
#232
GROS SCOOOOOOP Sur le numéro spécial N°2 de la revue de l'armée algérienne "El Djeich" de décembre, un dossier spécial sur la base d'ain ouessara avec à l'honneur la 5ème ERGE et le 110 EdC
Donc premières photos HD des Su-24MR (apparemment modernisés) KG-24 et KG-93 avec le nouveau camo standard
Il y a aussi quelques photos des foxbat (le FU-31 notamment)
Donc premières photos HD des Su-24MR (apparemment modernisés) KG-24 et KG-93 avec le nouveau camo standard
Il y a aussi quelques photos des foxbat (le FU-31 notamment)
#233
Toujours avec les fencer, cette fois-ci la version MK2
Une photo montrant les deux antennes, de l'Orion A1 et du radar de suivit de terrain.
Une autre photo montrant le cockpit de l'appareil (qui est nickel au passage) équipé avec le nouveau HUD KAI-24P (une variante du HUD utilisé sur le Su-34) et on peut apércevoir le cache du radar display en dessous de celui-ci le WSO dispose d'un large MFD
Une photo montrant les deux antennes, de l'Orion A1 et du radar de suivit de terrain.
Une autre photo montrant le cockpit de l'appareil (qui est nickel au passage) équipé avec le nouveau HUD KAI-24P (une variante du HUD utilisé sur le Su-34) et on peut apércevoir le cache du radar display en dessous de celui-ci le WSO dispose d'un large MFD
#234
vraiment très intéressant comme topic !
je ne veux pas casser l'ambiance mais juste donner une info
Deux Mig-29 algériens se sont percutés en vol de nuit il y a deux semaines, les deux pilotes sont décédés
http://alfaviation.tonempire.com/t1479- ... gerie#8914
je ne veux pas casser l'ambiance mais juste donner une info
Deux Mig-29 algériens se sont percutés en vol de nuit il y a deux semaines, les deux pilotes sont décédés
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spotting aéronautique militaire
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#235
Oui effectivement deux pilotes, dont un très expérimenté, ont trouvé la mort lors de manœuvres de nuit dans la collision de leurs deux MiG-29S.
En hommage à eux et aussi à leur camarades membres de la 3ème Escadre de Défense Aérienne, un petit reportage diffusé par la télévision d'état il y a quelques mois sur ces valeureux pilotes (reportage en langue arabe mais qui recèle énormément d'images intéressantes)
RIP
http://www.youtube.com/watch?v=bm1aU9tq ... r_embedded
En hommage à eux et aussi à leur camarades membres de la 3ème Escadre de Défense Aérienne, un petit reportage diffusé par la télévision d'état il y a quelques mois sur ces valeureux pilotes (reportage en langue arabe mais qui recèle énormément d'images intéressantes)
RIP
http://www.youtube.com/watch?v=bm1aU9tq ... r_embedded
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#236
Dans ta vidéo on voit un pilote évoquer une procédure panne en français pendant le briefing,
A quel moment le français est utilisé dans le boulot d'un pilote de l'armée de l'air algérienne ?
A quel moment le français est utilisé dans le boulot d'un pilote de l'armée de l'air algérienne ?
#237
La formation des pilotes est faite en français, mais aussi en anglais et russe (pour ceux qui font des stages de perfectionnement à l'étranger). Le français est utilisé dans les breifing, debreifing et dans les coms radios aussi mais là il peut être utilisé indifféremment avec de l'arabe dialectale ou de l'anglais dans certains cas
Ce n'est pas étonnant puisque le français est la première langue étrangère étudiée en Algérie, et l'Algérie est l'un des pays où le français est utilisé de façon quotidienne dans les administrations, l'éducation ou même les services parfois plus que la langue officielle qui est l'arabe
Ce n'est pas étonnant puisque le français est la première langue étrangère étudiée en Algérie, et l'Algérie est l'un des pays où le français est utilisé de façon quotidienne dans les administrations, l'éducation ou même les services parfois plus que la langue officielle qui est l'arabe
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- Jeune Pilote
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#239
L'armée de l'air algérienne utilise le "Fencer" en version MR et MK ?anzar a écrit :GROS SCOOOOOOP Sur le numéro spécial N°2 de la revue de l'armée algérienne "El Djeich" de décembre, un dossier spécial sur la base d'ain ouessara avec à l'honneur la 5ème ERGE et le 110 EdC
Donc premières photos HD des Su-24MR (apparemment modernisés) KG-24 et KG-93 avec le nouveau camo standard
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
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#240
Oui tout à fait, les forces aériennes algériennes utilisent le Su-24 sous ses trois variantes.
Les Su-24MK2 (format MK modernisé au standard M2) représentent la majeure partie des avions de ce type. Il y en aurait une quarantaine acquis en plusieurs batchs en 1989 puis entre 2002 et 2009. Tout les appareils ont subit une modernisation profonde et servent au sein de la 4ème EAP, formée des 274ème, 284ème et 294ème escadrons basés à Laghouat.
Les Su-24MR ont été achetés à la fin des années 90. Il y en aurait 4 ou 5, immatriculés KG-24, KG-46, KG-65, KG-93 et le KG-87 (statut incertain). Ils servent exclusivement au sein du 525ème escadron de Reconnaissance rattaché à la 5ème ERGE à Ain Oussara
Il y aurait également eu l'acquisition de deux Su-24MP d'origine ukrainienne ou bielorusse. Ces avions n'ont pas été officiellement identifiés, on a juste une immatriculation "KY-51" mais rien d'autre ?
Les Su-24MK2 (format MK modernisé au standard M2) représentent la majeure partie des avions de ce type. Il y en aurait une quarantaine acquis en plusieurs batchs en 1989 puis entre 2002 et 2009. Tout les appareils ont subit une modernisation profonde et servent au sein de la 4ème EAP, formée des 274ème, 284ème et 294ème escadrons basés à Laghouat.
Les Su-24MR ont été achetés à la fin des années 90. Il y en aurait 4 ou 5, immatriculés KG-24, KG-46, KG-65, KG-93 et le KG-87 (statut incertain). Ils servent exclusivement au sein du 525ème escadron de Reconnaissance rattaché à la 5ème ERGE à Ain Oussara
Il y aurait également eu l'acquisition de deux Su-24MP d'origine ukrainienne ou bielorusse. Ces avions n'ont pas été officiellement identifiés, on a juste une immatriculation "KY-51" mais rien d'autre ?
#241
Juste une question, qu'est-ce que tu entends par modernisation profonde?anzar a écrit :Tout les appareils ont subit une modernisation profonde et servent au sein de la 4ème EAP, formée des 274ème, 284ème et 294ème escadrons basés à Laghouat.
D'après les photos qu'on voit ici, les radars et le cockpit ne différent pas trop de ceux d'origine, les visualisations sont toujours cathodiques...
Quel type de pod laser est utilisé?
#242
Liste non exhaustive des modifications effectuées sur les Fencers MK de l'AAF pour les amener au format MK2
- Overhaul complet de la cellule et des réacteurs
- Nouvel ordinateur de bord SV-24
- Nouveau block du traitement du signal radar Obzor-RVB-T permettant l'utilisation d'un mode cartographique OR-TM
- Un nouvel MFD à cristaux liquides (voir vidéo ci-dessous)*
- Nouveau HUD KAI-24P (dérivé de celui du Su-34) au lieu de l'antique PPV
- Nouveau système de radio navigation SRNS-24
*http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... bZlK_-_eWM
http://en.take-off.ru/pdf_to/to05.pdf
Le Fencer dispose du système intégré Kaira-24M, il peut utiliser des pods extérieurs ou des systèmes de bombes type KAB-1500TK, utilisant leurs propres optroniques pour le guidage final avec l'utilisation du pod APK-9E
- Overhaul complet de la cellule et des réacteurs
- Nouvel ordinateur de bord SV-24
- Nouveau block du traitement du signal radar Obzor-RVB-T permettant l'utilisation d'un mode cartographique OR-TM
- Un nouvel MFD à cristaux liquides (voir vidéo ci-dessous)*
- Nouveau HUD KAI-24P (dérivé de celui du Su-34) au lieu de l'antique PPV
- Nouveau système de radio navigation SRNS-24
*http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... bZlK_-_eWM
http://en.take-off.ru/pdf_to/to05.pdf
Le Fencer dispose du système intégré Kaira-24M, il peut utiliser des pods extérieurs ou des systèmes de bombes type KAB-1500TK, utilisant leurs propres optroniques pour le guidage final avec l'utilisation du pod APK-9E
#243
Les Fencers MK2 de l'AAF utilisent également le missile à long rayon d'action "stand-off" Raptor II de denel
http://www.engineeringnews.co.za/articl ... 2011-08-26Earth Movers, Tank Killers
Denel Dynamics also produces ASMs and PGMs. The longest ranged of these weapons is the Raptor. Originally developed with DoD funding, foreign investment has allowed the development of an improved version, the Raptor II, which is in production for the investor country. While the Raptor I is an unpowered PGM, the Raptor II is an ASM, with significantly greater range.
Denel Dynamics has a proposal for a Raptor III, which would have a maximum range approaching 300 km, if launched at 12 000 m. It would have the same types of guidance and seeker systems as the Raptor II but would be more accurate still. The company is awaiting feedback from potential customers before deciding how and when to proceed with the project.
#244
Ce topic est ni plus ni moins le document (publique) le plus complet que je connaisse sur l' AAF !
merci beaucoup pour toutes ces infos
pas trop risqué pour toi Anzar ?
merci beaucoup pour toutes ces infos
pas trop risqué pour toi Anzar ?
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
http://alfaviation.tonempire.com/
#245
Non pas du tout, ce sont des données publiques récupérées sur des sites officiels (constructeurs, magazines spécialisés) et avec la participation d'une communauté de fans notamment l'équipe "forcesdz" à laquelle j'appartiens
#247
On a déjà eu cette conversation il y a quelques mois (voir page 8) ça a pas changé depuis
Kaira-24M integré
Kaira-24M integré
#249
En général l'utilisation de GBU type US comme les KAB-250L est assez rare. L'AAF utilise plutôt la panoplie Kh-25/29/59 ou la série des KAB-500/1500 à guidage GPS/Inertiel/TV.