Dafs a écrit :Je me fais toujours cette reflexion, demande t'on vraiment aux commentateurs d'etre exubérant à ce point ?! Parce que ca ne date pas d'hier quand même cette histoire ...
L'autre jour, j'ai poussé un collègue de bureau à aller au meeting de Roanne et il m'a fait exactement la même reflexion à son retour
Genre : "ATTENTION ON PREPARE L'APPAREIL PHOTO EEEEETTT TOOOOOP !!! MAGNIFIQUE, C'EST SENSATIONNEL ... ET ON APPLAUDIT BIEN FORT !!!"
Au bout de 10 minutes on a juste envie de lui demander de la fermer quoi
Il faut aussi analyser un peu plus les choses.
Je pense que les passionnés que nous sommes se passeraient facilement de commentaires en meeting.
La question à se poser, c'est : pour qui la patrouille de france doit elle faire de la com ?
Certainement pas pour les mecs qui ont déjà vu leur démo 5 fois dans l'année. Pour les jeunes, pour le badaud moyen qui vient voir un spectacle, que ça impressionne énormément plus que nous autres initiés.
D'où cette exubérance dans les commentaires.
Si quand on regardait notre émission favorite du midi, les commentaires de l'animateur étaient monotones, on changerait de chaîne vite fait ! Le principe est le même. Capter l'attention des gens, leur faire découvrir la passion qui est la notre et qui n'est pas forcément la leur. Je trouve ça au final plutôt positif !