Deux Mirage 2000D ont empiété sur l'espace aérien suisse.
Deux Mirage 2000D ont empiété sur l'espace aérien suisse.
#1http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... e-29128596
Je ne connaissais pas ce seuil de tolérance de 1,8 km (1 lieue nautique).
Je ne connaissais pas ce seuil de tolérance de 1,8 km (1 lieue nautique).
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- Légende volante
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#3
heyyyy !! mais c'est la bonne image qui illustre l'article !!!!
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
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#4
1km8 à 600m d'altitude ! ben ça doit se jouer à une poignée de secondes de retard sur le manche à peine tout ça !
Cela dit on est cons, on aurait pu faire ça avec des Rafale, histoire de faire prendre aux suisses l'habitude de les voir au-dessus de leur tête ... juste comme ça .... par hasard ...
Cela dit on est cons, on aurait pu faire ça avec des Rafale, histoire de faire prendre aux suisses l'habitude de les voir au-dessus de leur tête ... juste comme ça .... par hasard ...
#5
fougamagister a écrit :1km8 à 600m d'altitude ! ben ça doit se jouer à une poignée de secondes de retard sur le manche à peine tout ça !
Cela dit on est cons, on aurait pu faire ça avec des Rafale, histoire de faire prendre aux suisses l'habitude de les voir au-dessus de leur tête ... juste comme ça .... par hasard ...
#6
Je suis un peu dubitatif...ils ont des radars bien précis pour faire la différence entre 1700m et 1850m !
#7
"l'OFAC est directement informée et lance une procédure diplomatique"
Il se passe quoi dans ce cas ?
De plus, vu que ce sont des avions militaires, pour quelles raisons l'armée de l'air ne pourrait pas dire "pppppprrrrrrrrrrtttttttttt" aux gars de l'OFAC, qui sont des civils ?
Il se passe quoi dans ce cas ?
De plus, vu que ce sont des avions militaires, pour quelles raisons l'armée de l'air ne pourrait pas dire "pppppprrrrrrrrrrtttttttttt" aux gars de l'OFAC, qui sont des civils ?
#8
Ca veut dire qu'on va dérouiller les pilotes pour que les incompétents pleins d'étoiles sur les manches puissent dire qu'ILS ont réglé le problème.
Quant aux avions militaires, ils ne peuvent pas faire n'importe quoi dans un ciel où évoluent aussi des avions civils. L'OFAC, sans avoir vraiment d'autorité sur les pilotes militaires et ne serait-ce que pour coordonner tout ça, est en rapport avec l'AA et sùrement avec tout ce qui vole dans l'armée en général
Quant aux avions militaires, ils ne peuvent pas faire n'importe quoi dans un ciel où évoluent aussi des avions civils. L'OFAC, sans avoir vraiment d'autorité sur les pilotes militaires et ne serait-ce que pour coordonner tout ça, est en rapport avec l'AA et sùrement avec tout ce qui vole dans l'armée en général
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(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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#9
De temps en temps , il y a quelques années , des F1 s'amusaient aussi à Bale ... ILS16 puis passage devant la tour avant le break en vent arriere .. Le terrain de Bale est lui même sur la frontière alors bon , c'est un peu disproportionné comme réaction
Que dire alors de certain F-4 phantoms allemands qui remontaient le Rhin en TBA du mauvais coté du fleuve ?
Que dire alors de certain F-4 phantoms allemands qui remontaient le Rhin en TBA du mauvais coté du fleuve ?
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
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OrneryBoy
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#10
Ca doit s'appuyer sur des rapports visuels ... la population à du dire "Ouaip moi je l'ai vu, juste là".jojo a écrit :Je suis un peu dubitatif...ils ont des radars bien précis pour faire la différence entre 1700m et 1850m !
Ajoute à ça que les 2000D avait surement leur IFF mode civile de branché qui donnait leur position.
Mais à 150 m prêt ca sent le "on va dire que c'est en dessous pour pas faire chier le monde".
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Un avion de chasse ... ca vole facilement à quoi 600 / 700 km/h (GS) au bas mot. (pendant un vol ops) a cette altitude.
Donc 1,8km ... ca se bouffe en 10 à 12 seconde ... la faute est rapidement faite !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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#11
Plutôt un mille nautique. Le journaliste s'est planté en l'occurrence.JagF1 a écrit :Je ne connaissais pas ce seuil de tolérance de 1,8 km (1 lieue nautique).
#12
Merci, j'ai repris le terme utilisé par l'articleeutoposWildcat a écrit :Plutôt un mille nautique.
#13
ne parlons pas de lieue .... y'a de quoi pendre un homme quand on cherche de quel lieue on part :
- Les « lieues communes de France » font de 2282 toises & de 25 au degré, plus 15 toises.
- Les « lieues de Paris, de Sologne », de Touraine , de 2000 toises, font; de 28 un quart au degré.
- Les « lieues de Beauce, de Gatinois », contenant 1700 toises, & font de 34 au degré.
- Les « lieues de Bretagne, d'Anjou » & comprennent 2300 toises, & font de 24 trois quarts au degré.
- Les « lieues de Normandie, de Champagne », font de 25 au degré.
- Les « lieues de Picardie contiennent 2250 toises, & font de 25 au degré, plus 810 toises.
- Les « lieues d'Artois » font de 28 au degré.
- Les « lieues du Maine, du Perche, du Poitou », font de 24 au degré.
- Les « lieues du Berry » font de 26 au degré moins un onzième.
- Les « lieues de Bourbonnois » font de 23 au degré.
- Les « lieues du Lyonnois » contiennent 2450 toises, & font de 23 au degré, plus 710 toises.
- Les « lieues de Bourgogne » font de 21 & demie au degré.
- Les « lieues de Gascogne & de Provence » contiennent 3000 toises, & font de 19 au degré ; voilà nos plus grandes lieues.
- La lieue métrique vaut exactement 4 km ;
- La lieue terrestre ou « lieue commune de France » vaut 1/25 de degré du périmètre terrestre, soit exactement 4,4448 kilomètres ;
- La lieue marine vaut 1/20 de degré du périmètre terrestre, soit 3 milles marins ou exactement 5,556 km.
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#15
Et encore je suis gentil ... j'ai pas précisé combien faisait une toise ....
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#16
Tant qu'on y est, définissons le mètre : c'est la distance parcourue par la lumière dans le vide en 1⁄299 792 458 seconde.
Mais alors vous allez me dire, qu'est ce qu'une seconde ?
La seconde est la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les niveaux hyperfins F=3 et F=4 de l’état fondamental 6S½ de l’atome de césium 1331.
Evident, non ?
Mais alors vous allez me dire, qu'est ce qu'une seconde ?
La seconde est la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les niveaux hyperfins F=3 et F=4 de l’état fondamental 6S½ de l’atome de césium 1331.
Evident, non ?
#17
Ouai .. enfin, l'avantage du mètre par rapport au milles, lieue, pied et autre système impériaux, c'est qu'au erreur d'estimation près il est le même partout !
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#18
le désavantage du mètre c'est que les cartes sont souvent en degrés plutôt qu'en grades.
un esprit sain dans un corbeau
#19
La toise va t'elle devenir la nouvelle unité de distance en aéronautique ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#20
Göring a fait une déclaration à ce sujet ... Sur qu'avec un nom pareil ...
A quand les He 111 en représailles côté Français ?
Signé Werner, truffe reine du bon goût ...
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Frigg's Skipper
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#21
Ah parce que le Mille marin fait partie du système métrique ?Milos a écrit : Vive le système métrique
#22
Ben non. Je disais justement que, face à ce complot de mesures étranges venues d'ailleurs (la Perfide Albion serait dans le coup que ça ne m'étonnerait même pas), vive notre bon vieux système métrique
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Mon pit
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#23
Si au moins ca avait pu permettre aux Hornets de decoller sur alertent.... :Jumpy:
... et permettre aux 2000 de bouffer du F-18!!! :biggrin:
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All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
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#24
Alors on nous prend pour des terroristes quand on empiète d'un quart de poil sur la ZIT d'une centrale nucléaire en Jodel, mais les avions d'armes qui franchissent une frontière à l'improviste c'est une malencontreuse fausse manoeuvre qui ne donne lieu à aucune suite.
#25
Perso, je préfère l'ancienne référence, lorsque le mètre a été défini avant que quelqu'un ait l'idée de mesurer le vitesse de la lumière... du style : " la dix-millionième partie de la moitié de méridien terrestre", c'est sûrement parce que j'ai tâté de la topographie étant plus jeune .pOy-yOq a écrit :Tant qu'on y est, définissons le mètre : c'est la distance parcourue par la lumière dans le vide en 1⁄299 792 458 seconde...