jakive a écrit :euh, il me semble qu'il n'y a pas de tobbagan d'aile sur un avion de la famille A320....? mais bon, il s'agit bien d'un ancrage de brin lié a l'issu de secours.
Si, il y-a bien un toboggan d'aile, c'est le 737 qui n'en a pas (je crois que les procédures impliquent la sortie complète des volets pour servir de "toboggan"), le 737 étant relativement bas.
Mes hypothèses sont globalement celles qui ont été citées ci dessus.
Mais après j'imagine mal comment utiliser ce truc : je me doutais bien que y'aurait peut-être un rapport avec le toboggan, mais j'avoue que je vois mal que faire de ce "bidule" : je veux dire, dans une évacuation, faut aller vite, et si faut commencer à effectuer des tâches "moyennant main d'oeuvre" comme dit ci dessus, je vois mal comment faire ça dans un contexte d'urgence.... Si ça foire, plutôt que de jouer aux bricoleurs, ne vaut mieux il pas prendre les autres issues de secours ?? (si disponibles, bien sûr...)