F-16 à Luxeuil

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

F-16 à Luxeuil

#1

Message par undead »

Salut,
des F-16 Belges se sont déroutés à Luxeuil hier après-midi, en grosse conf' de convoyage. Qui a dit qu'il ne faisait jamais beau a Luxeuil ? lol

Image

Image

Image

Voila, pour les amoureux du F-16 qui passeraient dans le coin
A+
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7751
Inscription : 08 mai 2007

#2

Message par JulietBravo »

Le pilote a une combi "sable".
Ils venaient du sud-est ? :detective

P.S. : Les cellules semblent avoir des heures de vol...
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2906
Inscription : 26 décembre 2008

#3

Message par fougamagister »

JulietBravo a écrit :P.S. : Les cellules semblent avoir des heures de vol...
Pas autant que le squelette de 2000N en fond !lol

Ils se sont déroutés suite à un problème ? D'ailleurs, les vols de convoyage se font sans armements air-air ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9015
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par Daube »

Sacree gueule le F-16 dans cette configuration, quand-meme...
Merci pour les photos.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18901
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par Azrayen »

fougamagister a écrit :D'ailleurs, les vols de convoyage se font sans armements air-air ?
Il semble. Ca t'étonne ? Moi pas.
- Trainée.
- Autorisations de survol.
- Durée de vie des missiles.
- Utilité a priori nulle.

4 bonnes raisons, non ? :yes:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1303
Inscription : 03 février 2008

#6

Message par mek »

Ils sont énorme les réservoirs sous les ailes !
Combien de litres ?....
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22451
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

Ce sont les grosses cou***

600 gallons, je crois (un peu plus de 2000 litres)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

C'est bien des 600 Gal. Nous en avons une dizaine de paire loué au portugal.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#9

Message par undead »

Ben tiens d'ailleurs un des cochers venait du même pays !
Sinon pour la raison du déroutement c'est la météo, très mauvaise à leur destination et sur leurs terrains de dégagement allemands.
En tout cas le F-16 ça a l'air résistant, car en effet du sable il y en a partout, même dans le cockpit !o_O
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9126
Inscription : 15 mars 2004

#10

Message par Warlordimi »

JulietBravo a écrit :
P.S. : Les cellules semblent avoir des heures de vol...
Ce sont des F16A hein ^^ même pas des C...

http://www.f-16.net/aircraft-database/F ... file/3053/

Pour le sable, ils reviennent surement de Kandahar!


amraam a écrit :C'est bien des 600 Gal. Nous en avons une dizaine de paire loué au portugal.
Des cou...les ou des réservoirs? :exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2906
Inscription : 26 décembre 2008

#11

Message par fougamagister »

Azrayen a écrit :Il semble. Ca t'étonne ? Moi pas.
- Trainée.
- Autorisations de survol.
- Durée de vie des missiles.
- Utilité a priori nulle.

4 bonnes raisons, non ? :yes:
elles sont incommensurablement bonnes
Image

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#12

Message par Stick »

Ils venaient des EAU d'où les combis et le sable, et effectivement Florennes était rouge. Après 2 appareils ont cassés d'où le C-130 qui est venu réparer tout ça. Un peu d'exotisme sur la base ça fait du bien :)

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#13

Message par Stick »

Ils venaient des EAU d'où les combis et le sable, et effectivement Florennes était rouge. Après plusieurs appareils ont cassés d'où le C-130 qui est venu réparer tout ça. Un peu d'exotisme sur la base ça fait du bien :)

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#14

Message par bidou »

C'est clair! Avec en prime un petit mirage F1B, ça faisait un peu mini-meeting à l'escale de luxeuil cet après-midi
Avatar de l’utilisateur

Topic author
undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#15

Message par undead »

Sans oublier que 3 Mirage 2000-D se sont également deroutés jeudi ! Il ne manquait que nos -5 au final.
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#16

Message par Stick »

3 D? Je n'en ai vu que 2, le troisième mud était un N qui était venu pour le simu.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »