L
a nouvelle version du système de gestion des drones (version Block 30) est décrite comme ayant opéré un basculement vers Linux à la place de Windows XP.
a nouvelle version du système de gestion des drones (version Block 30) est décrite comme ayant opéré un basculement vers Linux à la place de Windows XP.
Malheuresment, les militaires français ne font rien du tout, ils se contentent d'utiliser les systèmes que les industriels leur vendent à prix d'or. Au pire, ils peuvent, en respectant les différents filtres, demander des modifications et espérer...Tom38000 a écrit :Bah il était temps ! J'espère que les militaires français font de même, et modifient leurs systèmes pour les sécuriser....
Seulement pour du GPL. Sur du code sous BSD ou Apache ce n'est pas la même chose.Nayfe a écrit :Sisi key-47, la GPL est contagieuse, tout logiciel utilisant une lib GPL devient GPL.
Sauf que personne ne respecte ça et de nombreuses actions en justices sont menés par M. GPL (box adsl par ex.). Et je pense que personne n'ira verifier que les militaires sont hors la loi et que leur logiciel secret défense ne respecte pas la licence.
Malheureusement (?), les militaires français n'ont pas de drone Predator/ReaperTom38000 a écrit :Bah il était temps ! J'espère que les militaires français font de même, et modifient leurs systèmes pour les sécuriser....
Quel genre d'antivirus ? :nexathE-crew a écrit :Malheureusement (?), les militaires français n'ont pas de drone Predator/Reaper
(je sais bien que je détourne le sens de la citation de Tom, mais la perche était là)
Bon, les systèmes militaires sont généralement sur base linux pour les serveurs et sur windows pour les postes clients - et pour sécuriser ces postes windows, steadystate (outil microsoft qui gèle la conf de la machine) accompagné d'un antivirus est jugé suffisant.