Epave d'un Bf-109F avec son pilote...
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1815
- Inscription : 30 juillet 2002
#1
C'est ici :
http://forums.games.1c.ru/?type=thread&msgid=1015529
A noter un équipement pas très guerrier....mais peut-être destiné à familiariser avec l'habitante en cas de crash landing et de séjour forcé dans une ferme du coin ??
http://forums.games.1c.ru/?type=thread&msgid=1015529
A noter un équipement pas très guerrier....mais peut-être destiné à familiariser avec l'habitante en cas de crash landing et de séjour forcé dans une ferme du coin ??
Brebis syndiquée
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#3
assez impressionnant, effectivement .
par contre il n'y a pas a aller en russie pour trouver autant .
étant membre d'une association qui effectue des fouilles sur des crash, je te joins une photo d'une de nos dernière trouvaille ...
un Me 109 G6 de la II/JG 53 crashé le 13 juin 1944 a coté de Rennes .
plus de 1600 Kg de pièces dont le DB 605 A1 qui équipait l'appareil .
si vous souhaiter plus de photos dite le moi .
par contre il n'y a pas a aller en russie pour trouver autant .
étant membre d'une association qui effectue des fouilles sur des crash, je te joins une photo d'une de nos dernière trouvaille ...
un Me 109 G6 de la II/JG 53 crashé le 13 juin 1944 a coté de Rennes .
plus de 1600 Kg de pièces dont le DB 605 A1 qui équipait l'appareil .
si vous souhaiter plus de photos dite le moi .
___________
Jagd_B-Heinz
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1815
- Inscription : 30 juillet 2002
#4
Bien volontiers !!Originally posted by heinz@5 Aug 2004, 17:35
si vous souhaiter plus de photos dite le moi .
A propos des restes que vous trouvez, où finissent-ils ??
Brebis syndiquée
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#6
je pense qu'il parle de restes d'avions...
moi ce que je me demande c'est comment cela se fait que tout ne soit pas déjà retrouvé... du moins en france.... bon, en russie je dis pas...
moi ce que je me demande c'est comment cela se fait que tout ne soit pas déjà retrouvé... du moins en france.... bon, en russie je dis pas...
#7
parfois, les avions s'enfoncent profondément dans le sol lorsqu'ils se crashent... j'avais vu un documentaire sur une épave de Yak (un Yak3 je crois) qu'on a récupéré enfoncé dans 5 a 6m sous le sol, pris dans la glace et la boue... et parfois, ils se crashent tout simplement hors de la vue des gens (en foret, en mer, en montagne)... je crois que c'est l'année dernière qu'on a retrouvé un P-51D en France, non?
par contre, je sais pas vous, mais quand j'ai vu les photos (surtout celles de l'alliance du pilote, en fait), j'ai eu comme un moment blanc... voir cette date de mariage gravée dans cette bague, ça m'a fait drôle...
par contre, je sais pas vous, mais quand j'ai vu les photos (surtout celles de l'alliance du pilote, en fait), j'ai eu comme un moment blanc... voir cette date de mariage gravée dans cette bague, ça m'a fait drôle...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#8
pour info l'épave de ce Me 109 G6 a été découverte à plus de 4m sous terre ^_^ ^_^ ^_^ ce ce explique pourqui personne n'avait été en mesure avant cela de le sortir .De plus l'avion a été bien cnservé en raison de la composition du terrain (terre argileuse)
par contre des épaves de ce type il en reste des centaines à découvrir ...
quelques photos ...
divers objets : morceau de la radio Fug 16Z , Aube du compresseur, trappes etc
instruments de bord
manche, manette des gaz, pièces du siège etc
bonbonnes d'oxygène
réservoir d'essence
plaque de blindage et roulette de queue
par contre des épaves de ce type il en reste des centaines à découvrir ...
quelques photos ...
divers objets : morceau de la radio Fug 16Z , Aube du compresseur, trappes etc
instruments de bord
manche, manette des gaz, pièces du siège etc
bonbonnes d'oxygène
réservoir d'essence
plaque de blindage et roulette de queue
___________
Jagd_B-Heinz
#9
non... moi ce qui m'a fait un blanc, c'est la manière complètement détachée des choses que les mecs ont eu de mettre les restes du type dans un sac plastique......
#10
En effet, mais bon, là, ça m'a plus foutu en rogne qu'autre chose...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#11
pareil ...Originally posted by Elcap@5 Aug 2004, 19:03
non... moi ce qui m'a fait un blanc, c'est la manière complètement détachée des choses que les mecs ont eu de mettre les restes du type dans un sac plastique......
___________
Jagd_B-Heinz
#12
Ils ont identifié le Bf 109F et son pilote? Parce que moi et le russe...
Heinz, jolies trouvailles . Vous avez identifié le G-6?
Heinz, jolies trouvailles . Vous avez identifié le G-6?
#14
bien sur , on l' a identifiéOriginally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@5 Aug 2004, 20:05
A Rennes?
De quel côté???
il s'agit du Me 109 G6 Wnr 412460 de la 4/JG53 . il était piloté par l' Uffz Herbert Lies (qui fut blessé dans l'action) .
l'avion a été découvert à coté de ¨Ploermel sur le territoire de la commune d'Augan .
___________
Jagd_B-Heinz
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#18
C'est un frimeur qui a acheté un casque au marché du coin, et qui projette une image d'avion via un projo sur le mur de sa chambre....
#19
c'est moi qui fait le sac de sable dans un RV-4 .... :lol: :lol: :lol:Originally posted by fred 41@6 Aug 2004, 10:25
Et le monsieur là:
Il vole sur quel piège ???
___________
Jagd_B-Heinz
#20
l'association en question s'appelle Air Mémorial .Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@5 Aug 2004, 21:06
Donc à deux pas de chez moi...
L'association en question est du coin???
elle est basé onva dire sur le terrain de Vannes-Meucon .
étant le trésorier, si tu souhaites plus d'infos check MP
___________
Jagd_B-Heinz
#21
pareil ... [/b][/quote]Originally posted by heinz+5 Aug 2004, 18:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (heinz @ 5 Aug 2004, 18:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Elcap@5 Aug 2004, 19:03
non... moi ce qui m'a fait un blanc, c'est la manière complètement détachée des choses que les mecs ont eu de mettre les restes du type dans un sac plastique......
Pareil !! :(( :(
PAS DE TRIPE PAS DE GLOIRE
PAS DE PEUR PAS DE COURAGE!
PAS DE PEUR PAS DE COURAGE!
#23
D'après ce que j'ai lu sur d'autres forum, le Bf 109F est en fait le Bf 109G-2 WNr 10438 de la 7./JG 54 abattu le 15 janvier 1943.
Des doutes subsitent encore à propos du pilote, puisque cette unité perdit 2 avions ce jour là dans le secteur.
En principe cet avion était piloté par un feldwebel qui s'est parachuté vers la captivité, et l'autre par un Leutnant porté disparu. Hors la dépouille du pilote semble être celle d'un Leutnant.
Il n'est pas impossible qu'il y eut alors une interversion de numéro.
Pour ceux désirant suivre les investigations
http://disc.server.com/Indices/3051.html
Des doutes subsitent encore à propos du pilote, puisque cette unité perdit 2 avions ce jour là dans le secteur.
En principe cet avion était piloté par un feldwebel qui s'est parachuté vers la captivité, et l'autre par un Leutnant porté disparu. Hors la dépouille du pilote semble être celle d'un Leutnant.
Il n'est pas impossible qu'il y eut alors une interversion de numéro.
Pour ceux désirant suivre les investigations
http://disc.server.com/Indices/3051.html
#24
sur la 1ere Photo!
On dirrai......un preservatif!!!!!
On dirrai......un preservatif!!!!!
Un bon pilote c'est un vieux pilote, alors...ALLEZ VOUS ENTRAINER!!!!