Ou vont les vieux jets de l'armée de l'air ?
Ou vont les vieux jets de l'armée de l'air ?
#1Bonjour, je me demandais un truc, vu le prix d'un jet, et le nombre que la France a et avait, que deviennent les chasseurs remplacés ? Ils sont envoyés à la casse tels quels, ou bien sont ils vidés pour être "recyclés", revendus à des pays, à des clubs ??
Parce que bon, j'imagine que les mirage 2000 et F1 qu'on remplace en ce moment par des Rafales sont toujours en très bon état, comme les Jaguar etc non ?
Parce que bon, j'imagine que les mirage 2000 et F1 qu'on remplace en ce moment par des Rafales sont toujours en très bon état, comme les Jaguar etc non ?
#2
Tout finit là. Soit c'est stocké pour être dépollué, c'est quelques fois conservé pour faire des stèles donner aux musées, c'est souvent vendu au poids du métal quand c'est possible.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
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#3
La Majorité sont tout d'abord "désossés" afin de récupérer certaines pièces comme le radar etc qui peuvent encore servir sur des avions opérationnels.
Pour la suite je pense qu'ils sont stockés a Chateaudun, certains sont récupérés (ou rachetés) par des associations qui les conservent et les entretiennent dans leurs collections.
Pour la suite je pense qu'ils sont stockés a Chateaudun, certains sont récupérés (ou rachetés) par des associations qui les conservent et les entretiennent dans leurs collections.
#4
Ca n'intéresse aucun pays ? Je veux dire, y'a bien des petits pays qui aimeraient avoir des avions d'occasion pour leur armée de l'air non ? Ca serait mieux de "finir" complètement les jets
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#5
Oui le BresilTom38000 a écrit :y'a bien des petits pays qui aimeraient avoir des avions d'occasion pour leur armée de l'air non ?
#6
On ne les met pas au rebut parce qu'ils sont démodés ...!Tom38000 a écrit :Ca n'intéresse aucun pays ? Je veux dire, y'a bien des petits pays qui aimeraient avoir des avions d'occasion pour leur armée de l'air non ? Ca serait mieux de "finir" complètement les jets
Quand un avion est à bout de potentiel, il est a bout de potentiel ... point barre. C'est pas comme une voiture qui va quadrupler sa durée vie au Sénégal ou autre pays africain...
Bien que ... il ne sont pas tous partis à la poubelle nos Tucano ... mais pas forcement tous a bout de potar non plus...
#7
On ne les met pas au rebut parce qu'il sont démodés ...!Tom38000 a écrit :Ca n'intéresse aucun pays ? Je veux dire, y'a bien des petits pays qui aimeraient avoir des avions d'occasion pour leur armée de l'air non ? Ca serait mieux de "finir" complètement les jets
Quand un avion est à bout de potentiel, il est a bout de potentiel ... point barre. C'est pas comme une voiture qui va quadrupler sa durée vie au Sénégal ou autre pays africain...
Bien que ... il ne sont pas tous partis à la poubelle nos Tucano ... mais pas forcement tous a bout de potar non plus...
#8
Beaucoup servent à l'entraînement des pompiers et sont donc brûlés .....
Et certains sont découpés pour en faire des maquettes d'exposition pour quelques Bureaux Air Information itinérants
Et certains sont découpés pour en faire des maquettes d'exposition pour quelques Bureaux Air Information itinérants
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
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#9
L'entraînement des pompiers ne se fait plus en brûlant des avions, et ça fait déjà quelques années. Les quelques aires à feux qui restent ne brûlent que du kero.
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#13
ça en fait du transall à la casse sur la photo !
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
#15
Ça n'y changera pas grand chose, Uderzo à acheté son Mirage III aux enchères en Suisse !Arsenal53 a écrit :pour ça faut que tu t'appelles Uderzo
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#16
Des Transall il ne reste sur la photo que les fuselages...mittelkimono a écrit :ça en fait du Transall à la casse sur la photo !
fredem a écrit :Ce sont des Nord 262 plutôt.
P.S. : Il y a peut-être aussi des Frégate de l'aéronavale, à moins qu'ils n'aient leur propre site de stockage / démantèlement.
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#17
Tout ces appareils sont en bout de potentiel ?
Et pour les associations qui en récupèrent pour les faire voler comme pour les mirage 3 et hunter suisses, ils ont des certificats de nav alors que les appareils sont en bout de potentiel ?
Question pour les mécanos de pointus:
C'est appareils ont ils des certificats de nav particuliers, ont ils un suivi bien déterminé au niveau de l'entretien qui diffère de ce qui se pratique dans les forces ou bien l'aviation civile ne se souci t'elle pas du tout du potentiel des cellules de ces appareils ?
Et pour les associations qui en récupèrent pour les faire voler comme pour les mirage 3 et hunter suisses, ils ont des certificats de nav alors que les appareils sont en bout de potentiel ?
Question pour les mécanos de pointus:
C'est appareils ont ils des certificats de nav particuliers, ont ils un suivi bien déterminé au niveau de l'entretien qui diffère de ce qui se pratique dans les forces ou bien l'aviation civile ne se souci t'elle pas du tout du potentiel des cellules de ces appareils ?
#18
Il arrive souvent que des appareils soient retirés du service alors qu'il leur reste du potentiel.
#19
C'est pas une question pour mecano de pointu mais pour le mecano d'aéronef d'état (gendarmerie, secu civile...). Jusqu'au années 2003, les aéronefs d'état ne suivaient pas la même réglementation que les avions civils. C'est fini, on est en train de s'aligner sur l'aviation civile.RAMIUS1983 a écrit :Tout ces appareils sont en bout de potentiel ?
Et pour les associations qui en récupèrent pour les faire voler comme pour les mirage 3 et hunter suisses, ils ont des certificats de nav alors que les appareils sont en bout de potentiel ?
Question pour les mécanos de pointus:
C'est appareils ont ils des certificats de nav particuliers, ont ils un suivi bien déterminé au niveau de l'entretien qui diffère de ce qui se pratique dans les forces ou bien l'aviation civile ne se souci t'elle pas du tout du potentiel des cellules de ces appareils ?
Edit: j'avais mal lu la question, ce que j'explique au dessus , c'est ce qui se passe dans les forces. Je n'avais pas saisi que tu voulais savoir comment ça se passe dans les associations et ça, je ne sais pas.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
#20
ils servent aussi à être canibalisés..et effectivement il y en a sous cloche qui sont encore à plein potentiel...mais ça c'est une autre histoire...
#21
On a pas de cimetière comme ça : http://maps.google.fr/maps?q=Davis+Mont ... B&t=h&z=15
à l'américaine ? (que si vous zoomer assez, y'a même des photos aérienne)
à l'américaine ? (que si vous zoomer assez, y'a même des photos aérienne)
Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
#23
Sous cloche? C'est le fromage que l'on met sous cloche, pour les avions on appelle ça des enceintes à hygrométrie contrôlée.Tine a écrit :...et effectivement il y en a sous cloche qui sont encore à plein potentiel...mais ça c'est une autre histoire...
Il faut garder à l'esprit que le but 1er du stockage c'est d’harmoniser le vieillissement d'une flotte (que tous les appareils d'un même type vieillissent à peu près au même rythme). Ce sont ces appareils qui sont gardés dans ces enceintes à hygrométrie contrôlée; ils sont disponibles à bref délais pour retourner dans les forces.
Après, il y a les flottes en fin de vie (Mirage 2000Nk2 qui vont certainement servir de stock de pièces, alors on arrête leur vieillissement avant leur "déconstruction") ou bien les appareils n'ayant plus de potentiel avant un grand entretien pas encore financé (ou pas de place programmée avant un long moment...).
Ceux qui sont "stockés" en extérieur, il n'y a plus grand chose à récupérer. Pratiquement tout ce qui pouvait l'être l'a été, et ils sont débarrassés des matériaux et fluides polluants. Par contre, ils ne reçoivent aucune protection...ils pourrissent et peuvent servir de cellule d'instruction RDC (Réparation des Dommages de Combat, si ça existe encore avec les avions en plastique que l'on a maintenant...) ou revendu au poids de la ferraille. C'est un vrais cimetière, ils sont vraiment morts et ne pourront plus resservir.
@+
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- Jeune Pilote
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#25
C'est de la folie les prix oOPangloss a écrit :Ou vont les vieux jets de l'armée de l'air?
http://www.thestore-dassault-aviation.c ... avion.html
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !