Mort d'un pilote Red Arrows

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JulietBravo
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#26

Message par JulietBravo »

@OPIT
Merci pour la correction / le rappel concernant l'accident du saoudien en Typhoon.
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Warlordimi
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#27

Message par Warlordimi »

Ca peut être une erreur de la maintenance. Comme pour le fameux navigateur de l'Intruder qui était passé à moitié à travers le pit. Cartouche non remplacée!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

ironclaude
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#28

Message par ironclaude »

Y a également l'histoire savoureuse d'un passager (sénateur ou journaliste) qui avait gagné un vol sur F 14 et qui à la première manoeuvre un peu brutale avait cherché une poignée à laquelle s'accrocher, et poum plus de passager.
:exit: mais moins précipitamment
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Sybou
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#29

Message par Sybou »

ironclaude a écrit :Y a également l'histoire savoureuse d'un passager (sénateur ou journaliste) qui avait gagné un vol sur F 14 et qui à la première manoeuvre un peu brutale avait cherché une poignée à laquelle s'accrocher, et poum plus de passager.
:exit: mais moins précipitamment
l n'y avait pas eu une histoire similaire dans l'armée de l'air ( avec un padré, je sais plus)? ou bien c'est une légende urbaine?
"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"

bmushu
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#30

Message par bmushu »

Raah, dure année pour les RA! :s

Sinon pour continuer dans les recherches de causes, voilà la réponse de Beaker (Virtual Blue angel) sur le fofo Virtual Airshow :
I know the Blue Angels remove their seat belts, harnesses, and leg restraint garters during the taxi-in (even while still on the runway) so that they can de-plane quickly and without aid at the chocks. I wouldn't be surprised if the Reds follow a similar procedure.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
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OPIT
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#31

Message par OPIT »

Warlordimi a écrit :Ca peut être une erreur de la maintenance. Comme pour le fameux navigateur de l'Intruder qui était passé à moitié à travers le pit. Cartouche non remplacée!
Pardon ?
Sur ce A-6 là, c'est une crique en partie haute du siège (je ne me souviens plus où exactement) qui est à l'origine de l'accident. En provoquant le déverrouillage du siège, celui-ci a pu remonter le long du canon d'éjection en coulissant sur les rails prévus à cet effet, ce qui a conduit à extraire la biellette de commande du pistolet extracteur, donc à l'éjection de la masselotte et à l'extraction des parachutes lesquels se sont pris dans la dérive. C'est d'ailleurs là qu'est le miracle puisque c'est la tension sur les suspentes qui a permis de maintenir le siège en place lors de l'appontage.

ironclaude
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#32

Message par ironclaude »


Gryne
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#33

Message par Gryne »

Je lisais récemment sur le forum http://www.airwarriors.com que certains pilotes expliquaient qu'ils ne s'attachaient qu'une fois sur la piste malgré que leur siège soit armé. C'est une habitude qu'ils avaient pris pour avoir plus facile à effectuer les différentes manoeuvres pré-vol...

Je vais essayer de retrouver la discussion...

EDIT:

Voilà! J'ai retrouvé!

http://www.airwarriors.com/community/in ... etc.38000/

Post 5, 11 et suivant... discussion intéressante sur les pour, les contres et les grosses frayeurs de ceux qui le feront plus!
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El Doctor
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#34

Message par El Doctor »

Mouais. Un gros poil de décontraction, là, à l'américaine, jusqu'au jour où ça tue. Se débrêler sur un siège non sécurisé, c'est quand même prendre un risque, aussi minime soit-il. Une éjection reste possible jusqu'à l'arrêt total de l'appareil. Les exemples sont légion.
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Warlordimi
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#35

Message par Warlordimi »

OPIT a écrit :Pardon ?
Sur ce A-6 là, c'est une crique en partie haute du siège (je ne me souviens plus où exactement) qui est à l'origine de l'accident. En provoquant le déverrouillage du siège, celui-ci a pu remonter le long du canon d'éjection en coulissant sur les rails prévus à cet effet, ce qui a conduit à extraire la biellette de commande du pistolet extracteur, donc à l'éjection de la masselotte et à l'extraction des parachutes lesquels se sont pris dans la dérive. C'est d'ailleurs là qu'est le miracle puisque c'est la tension sur les suspentes qui a permis de maintenir le siège en place lors de l'appontage.
A moins que je merdouille avec un autre accident du genre (je n'en connais pas d'autre), on en a parlé ici même il y a 1 an ou 2 et un des liens vers un rapport d'enquête indiquait une sublime suite de dsyfonctions dans la maintenance dont la cartouche (je ne sais pas si c'est le bon terme, mais vous me comprenez) qui avait été signalée comme remplacée alors que non!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Tine
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#36

Message par Tine »

ironclaude a écrit :Y a également l'histoire savoureuse d'un passager (sénateur ou journaliste) qui avait gagné un vol sur F 14 et qui à la première manoeuvre un peu brutale avait cherché une poignée à laquelle s'accrocher, et poum plus de passager.
:exit: mais moins précipitamment
même histoire sur tucano...un médecin...
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fredem
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#37

Message par fredem »

Bon, ben avec une partie de la flotte groundée, sans doute à titre conservatoire, sale temps pour la RAF !

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... ds-newsxml
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jojo
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#38

Message par jojo »

Sybou a écrit :Les alphajets sont petit à petit équipés du Mk10L( et il est zéro-zéro),c'est ce qui a sauvé un pilote de la paf à l'entrainement il me semble, au moment de l'éjection, il était hors-domaine pour un siège Mk4.
A l'inverse un pilote de la PAF s'est tué il me semble suite a une panne en finale, hors domaine du Mk4...surement ce qui a décidé à rééquiper les Alphajet avec des Mk10:sad:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
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Tine
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#39

Message par Tine »

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undead
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#40

Message par undead »

ironclaude a écrit :Y a également l'histoire savoureuse d'un passager (sénateur ou journaliste) qui avait gagné un vol sur F 14 et qui à la première manoeuvre un peu brutale avait cherché une poignée à laquelle s'accrocher, et poum plus de passager.
:exit: mais moins précipitamment
C'etait une huile de l'USN sauf erreure et malgré les explications du pilote après une suite d'acro ils se sont mît en vol dos et la seule chose a laquelle la place arrière s'est accroché histoire de pas tomber en bas c'est la poignée basse ! Well done...
Le pilote a mît un certain temps a comprendre ce qu'il c'était passé, il aurait d'abord cru a une perte verrière.
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
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El Doctor
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#41

Message par El Doctor »

En fait, c'est un capitaine de vaisseau, commandant d'un croiseur Aegis, qui a fait le vol. Lors d'une manœuvre en G négatif, il a un peu décollé du siège et il attrapé le premier truc qui passait pour se rassoir correctement. Bang.

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Sybou
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#42

Message par Sybou »

Lol moi qui pensait bêtement que tout biplace voyait ses deux occupants éjectés systématiquement!:huh:
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Sybou
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#43

Message par Sybou »

Doublon
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pipo2000
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#44

Message par pipo2000 »

T'as pas regardé les chevaliers du ciel toi :exit:
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Sybou
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#45

Message par Sybou »

j
pipo2000 a écrit :T'as pas regardé les chevaliers du ciel toi :exit:
si si, mais dans les chevaliers du ciel, le mechant precise au gentil, qu'il a fait desarmer son siege " alors fais pas de conneries la haut hein!" ou quelque chose d'approchant, d'ailleurs ensuite on constate l'absence du canon d'ejection apres le depart du siege du mechant.
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OPIT
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#46

Message par OPIT »

jojo a écrit :(...) hors domaine du Mk4...surement ce qui a décidé à rééquiper les Alphajet avec des Mk10:sad:
Heu... non. Même avec un Mk10 ou un Mk16, ça ne passait pas.
La raison véritable a plus à voir avec une évolution de la morphologie.
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jojo
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#47

Message par jojo »

Trop grand???
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JulietBravo
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#48

Message par JulietBravo »

jojo a écrit :Trop grand???
Plus lourd en moyenne ?

Knell
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#49

Message par Knell »

Furie a écrit :-un cas sur un Mir III B du 1/13 Artois, un jeune stagiaire en place arrière qui s'est éjecté au sol, au moment où le pilote a coupé le moteur... Pilote stagiaire mort.

-à Zara, sur F1 il me semble, un mécano sur l’échelle a été happé par le départ du siège (erreur pilote). Mécano mort, pilote blessé.
Complément :

A zara, il n'y a pas d'erreurs pilote .... Et je suis tres bien placé pour le savoir, c'etait mon escadron.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
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OPIT
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#50

Message par OPIT »

JulietBravo a écrit :Plus lourd en moyenne ?
Heu ... oui, mais ça se dit pas lol
knell a écrit :A zara, il n'y a pas d'erreurs pilote .... Et je suis tres bien plac&#233]
Le coup du pistard qui met sa main où il ne faut pas, personne ne l'a gobé non plus. Mais ça reste la version la plus pratique puisqu'il est mort.
Enfin bref...
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