Crash d un P-51 a Reno, Nevada

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3091
Inscription : 02 octobre 2004

Crash d un P-51 a Reno, Nevada

#1

Message par MS Galileo »

Un P-51 qui participait a une course a Reno c est ecrase dans la foule , selon les informations que l on dispose a cette heure, il y aurait 3 decedes et plus de 75 blesses, dont 25 dans un etat critique. Certaines sources sur place avance le nombre de 12 morts mais sans confirmation.

Durant le 3eme tour de la course, le pilote a lance un Mayaday et a aussitot quitte la zone de la course mais il s est ecrase dans les gradins. Des temoins ont dit que l avion est monte a la verticale avant de plonger sur la foule.

video du crash - Edit : lien supprimé car hors charte !

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#2

Message par Rototof »

http://www.tdg.ch/actu/monde/galeries/c ... ien-nevada
:crying:
Les gens ont du étre touché par les débris.Je n'ose pas penser si cela avait prit feu.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#3

Message par Kamov »

P..... de merde!!!:crying: J'espère que le bilan ne va pas s'alourdir!
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#4

Message par axelpaq »

idem : video du crash - Edit : lien supprimé car hors charte !
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#5

Message par Kamov »

Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4440
Inscription : 28 novembre 2004

#6

Message par gillouf1 »

P..... d'année noire pour l'aviation!

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#7

Message par Don Diego 2000 »

Toutes les années, c'est l'année noire de l'aviation si on s'écoute ...

Les avions ça tombe, encore plus à Reno, le problème c'est que là ça s'est fini dans le public :wacko:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#8

Message par Kamov »

Don Diego 2000 a écrit :Toutes les années, c'est l'année noire de l'aviation si on s'écoute ...

Des accidents ils en a eu l'année dernière, il y en a eu cette année, et il y en aura l'année prochaine... C'est comme pour les bagnoles! Conclusion! Il faut arrêter de voler?
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#9

Message par Don Diego 2000 »

Il faut arrêter de voler?
Certainement pas moi ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#10

Message par InaZuma »

Non mais c'est vrai que cette année les warbirds en prennent plein la g***** pour pas un rond...

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#11

Message par Kamov »

Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#12

Message par JulietBravo »

Complément (par rapport à ce qui est écrit au bout du lien) :
http://twitpic.com/6m3ge5

Et ça suffirait à expliquer une perte de contrôle ??? :huh:


P.S. : Trouvé là :
http://www.facebook.com/bigfrog.france.pylonracingteam
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#13

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Y a pleins de videos qui circulent, certains horribles.. avec amputations de membres chez les victimes etc...

évitons.

cependant, il y a une photo intéressante qui pourrait expliquer le crash..

Image

le trim tab semble avoir laché en vol...

est ce que cela a créé une force incontrollable au stick, ayant entrainé une ressource que le pilote n'a pas su maitriser ? voir un G-Loc ?


edit: sorry, avait pas vu le liens de Juliet Bravo
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#14

Message par fred 41 »

On fait référence à cet incident également...

http://www.warbird.com/voodoo.html
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22484
Inscription : 27 janvier 2004

#15

Message par Milos »

Je me pose la même question. La perte de cette pièce peut mettre un avion hors controle ? A la rigueur provoquer des perturbations qui pourraient être dangereuses à très basse altitude (un mouvement qui fait percuter le sol proche), mais faire monter l'avion en chandelle avant de piquer droit ...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#16

Message par Breizh »

JulietBravo a écrit :
Et ça suffirait à expliquer une perte de contrôle ??? :huh:

Je ne mets pas en doute les qualités et qualifications du pilotes mais il y a une chose qui m'interpelle, son âge.

Pour ce type de représentation est ce normal de laisser participer un pilote si âgé même si je ne mets pas en doute ses qualités et qualifications.
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2650
Inscription : 07 octobre 2007

#17

Message par Col. Chibani »

Sur les photos, on n'aperçoit pas la tête du pilote sous la verrière.
Ça fait effectivement penser à un G-loc.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#18

Message par Kamov »

Bizarre sur plusieurs photos on voit la roulette de queue sortie? :huh:

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#19

Message par firstdate »

[quote="Breizh"]Je ne mets pas en doute les qualit&#233]

Je suis du même avis.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#20

Message par Merlin (FZG_Immel) »

impressionant :

Image

le mustang a été désintegré :

http://i.imgur.com/tUDYi.jpg

pas de gore. juste un grand angle des débris.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#21

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Milos a écrit :Je me pose la même question. La perte de cette pièce peut mettre un avion hors controle ? A la rigueur provoquer des perturbations qui pourraient être dangereuses à très basse altitude (un mouvement qui fait percuter le sol proche), mais faire monter l'avion en chandelle avant de piquer droit ...
ça a pu provoquer une chandelle, si le trim tab est resté acroché dans une mauvaise position..

le reste, ça peut être un G-loc entrainé par cette ressource
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2650
Inscription : 07 octobre 2007

#22

Message par Col. Chibani »

fred 41 a écrit :On fait référence à cet incident également...

http://www.warbird.com/voodoo.html
L'incident décrit dans le lien de fred41 (qui n'est pas le crash d'aujourd'hui) est très similaire (perte du tab de la profondeur gauche). Sauf que là, le pilote a eu de la chance. L'appareil (également un P-51 modifié) a aussitôt tiré 10G. Après un G-loc, le pilote s'est retrouvé à 9.000 ft. Il n'a pas insisté, aussitôt posé, il a mis l'avion en vente ...
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#23

Message par JulietBravo »

Merlin (FZG_Immel) a écrit : Le Mustang a été désintégré :
http://i.imgur.com/tUDYi.jpg

Pas de gore. Juste un grand angle des débris.
Le tarmac d'un parking avion c'est solide... :sad:
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4091
Inscription : 04 février 2005

#24

Message par 666def »

je suppose que la roulette de queue s'est déverrouillée suite à la violence de la ressource?

perso, j'ai toujours trouvé dommage de modifier ces avions de collection en racer. avec les risques que ça entraîne pour le pilote et la machine. et le public pour le cas présent...

moi aussi, l'âge du pilote m'a interpellé. un pilote plus jeune aurait peut-être pu résister au G-lock et éviter cet accident tragique?
Avatar de l’utilisateur

faflv-fanbdx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 25 janvier 2011

#25

Message par faflv-fanbdx »

dans des courses comme celle ci un petit défaut ne pardonne pas. je trouve sa moi aussi vraiment dommage de modifier des avions qui se font rare pour faire des courses! Ce sont des avions qui a l'origine sont dangereux! a l'époque ou les avions dans ce genre volaient ils avaient des pilotes et des pièces a volontés. Et surtout il n'y avait pas un publique en dessous pour prendre les débris.
Après chacun pense se qu'il veut! mais certains se tue avec des motos surpuissante et d'autre avec des avions surpuissants! c'est la même connerie!! avec des résultats différents. on peut etre le meilleur on est pas a l'abri d'un catastrophe!

enfin bref... dommage. un de plus :(
Répondre

Revenir à « Aviation passion »