Crash d un P-51 a Reno, Nevada
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3091
- Inscription : 02 octobre 2004
Crash d un P-51 a Reno, Nevada
#1Un P-51 qui participait a une course a Reno c est ecrase dans la foule , selon les informations que l on dispose a cette heure, il y aurait 3 decedes et plus de 75 blesses, dont 25 dans un etat critique. Certaines sources sur place avance le nombre de 12 morts mais sans confirmation.
Durant le 3eme tour de la course, le pilote a lance un Mayaday et a aussitot quitte la zone de la course mais il s est ecrase dans les gradins. Des temoins ont dit que l avion est monte a la verticale avant de plonger sur la foule.
video du crash - Edit : lien supprimé car hors charte !
Durant le 3eme tour de la course, le pilote a lance un Mayaday et a aussitot quitte la zone de la course mais il s est ecrase dans les gradins. Des temoins ont dit que l avion est monte a la verticale avant de plonger sur la foule.
video du crash - Edit : lien supprimé car hors charte !
#2
http://www.tdg.ch/actu/monde/galeries/c ... ien-nevada
Les gens ont du étre touché par les débris.Je n'ose pas penser si cela avait prit feu.
Les gens ont du étre touché par les débris.Je n'ose pas penser si cela avait prit feu.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
#4
idem : video du crash - Edit : lien supprimé car hors charte !
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#7
Toutes les années, c'est l'année noire de l'aviation si on s'écoute ...
Les avions ça tombe, encore plus à Reno, le problème c'est que là ça s'est fini dans le public
Les avions ça tombe, encore plus à Reno, le problème c'est que là ça s'est fini dans le public
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#8
Don Diego 2000 a écrit :Toutes les années, c'est l'année noire de l'aviation si on s'écoute ...
Des accidents ils en a eu l'année dernière, il y en a eu cette année, et il y en aura l'année prochaine... C'est comme pour les bagnoles! Conclusion! Il faut arrêter de voler?
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#9
Certainement pas moi ...Il faut arrêter de voler?
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#10
Non mais c'est vrai que cette année les warbirds en prennent plein la g***** pour pas un rond...
@+
Zuma
@+
Zuma
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#12
Complément (par rapport à ce qui est écrit au bout du lien) :Kamov a écrit :http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?f=3&t=5642
http://twitpic.com/6m3ge5
Et ça suffirait à expliquer une perte de contrôle ???
P.S. : Trouvé là :
http://www.facebook.com/bigfrog.france.pylonracingteam
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#13
Y a pleins de videos qui circulent, certains horribles.. avec amputations de membres chez les victimes etc...
évitons.
cependant, il y a une photo intéressante qui pourrait expliquer le crash..
le trim tab semble avoir laché en vol...
est ce que cela a créé une force incontrollable au stick, ayant entrainé une ressource que le pilote n'a pas su maitriser ? voir un G-Loc ?
edit: sorry, avait pas vu le liens de Juliet Bravo
évitons.
cependant, il y a une photo intéressante qui pourrait expliquer le crash..
le trim tab semble avoir laché en vol...
est ce que cela a créé une force incontrollable au stick, ayant entrainé une ressource que le pilote n'a pas su maitriser ? voir un G-Loc ?
edit: sorry, avait pas vu le liens de Juliet Bravo
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#15
Je me pose la même question. La perte de cette pièce peut mettre un avion hors controle ? A la rigueur provoquer des perturbations qui pourraient être dangereuses à très basse altitude (un mouvement qui fait percuter le sol proche), mais faire monter l'avion en chandelle avant de piquer droit ...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#16
Je ne mets pas en doute les qualités et qualifications du pilotes mais il y a une chose qui m'interpelle, son âge.JulietBravo a écrit :
Et ça suffirait à expliquer une perte de contrôle ???
Pour ce type de représentation est ce normal de laisser participer un pilote si âgé même si je ne mets pas en doute ses qualités et qualifications.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2650
- Inscription : 07 octobre 2007
#17
Sur les photos, on n'aperçoit pas la tête du pilote sous la verrière.Rototof a écrit :http://www.tdg.ch/actu/monde/galeries/c ... ien-nevada
Ça fait effectivement penser à un G-loc.
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#20
impressionant :
le mustang a été désintegré :
http://i.imgur.com/tUDYi.jpg
pas de gore. juste un grand angle des débris.
le mustang a été désintegré :
http://i.imgur.com/tUDYi.jpg
pas de gore. juste un grand angle des débris.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#21
ça a pu provoquer une chandelle, si le trim tab est resté acroché dans une mauvaise position..Milos a écrit :Je me pose la même question. La perte de cette pièce peut mettre un avion hors controle ? A la rigueur provoquer des perturbations qui pourraient être dangereuses à très basse altitude (un mouvement qui fait percuter le sol proche), mais faire monter l'avion en chandelle avant de piquer droit ...
le reste, ça peut être un G-loc entrainé par cette ressource
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2650
- Inscription : 07 octobre 2007
#22
L'incident décrit dans le lien de fred41 (qui n'est pas le crash d'aujourd'hui) est très similaire (perte du tab de la profondeur gauche). Sauf que là, le pilote a eu de la chance. L'appareil (également un P-51 modifié) a aussitôt tiré 10G. Après un G-loc, le pilote s'est retrouvé à 9.000 ft. Il n'a pas insisté, aussitôt posé, il a mis l'avion en vente ...
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#23
Le tarmac d'un parking avion c'est solide...Merlin (FZG_Immel) a écrit : Le Mustang a été désintégré :
http://i.imgur.com/tUDYi.jpg
Pas de gore. Juste un grand angle des débris.
#24
je suppose que la roulette de queue s'est déverrouillée suite à la violence de la ressource?
perso, j'ai toujours trouvé dommage de modifier ces avions de collection en racer. avec les risques que ça entraîne pour le pilote et la machine. et le public pour le cas présent...
moi aussi, l'âge du pilote m'a interpellé. un pilote plus jeune aurait peut-être pu résister au G-lock et éviter cet accident tragique?
perso, j'ai toujours trouvé dommage de modifier ces avions de collection en racer. avec les risques que ça entraîne pour le pilote et la machine. et le public pour le cas présent...
moi aussi, l'âge du pilote m'a interpellé. un pilote plus jeune aurait peut-être pu résister au G-lock et éviter cet accident tragique?
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 98
- Inscription : 25 janvier 2011
#25
dans des courses comme celle ci un petit défaut ne pardonne pas. je trouve sa moi aussi vraiment dommage de modifier des avions qui se font rare pour faire des courses! Ce sont des avions qui a l'origine sont dangereux! a l'époque ou les avions dans ce genre volaient ils avaient des pilotes et des pièces a volontés. Et surtout il n'y avait pas un publique en dessous pour prendre les débris.
Après chacun pense se qu'il veut! mais certains se tue avec des motos surpuissante et d'autre avec des avions surpuissants! c'est la même connerie!! avec des résultats différents. on peut etre le meilleur on est pas a l'abri d'un catastrophe!
enfin bref... dommage. un de plus :(
Après chacun pense se qu'il veut! mais certains se tue avec des motos surpuissante et d'autre avec des avions surpuissants! c'est la même connerie!! avec des résultats différents. on peut etre le meilleur on est pas a l'abri d'un catastrophe!
enfin bref... dommage. un de plus :(