les antibiotiques, c'est pas automatique!ChrisDNT a écrit : "moi qui ait dit la meme chose il y a quelques moi je me suis fait huer avec comme argument de base "aurais tu fais mieux"' !"
Yep, ça c'est typiquement le genre de remarques qui me les gonfle un tantinet.
Et de un, pas besoin d'avoir forcément une spécialisation en gynécologie pour avoir un avis un tant soit peu avisé sur le sexe opposé. Idem pour l'aviation.
Et de deux, quand on sait que l'on peut risquer sa peau avec ce genre de conneries (perso, je suis pas un chat, n'ai qu'une vie, donc j'y tiens assez prudemment), on est ainsi assez légitimé de hausser la voix, même devant Mossieurs les pilotes !
un peu plus serieusement, je fais parti de ceux qui - sans chercher a defendre les pilotes - ont cherché a faire comprendre aux inquisiteurs de la place publique qu'il y a une difference entre "erreur de pilotage" et "faute de pilotage".
pour parler franc, ca me fait carrement ch*er la b*te que 3 pilotes d'A330 AF n'ont pas su sortir d'un décrochage "bas" pendant 3 minutes. mais d'un autre coté, ca me fait encore plus ch*er que des formateurs de cette boite sortent "ah mais non, faut pas enlever les automatismes!" ("ah bon? et on fait comment quand ils sautent tous seul??")
d'autre part, je rejoins Antoine et Roll sur ce rapport. et personnellement, ce qui me fait froid dans le dos, c'est l'Annexe 1 du rapport. quand le PF dit "J'ai plus du tout le controle de l'avion" (2h11mn32s) et "c'est ce que je cherche a faire" (2h13mn), alors je me dis que j'aurais pas aimé etre a leur place.