les oiseaux du jardin

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

les oiseaux du jardin

#1

Message par Blue_hind_6 »

deux ou trois oiseaux il y a un peu plus d'un mois sur Landivisiau
Pièces jointes
sem.jpg
raf break.jpg
atl2 bis.jpg
atl 2.jpg
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7727
Inscription : 08 mai 2007

#2

Message par JulietBravo »

Un SEM avec un Magic (2 ?)...
Pas courant, non ?

Topic author
Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

#3

Message par Blue_hind_6 »

premiere fois que j'en vois un equipé sur sem
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7727
Inscription : 08 mai 2007

#4

Message par JulietBravo »

Le missile était-il BdG ?
Les SEM prendraient-ils dorénavant la P.O. ?
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#5

Message par GunMan »

C'est bien un BdG oui ! Ca me paraît plausible pour la P.O. !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#6

Message par undead »

Je croyais qu'ils avaient fermé la PO en bretagne depuis le debut de la guerre en Lybie
non ? :huh:
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#7

Message par GoLiaT »

Non elle est toujours tenue par Dijon pour le moment
Pwet

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#8

Message par Dare2 »

JulietBravo a écrit :Le missile était-il BdG ?
Les SEM prendraient-ils dorénavant la P.O. ?
Faut bien qu'ils les fassent voler de temps en temps ou bien quand ils n'y aura plus de SEM/F1/2000 pour les promener on n'aura plus qu'a les detruire au sol.

D'apres un article de Jane's, les seekers de cette generation ont un potentiel de 200 h, au rythme ou ca va dans la Marine, les stocks vont durer encore 20 ans...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4352
Inscription : 28 novembre 2004

#9

Message par gillouf1 »

Les "seekers" ont peut être une durée de vie de 200H (de vol ou de fonctionnement?), mais la partie propulsion doit certainement arriver en péremption en "calendaire", genre 20 ans (stockage + utilisation). Je crois que c'était une des raisons invoquées pour le rétrofit des 2000D (les Magic II arrivant en fin de vie, il fallait leur trouver un nouveau missile d'auto-défense); après ça a glissé vers une capacité de missions de défense aérienne pour pouvoir appuyer la flotte Rafale qui ne sera pas suffisamment dimensionnée pour reprendre toutes les missions de l'AA...

@+
Bêêêê...Image Image

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#10

Message par Dare2 »

gillouf1 a écrit :Les "seekers" ont peut être une durée de vie de 200H (de vol ou de fonctionnement?), mais la partie propulsion doit certainement arriver en péremption en "calendaire", genre 20 ans (stockage + utilisation). Je crois que c'était une des raisons invoquées pour le rétrofit des 2000D (les Magic II arrivant en fin de vie, il fallait leur trouver un nouveau missile d'auto-défense); après ça a glissé vers une capacité de missions de défense aérienne pour pouvoir appuyer la flotte Rafale qui ne sera pas suffisamment dimensionnée pour reprendre toutes les missions de l'AA...

@+
Les 2000D en D.A?

T'es sur que c'est pas plutot pour l'autodefonce?

Enfin, chez les marins, tous les Rafale F1 sont encoconnes, et meme eux etaient passes au MICA en bout d'aile, du fait y'a plus personne pour voler avec les Magics a part les SEMs...
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6125
Inscription : 18 novembre 2001

#11

Message par TOPOLO »

Les 2000-C RDI, 2000-D et 2000-N (sans parler des F1-CT et CR) volent avec des Magic-II, et effectivement cela avait été identifié comme un potentiel problème à terme pour les 2000-D qui sont supposés rester en ligne plus longtemps que les autres. (un tel vecteur sans capacité d'autodéfense est considéré comme un problème)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#12

Message par Dare2 »

TOPOLO a écrit :Les 2000-C RDI, 2000-D et 2000-N (sans parler des F1-CT et CR) volent avec des Magic-II, et effectivement cela avait été identifié comme un potentiel problème à terme pour les 2000-D qui sont supposés rester en ligne plus longtemps que les autres. (un tel vecteur sans capacité d'autodéfense est considéré comme un problème)
C'est ce que je me disais, quoique les F-1s soient utilises en alerte rapide en temps de paix, mais pour la D.A, je n'en suis pas si sur...

Au fait, les deux services se partagent les stocks de Magic?
gillouf1
WSO Co-pilote

Les "seekers" ont peut être une durée de vie de 200H (de vol ou de fonctionnement?)
De vol, surtout a cause des contraintes aerodynamique et d'echaufement cinetique. (ouf)...
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#13

Message par undead »

GoLiaT a écrit :Non elle est toujours tenue par Dijon pour le moment
Désolé d'insister mais je crois que la PO Lorient a été bachée pendant la guerre en Lybie, et devrait reprendre d'ici peu.

a+
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »