"La polyvalence du Rafale ou l’objet total"

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#76

Message par Hood »

Y a que moi à être largué depuis deux pages ou quoi ?
Toi t'es marin, t'inquietes, l'horizon il bouge pas ;)
Naturamque novat

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#77

Message par Knell »

El_Knell a écrit : A 47 000 pieds sur CR, le vecteur vitesse etait toujours sur l horizon HUD et celui ci toujours sur l horizon terrestre ....
Hood a écrit ::hum: :hum: :hum:

Mais bon tout le monde est d'accord, tant mieux, revenons en au Rafale !
JE dois avouer que j ai pas fait attention a 1 degres pres .
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#78

Message par El Doctor »

[quote="Hood"]Toi t'es marin, t'inquietes, l'horizon il bouge pas ]

Ouais, c'est ça, prends-toi un p'tit force 8-9 dans les dents et tu me diras ce qui bouge pas...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#79

Message par Fonck »

El_Knell a écrit :Arf mais si mais je te parles d experience. A 47 000 pieds sur CR, le vecteur vitesse etait toujours sur l horizon HUD et celui ci toujours sur l horizon terrestre ....
Un F1CR en palier à 47000 pieds ça doit pas être tous les jours... :hum:
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#80

Message par logann »

Fonck a écrit :Un F1CR en palier à 47000 pieds ça doit pas être tous les jours... :hum:
Siiiiiiiiiiiiiiiiii, na. :yes:

J'ai meme fait le dépouillement d'un vol a 55000ft, et toc! :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#81

Message par TooCool_12f »

boaf.. plus souvent qu'un jaguar, surement...


me cherchez pas, chui déjà dehors... :tongue:
--------------------------------------------

Image

Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#82

Message par logann »

en meme temps, sur le screen de ta vidéo sur 2000, si j'ai bien compris, c'est l'écart entre l'horizon artificiel et l'horizon réel qui est l'objet de cette discution?

Parce que si c'est le cas, certains pilotes reviennent desfois de vol en nous parlant de cette écart, mais parce qu'ils le considerent comme anormal... Dons a forciori normalement il n'y en a pas je suppose, et il considere ça comme une panne! Mais nous au sol, forcément, on le voit pas une fois l'UNI alignée..

Bref, tiens, la prochaine qu'un pilote me parle de ça, je lui dirais d'allé calculer son teta H :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#83

Message par Hood »

Farpaitement Logann. Tu pourras lui répondre que ca fait un bail qu'on a découvert que la Terre était ronde... ;) D'ailleurs les astronautes sur la Lune, aussi loins étaient ils, ne voyaient que 49% de la surface terrestre est pas 50, et ceux dans la navette n'en voient que.... 4% d'un coup !
Naturamque novat

Image

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#84

Message par Papoula »

[quote="Hood"]Toi t'es marin, t'inquietes, l'horizon il bouge pas ]

Heuuu, t'as déjà fait un point sextant dans la houle ?

Insulte pas les marins s't'euplé.
En plus, le bateau ne bouge jamais, c'est l'horizon qui gigotte qd il y a un peu de mer. :tongue:

Bon, je vous laisse entre aviateur.... :exit:

Plus serieusement, interessant votre discussion, mais penser un peu aux incultes, qu'on se sente pas exclu du dialogue.
Viva el Rindutou

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#85

Message par logann »

ce que je veux dire, Hood, c'est que ça les choque quand ils voient ça!
D'ou le fait qu'apparamment, ça ne se remarque pas! tu vois? ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#86

Message par El Doctor »

Papoula a écrit :Heuuu, t'as déjà fait un point sextant dans la houle ?
Modifie ta question et demande s'il a déjà fait un point sextant tout court :)
Ces aviateurs, sans GPS, ça sait plus naviguer. Il est loin le temps où les pilotes devaient obtenir le brevet de capitaine au long court de la marine marchande pour pouvoir se lancer dans le vol transatlantique :)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#87

Message par Hood »

Modifie ta question et demande s'il a déjà fait un point sextant tout court
Of course! Un magnifique outil... Tu veux que je t'apprenne ? ;)
Naturamque novat

Image

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 634
Inscription : 01 octobre 2003

#88

Message par oojh »

Wououououuu après les guerres

Falcon vs FalconAF
FalconX vs Lock on
Cougar vs X-45
Russe vs USA
Rafal vs Eurofighter


Maintenant c'est le retour de la guerre Aviateur vs Marin

Qui a dit que les forum Check six tournait en rond :tongue:

Me cherchez pas je suis déjà dehors :sweatdrop
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#89

Message par El Doctor »

[quote="Hood"]Of course! Un magnifique outil... Tu veux que je t'apprenne ? ]

Pauvre terrien...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#90

Message par Hood »

Ca me rappelle un strip passé sur Chicken Wings :

Image
Naturamque novat

Image

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#91

Message par Papoula »

oojh a écrit :

Maintenant c'est le retour de la guerre Aviateur vs Marin

Qui a dit que les forum Check six tournait en rond :tongue:

Me cherchez pas je suis déjà dehors :sweatdrop
Ha ?
Je n'ai pas connu ca moi.
Enfin, je vais pouvoir participer à une polémique sur un sujet que je connais bien :Jumpy:

Bon, allez zou, je retourne vers le milieux salin : :exit:
Viva el Rindutou

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#92

Message par fanch »

Exocet a écrit :Bonjour,

Je suis tombé un peu par hasard sur une étude très intéressante faite par des sociologues à propos de l'arrivée du Rafale dans l'AA. On y traite notamment de la gestion de l'aspect omnirole, de la relation homme-machine, de la perception du Rafale par les pilotes, ...

J'ai pas tout compris aux considérations théoriques mais les commentaires des pilotes (en italique) sont assez instructifs.

C'est ici : http://www.c2sd.sga.defense.gouv.fr/htm ... e_2006.pdf

sur le site du Centre de Documentation de l'Ecole Militaire ( http://www.cedoc.defense.gouv.fr ).

Bonne lecture !
Et un déterrage de compet', un !!

je viens de finir de lire cette étude qui date de 2006 et je me demandais s'il y avait une "suite" maintenant que le Rafale est déployé opérationnellement. Comment ont été résolues les questions sur la doctrine d'emploi, l'entraînement et la polyvalence des pilotes ?

Si quelqu'un à des liens ou des docs... ou des réponses tout simplement.

merci d'avance

Fanch
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18906
Inscription : 29 décembre 2004

#93

Message par Azrayen »

Sauf erreur, quelques changements :

- OCU créée sur St Diz pour la transfo Rafale (AdlA+MN)
- Le 1/7 reste polyvalent, mais ne compte plus de NOSA (= missions équipage mono pilote, d'ailleurs on peut voir des B avec la place AR libre (emmenez-moi !!) en training ou ops (Libye))
- Le 1/91 toujours pil+NOSA, mission nuke à la FAS oblige.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#94

Message par Exocet »

Tu peux regarder si il y a de nouveaux articles ici : http://www.cesa.air.defense.gouv.fr

Sinon, on remarquera que le 1/91 ne fait pas d'Armement Guidé Laser, d'où les images de la Libye avec des patrouilles Biplace+AASM / Mono+Damocles+GBU.

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#95

Message par firag »

et le déterrage de topic de l'année est décerné à ...
FANCH
lol lol lol :jerry:

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#96

Message par fanch »

firag a écrit :et le déterrage de topic de l'année est décerné à ...
FANCH
lol lol lol :jerry:
je suis très zému ! je remercie Claude Berry sans qui rien de tout ca n'aurait été possible lollol

Fanch

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#97

Message par firag »

lol lol

il t'en faudra plus pour avoir la palme lol
Répondre

Revenir à « Aviation passion »