Il s'en est allé...
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3747
- Inscription : 26 janvier 2004
#1
http://double6.airfrance.fr/double6/fil ... -btsd3.jpg (superbe mais trop grosse, cliquez sur le lien)
Sources :
http://www.tbray.org
http://double6.airfrance.fr
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1340
- Inscription : 07 janvier 2003
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3747
- Inscription : 26 janvier 2004
#3
Les liens ne marchent pas? Pourtant chez moi c'est nickel. La preuve, tu vois les photos .
Ce ne sont pas les imat de ceux qui se sont crashés mais c'est pour le symbole, car ce crash a été un peu l'arrêt mort de notre aigle supersonique. :(
Moi j'étais chez moi quand je l'ai su. Mon père, lui, bossait à Roissy et il est arrivé à la tour juste après son crash. Spectacle désolant...
Ce ne sont pas les imat de ceux qui se sont crashés mais c'est pour le symbole, car ce crash a été un peu l'arrêt mort de notre aigle supersonique. :(
Moi j'étais chez moi quand je l'ai su. Mon père, lui, bossait à Roissy et il est arrivé à la tour juste après son crash. Spectacle désolant...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1340
- Inscription : 07 janvier 2003
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3747
- Inscription : 26 janvier 2004
#6
Mon humble hommage au bel oiseau, et aux passagers et membres d'equipage...
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)
#7
superbe image Vhs merci pour ce bel hommage a ce bel avion peut etre disparu trop vite
merci aussi a maverick pour ce post et a three forty pour ces liens
merci a tous
merci aussi a maverick pour ce post et a three forty pour ces liens
merci a tous
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3747
- Inscription : 26 janvier 2004
#9
Yep, et vive les clichés à deux balles, le boue que l'on remue mais avec le seul but de foutre la merde etc...
#11
Vous avez suivi le coup du témoignage des pompiers ? qui verraient le feu au niveau d'un moteur gauche bien avant la position de la lamelle sur le piste ?
-
- Mécano au sol
- Messages : 584
- Inscription : 17 mai 2002
#12
4 ans déjà !!
En tout cas, c'est dommage de lui avoir coupé les ailes, à ce qui restera le plus belle avion au monde!!
En tout cas, c'est dommage de lui avoir coupé les ailes, à ce qui restera le plus belle avion au monde!!
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
#13
je suis tombé par le plus grand des hasards hier sur un pseudo documentaire de M6 sur la catastrophe de Concorde...
je dois dire que les journalistes ne savent plus quoi inventer, notammenent l'histoire selon laquelle Chirac était ce jour là dans un 747 de la JAL, en bout de piste en train d'attendre de pouvoir décoller (en sens inverse? :(( ) avec 150 passagers dedans... ou encore celle selon laquelle le pilote qui avait atteint sa vitesse de rotation, aurait pu garder son avion au sol et s'arreter...
et puis freiner Concorde avec 95 tonnes de kero, rien de plus facile, c'est bien connu...
:/
je dois dire que les journalistes ne savent plus quoi inventer, notammenent l'histoire selon laquelle Chirac était ce jour là dans un 747 de la JAL, en bout de piste en train d'attendre de pouvoir décoller (en sens inverse? :(( ) avec 150 passagers dedans... ou encore celle selon laquelle le pilote qui avait atteint sa vitesse de rotation, aurait pu garder son avion au sol et s'arreter...
et puis freiner Concorde avec 95 tonnes de kero, rien de plus facile, c'est bien connu...
:/
#14
S'il vous plait, ne relançons pas la polémique avec ce... truc de M6.
Il y a le rapport du BEA, pour ceux que ça interesse.
Les autres, y a toujours les photos, magnifiques parfois, de cet oiseau, et les superbes videos (surtout celle de British Airways) en hommage a Concorde.
Finalement, je sais plus quoi penser de cet rumeur, parfois officialisée, du président ayant vu passer devant lui Concorde. Mais bon, au final, je m'en fous un peu.
Ne gardons pas de Concorde le souvenir d'un avion en flammes, mais plutot celui de la plus magnifique balle de fusil...
Il y a le rapport du BEA, pour ceux que ça interesse.
Les autres, y a toujours les photos, magnifiques parfois, de cet oiseau, et les superbes videos (surtout celle de British Airways) en hommage a Concorde.
Finalement, je sais plus quoi penser de cet rumeur, parfois officialisée, du président ayant vu passer devant lui Concorde. Mais bon, au final, je m'en fous un peu.
Ne gardons pas de Concorde le souvenir d'un avion en flammes, mais plutot celui de la plus magnifique balle de fusil...
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3747
- Inscription : 26 janvier 2004
#15
D'accord avec VHS, mais bon, il peut être également intéressant de s'interesser aux causes du drame. dans la mesure où on utilise uniquement des infos données sans affirmer des choses non fondées Ben oui, y'a déjà assez de rumeurs, pas la peine de spéculer sur d'autres éléments. Alors contentons-nous de donner notre avis sur les faits relatés par le BEA et les differents témoignages. Ou alors, éventuellement, apporter une théorie, sans toutefois rien affirmer à partir du moment où ça provient d'éléments subjectifs (et encore...) Enfin, en tout cas, c'est comme ça que je le vois.
En ce qui concerne la version des pompiers, j'aurais plus tendance à croire celle du BEA. Quant au couple présidentiel, le seul moyen de savoir c'est d'avoir été steward à bord, d'avoir le listing des PAX, ou d'être le Président lui-même marié avec Bernadette...(je répète, c'est mon opinion, en aucun cas ce n'est une affirmation).
En ce qui concerne la version des pompiers, j'aurais plus tendance à croire celle du BEA. Quant au couple présidentiel, le seul moyen de savoir c'est d'avoir été steward à bord, d'avoir le listing des PAX, ou d'être le Président lui-même marié avec Bernadette...(je répète, c'est mon opinion, en aucun cas ce n'est une affirmation).
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
#16
je viens de relire (survoler) le rapport du BEA, et les 2 photos que l'on voit de Concorde en feu sont prises de l'extérieur de l'aéroport, dans ses 10 heures...
et on ne voit nulle part un Boeing que l'oiseau aurait du 'sauter'...
donc pour moi, seul le rapport du BEA compte et il ne mentionne aucun Boeing.
donc M6 peut remballer son doc a 2 boules.
navré d'avoir ouvert cette parenthèse.
et on ne voit nulle part un Boeing que l'oiseau aurait du 'sauter'...
donc pour moi, seul le rapport du BEA compte et il ne mentionne aucun Boeing.
donc M6 peut remballer son doc a 2 boules.
navré d'avoir ouvert cette parenthèse.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1340
- Inscription : 07 janvier 2003
#17
Il y a une photo prise de face, où l'on se rend compte que l'incendie ne provient pas des moteurs, l'auteur de la photo était bien dans le fameux 747 JAL non ? Ou alors je confonds p'tet.
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
#18
je crois pas...
visiblement, l'angle est plus grand que celui permis aar un hublot, et on voit en effet qu'il ne s'agit pas d'un réacteur en flammes...
visiblement, l'angle est plus grand que celui permis aar un hublot, et on voit en effet qu'il ne s'agit pas d'un réacteur en flammes...
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3747
- Inscription : 26 janvier 2004
#19
Bon, j'ai eu hier quelques détails sur ce crash de notre Aigle national.
Il s'avère que le 747 en bout de piste, sur le taxiway, avait bien comme passagers le couple présidentiel. Hé oui...Ceci dit ce n'était pas un JAL mais un Air France...donc 1ère belle boulette de M6 <_<
Ensuite, il semble complètement faux que Conc ait décollé exprès pour éviter le 747. (j'ai bien dis "il semble") Mais les personnes m'ayant donné des détails sont formelles là-dessus.
En ce qui concerne les 3 pompiers qui ont déclaré avoir vu de la fumée et des flammes avant l'emplacement de la lamelle, et bien d'autre pompiers (dont le chef de la brigade de CDG...) ont dit que ben oui, c'était la fumée et les flammes habituelles, dues à l'allumage de la PC. Donc ce témoignage des 3 pompiers est à prendre avec des pincettes.
Enfin, il y a un autre élément mais bon, ça fait ch*** parcequ'il paraît qu'il faut éviter de le divulguer. Pourtant, je ne trouve rien de secret là-dedans, d'autant plus qu'il est mentioné dans le rapport du BEA. Quelqu'un sait où le trouver sur le net? Normalement la version finale fait plus de 100 pages.
Il s'avère que le 747 en bout de piste, sur le taxiway, avait bien comme passagers le couple présidentiel. Hé oui...Ceci dit ce n'était pas un JAL mais un Air France...donc 1ère belle boulette de M6 <_<
Ensuite, il semble complètement faux que Conc ait décollé exprès pour éviter le 747. (j'ai bien dis "il semble") Mais les personnes m'ayant donné des détails sont formelles là-dessus.
En ce qui concerne les 3 pompiers qui ont déclaré avoir vu de la fumée et des flammes avant l'emplacement de la lamelle, et bien d'autre pompiers (dont le chef de la brigade de CDG...) ont dit que ben oui, c'était la fumée et les flammes habituelles, dues à l'allumage de la PC. Donc ce témoignage des 3 pompiers est à prendre avec des pincettes.
Enfin, il y a un autre élément mais bon, ça fait ch*** parcequ'il paraît qu'il faut éviter de le divulguer. Pourtant, je ne trouve rien de secret là-dedans, d'autant plus qu'il est mentioné dans le rapport du BEA. Quelqu'un sait où le trouver sur le net? Normalement la version finale fait plus de 100 pages.
#20
Ah ben je suis sur le cul je pensais que Concorde décollait sans post combustion, j'ai cru lire quelque part qu'il l'utilisait uniquement en vol pour ne pas "déranger" !
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
#21
Et le machin qu'il faut pas divulguer et qui est dans le rapport public de BAE et qui est donc autorisé au public c'est quoi ?
Babarement
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3747
- Inscription : 26 janvier 2004
#22
Ben justement, il paraît qu'il faut pas le dire, mais s'il est dans le rapport du BEA, je vous montrerai le point concerné. Seulement je ne sais pas où le trouver. Donc si vous avez un lien, je suis preneur.
#23
Voici le lien pour le rapport au format HTML Le rapport
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
#24
Maverik arrête la picole !! en page d'avant c'est ce dont on cause , avec les liens y tout donnés par Aphid
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3747
- Inscription : 26 janvier 2004