Un Concorde militaire...
-
Topic author - Pilote émérite
- Messages : 9135
- Inscription : 15 mars 2004
#2
Wahouuuu! En effet, belle bête!:king::king::king:
Un joli avion espion, ou un bombardier rapide:Jumpy:
Un joli avion espion, ou un bombardier rapide:Jumpy:
#4
je vois pas très bien l'utilité ceci dit. Ok c'est rapide, mais où aurait on mis la charge? et largable à mach2 qui plus est?
Ceci dit, c'est vrai que ça a de la gueule.
Ceci dit, c'est vrai que ça a de la gueule.
-
- Grand Manitou
- Messages : 28550
- Inscription : 04 août 2001
#5
une rumeur faisait le tour de certains cercles quand j etais jeune mili comme quoi lors du changement du standard ASMP certains concorde auraient subis des modifs de câblages et autres .. au cas ou
rumeurs ou vérités de toutes facons ils ne volent plus donc ...
rumeurs ou vérités de toutes facons ils ne volent plus donc ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#6
T'es sûr ? des amis bien informés m'ont dit qu'en réalité les concordes ont été retroffités avec un revêtement stealth spécial et volent toujours en CAS au dessus de l'afghanistan avec un emport de 300 SCALPs.Ghostrider a écrit :
rumeurs ou vérités de toutes facons ils ne volent plus donc ...
Quant à ceux qui sont dans les musées, ce ne sont que des maquettes.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
- Dieu vivant
- Messages : 23098
- Inscription : 23 mai 2003
#7
Le projet a été évoqué en tout cas
Un missile qui s'appelait robot a été construit.
Ce premier missile de croisière a été testé en 61.
Il fallait un avion pour le transporter jusqu'à l'objectif
Après avoir étudié la Super Caravelle, Le concorde a été évoqué comme porteur
Ne pas oublier qu'à l'époque Concorde était vu comme un futur succès commercial.
Source hs Air fan concorde
Un missile qui s'appelait robot a été construit.
Ce premier missile de croisière a été testé en 61.
Il fallait un avion pour le transporter jusqu'à l'objectif
Après avoir étudié la Super Caravelle, Le concorde a été évoqué comme porteur
Ne pas oublier qu'à l'époque Concorde était vu comme un futur succès commercial.
Source hs Air fan concorde
-
Topic author - Pilote émérite
- Messages : 9135
- Inscription : 15 mars 2004
#8
Pourquoi "LA" Super Caravelle" et "Concorde" tout court?
Ca reste des machines dans les deux cas. UNE Caravelle et UN Concorde!
PS: je voulais faire une vanne sur l'Iran qui aurait piqué les Concordes, mais ce sont des cocardes italiennes en fait, couleurs inversées :sweatdrop
Ca reste des machines dans les deux cas. UNE Caravelle et UN Concorde!
PS: je voulais faire une vanne sur l'Iran qui aurait piqué les Concordes, mais ce sont des cocardes italiennes en fait, couleurs inversées :sweatdrop
#9
Tu peux toujours faire une vanne sur les italiens qui auraient piqué le Concorde
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
- Dieu vivant
- Messages : 23098
- Inscription : 23 mai 2003
#10
Warlordimi a écrit :Pourquoi "LA" Super Caravelle" et "Concorde" tout court?
Ca reste des machines dans les deux cas. UNE Caravelle et UN Concorde!
PS: je voulais faire une vanne sur l'Iran qui aurait piqué les Concordes, mais ce sont des cocardes italiennes en fait, couleurs inversées :sweatdrop
Le modèle Super Caravelle a bien existé en tant que projet d'avion supersonique du moins
The Sud Aviation Super-Caravelle was an early design for a supersonic transport. Unlike most competing designs which envisioned larger trans-Atlantic aircraft and led to the likes of the Boeing 2707, the Super-Caravelle was a much smaller, shorter range design intended to replace their earlier and very successful Caravelle. Design work started in 1960 and was announced in 1961 at the Paris Air Show, but was later merged with similar work at the British Aircraft Corporation (originally the Bristol 223) to create the Concorde project in November 1962. After work had begun on designing Concorde, the Super Caravelle name was instead used on a lengthened version of the original Caravelle design, the SE-210B.
The Super-Caravelle looks very much like a smaller, two-engine version of Concorde. It used Concorde's unique ogive wing planform, and was otherwise similar in shape and layout with the exception of the nose area, which was more "conventional" and only the outermost section over the radar "drooped" for visibility on takeoff and landing. In normal use it was designed to carry 70 passengers between 2000 to 3000 km at about Mach 2. The size and range requirements were set to make the Super-Caravelle "perfect" for Air France's European and African routes.
Concorde was originally to be delivered in two versions, a longer-range transatlantic version similar to the Bristol 223 that was eventually delivered as Concorde, and a smaller version for shorter range routes similar to the Super-Caravelle. After consultations with prospective customers, the smaller design was dropped.
http://en.wikipedia.org/wiki/Sud_Aviati ... -Caravelle
-
Topic author - Pilote émérite
- Messages : 9135
- Inscription : 15 mars 2004
#11
Je parlais de sémantique Warbird
Personnaliser le Concorde en le nommant comme une personne, je n'ai jamais compris.
Ceci dit, les vendeurs de bagnoles font de même. Renault ne vend pas UNE Clio mais il vend Clio. C'est débile, on dirait qu'on vend des filles en le prononçant de cette façon!
Personnaliser le Concorde en le nommant comme une personne, je n'ai jamais compris.
Ceci dit, les vendeurs de bagnoles font de même. Renault ne vend pas UNE Clio mais il vend Clio. C'est débile, on dirait qu'on vend des filles en le prononçant de cette façon!
#12
Avec les minis il font encore pire, pour en acheter tu ne vas pas dans une concession, tu vas dans un mini-store.
Sans blague
source pub radio :p
Sans blague
source pub radio :p
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1821
- Inscription : 10 mai 2009
#13
c'est pas Perrsonnifier plutot?Warlordimi a écrit :Je parlais de sémantique Warbird
Personnaliser le Concorde en le nommant comme une personne, je n'ai jamais compris.
Ceci dit, les vendeurs de bagnoles font de même. Renault ne vend pas UNE Clio mais il vend Clio. C'est débile, on dirait qu'on vend des filles en le prononçant de cette façon!
non mais:busted_relol
en tout cas il a de la gueule comme ca!
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
-
- Dieu vivant
- Messages : 23098
- Inscription : 23 mai 2003
#14
Dans la revue Air FAN hsWarlordimi a écrit :Je parlais de sémantique Warbird
Personnaliser le Concorde en le nommant comme une personne, je n'ai jamais compris.
Ceci dit, les vendeurs de bagnoles font de même. Renault ne vend pas UNE Clio mais il vend Clio. C'est débile, on dirait qu'on vend des filles en le prononçant de cette façon!
Un encart existe avec huit profils.
Le texte en légende du profil est toujours du type ci-dessous
Tu t'expliquera avec la revue air fan , moi je n'ai fait que recopierLe concorde 002 (G-BSST ) dans la livrée des constructeurs
ps: Un des profils montre Concorde au couleurs de pepsi.
-
- Dieu vivant
- Messages : 23098
- Inscription : 23 mai 2003
#15
Et pour info, le vendeur on l'appelle un ambassadeur Mini.CrazyFry a écrit :Avec les minis il font encore pire, pour en acheter tu ne vas pas dans une concession, tu vas dans un mini-store.
Sans blague
source pub radio :p
En clair sur la carte de visite
#16
Les cocardes, je les vois "Bleu - Blanc - Rouge" ... je suis le seul ?Warlordimi a écrit : je voulais faire une vanne sur l'Iran qui aurait piqué les Concordes, mais ce sont des cocardes italiennes en fait, couleurs inversées :sweatdrop
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#17
+1ergo a écrit :Les cocardes, je les vois "Bleu - Blanc - Rouge" ... je suis le seul ?
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#18
Pour le Concorde, il avait été question, il y a longtemps, d'en étudier une version militaire pour les FAS, mais le projet est tombé à l'eau au profit des missiles (plateau d'Albion pour l'AA).
Outre-Atlantique, ces missiles ont aussi eu la peau du Walkyrie.
Outre-Atlantique, ces missiles ont aussi eu la peau du Walkyrie.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#19
La Super Caravelle a en fait été un des projets d'avion supersonique qui a mené au Concorde, avant que le projet ne devienne franco-anglais.warbird2000 a écrit :Le modèle Super Caravelle a bien existé en tant que projet d'avion supersonique du moins
Ce qui est marrant, c'est que c'est un nom féminin alors que les mangeurs de grenouilles parlent la plupart du temps d'un avion au masculin, et que le Concorde est décliné au masculin alors que l'avion est fait avec des rosbeefs qui parlent d'un avion au féminin
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#20
Hello
Moyennement convaincu par le camouflage : lui est optimisé pour la BA, se fondre sur le sol, alors que Concorde est efficace en HA...
A la rigueur un "tout alu" comme les Mirage IVA (pas qu'eux) eut été plus indiqué IMO
Notons aussi que si Concorde tenait la dragée haute (et la tiendrait encore) à nombre d'avions militaires sur certaines performances, la plupart des "Concorde's boys (& girls)" sont aussi fiers que "leur" projet, leur bébé ait été une aventure tout ce qu'il y a de plus civile et pacifique (*)
(*) nonobstant l'origine kakie de certains des progrès techniques l'ayant rendue possible.
(*) et en oubliant que la guerre commerciale en est une également.
Sinon, jeanba a raison pour la Super Caravelle... et les genres
The Lady en anglais et L'Oiseau blanc en français pour les surnoms les plus courants
Un peu comme "Le Shuttle" (et jamais "the") pour les navettes transmanche.
Je ne vois pas en quoi il est dérangeant d'accorder ainsi un statut exceptionnel à une machine qui l'est tout autant ?
++
Az'
Moyennement convaincu par le camouflage : lui est optimisé pour la BA, se fondre sur le sol, alors que Concorde est efficace en HA...
A la rigueur un "tout alu" comme les Mirage IVA (pas qu'eux) eut été plus indiqué IMO
Notons aussi que si Concorde tenait la dragée haute (et la tiendrait encore) à nombre d'avions militaires sur certaines performances, la plupart des "Concorde's boys (& girls)" sont aussi fiers que "leur" projet, leur bébé ait été une aventure tout ce qu'il y a de plus civile et pacifique (*)
(*) nonobstant l'origine kakie de certains des progrès techniques l'ayant rendue possible.
(*) et en oubliant que la guerre commerciale en est une également.
Sinon, jeanba a raison pour la Super Caravelle... et les genres
The Lady en anglais et L'Oiseau blanc en français pour les surnoms les plus courants
Sauf erreur, il s'agit d'une convention datant de la construction (voir avant). La présence ou l'absence de "e" final ayant également sa petite histoire.Warlordimi a écrit :Personnaliser le Concorde en le nommant comme une personne, je n'ai jamais compris.
Un peu comme "Le Shuttle" (et jamais "the") pour les navettes transmanche.
Je ne vois pas en quoi il est dérangeant d'accorder ainsi un statut exceptionnel à une machine qui l'est tout autant ?
Non. Personnifier plutôt.335th_Aymi a écrit :c'est pas Perrsonnifier plutot?
++
Az'
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 915
- Inscription : 25 septembre 2006
#21
Ben quoi Az' t'as jamais vu ce film ? Airport 80 ?
Une vraie machine de guerre ce Concorde, p't' même que Delon, notre Tom Cruse nationnal l'a eu en main ! La classe quoi !
avant qu'on me tombe dessus.
Une vraie machine de guerre ce Concorde, p't' même que Delon, notre Tom Cruse nationnal l'a eu en main ! La classe quoi !
avant qu'on me tombe dessus.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1433
- Inscription : 31 janvier 2003
#22
Trop drole, j'avais fait une maquette de concorde maquillée en bombardier stealth avec canards quand j'étais (bien) plus jeune...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
#23
Vous imaginez un Concorde ravitailleur en vol?
Imaginez à l'époque des Mirage IV se faire ravitailler à haute altitude et en vitesse supersonique par un Concorde, trop top!!! :Jumpy::Jumpy:
Imaginez à l'époque des Mirage IV se faire ravitailler à haute altitude et en vitesse supersonique par un Concorde, trop top!!! :Jumpy::Jumpy:
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso
#24
Oui, enfin, bon, contre un F16 MLU, je ne sais pas comment il s'en tirerait ...Michelange a écrit :Ben quoi Az' t'as jamais vu ce film ? Airport 80 ?
Une vraie machine de guerre ce Concorde, p't' même que Delon, notre Tom Cruse nationnal l'a eu en main ! La classe quoi !
avant qu'on me tombe dessus.
Edit :
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
Topic author - Pilote émérite
- Messages : 9135
- Inscription : 15 mars 2004
#25
Rien de dérangeant. Je trouve ça bizarre et puis, on peut trouver 36.000 machines exceptionnelles.Azrayen a écrit : Sauf erreur, il s'agit d'une convention datant de la construction (voir avant). La présence ou l'absence de "e" final ayant également sa petite histoire.
Un peu comme "Le Shuttle" (et jamais "the") pour les navettes transmanche.
Je ne vois pas en quoi il est dérangeant d'accorder ainsi un statut exceptionnel à une machine qui l'est tout autant ?
Non. Personnifier plutôt.
++
Az'
Par contre, les cocardes, je les voyais vertes plutôt que bleues. Je devrais aller voir mon ophtalmo...