JulietBravo a écrit :Une fois en Bosnie, une autre en Bretagne.
Pas le même accueil, j'espère !
Non! non! les Bretons sont des gens hospitalier
Pour le Mirage c'était un 2000N
JulietBravo a écrit :Une fois en Bosnie, une autre en Bretagne.
Pas le même accueil, j'espère !
Hummm le rapport du Bead offre une version un peu différente...El Doctor a écrit :Et ils s'en seraient bien passé après avoir "pouponné" un moteur récalcitrant (pour faire simple) pendant un paquet de miles !
+12Bensky a écrit :Hummm le rapport du Bead offre une version un peu différente...
Si tu parles de la gestion de la panne, je suis d'accord. Je ne me souviens plus du rapport, mais concernant l'aspect mécanique, c'était bien la paupière du moteur qui était bloquée et empêchait la régulation du flux. On parle bien du même accident ?Bensky a écrit :Hummm le rapport du Bead offre une version un peu différente...
En l'occurrence, si la question c'est prisonnier ou otage, la réponse c'est ni l'un ni l'autre. Les serbes se sont tu sur leur sort, sans dire si ils avaient été capturés, tués etc...ChrisDNT a écrit :"Est-ce que les Serbes avaient déclaré la guerre officiellement aux membres de l'OTAN?"
Je n'ai pas souvenir que les forces serbes aient attaqué en premier les forces sous contrôle américain.
ben, si l'on se rappelle bien, l'OTAN n'a jamais reconnu "être en guerre", ça a toujours été une "opération militaire" sans déclaration de guerre officielle... ou alors j'ai loupé un énorme chapitreRic a écrit :Aucune idée, mais l'otan oui, à moins que pour un pays, se faire bombarder par 15 autres ne soit qu'un échange de rudes courtoisies diplomatiques.
Dans mon cas, oui !El Doctor a écrit :Si tu parles de la gestion de la panne, je suis d'accord. Je ne me souviens plus du rapport, mais concernant l'aspect mécanique, c'était bien la paupière du moteur qui était bloquée et empêchait la régulation du flux. On parle bien du même accident ?
Vous avez des billes pour donner votre avis sur la gestion de la panne? Rapport du BEAD? Parce que vous avez l'air sûr de vous...El Doctor a écrit :Si tu parles de la gestion de la panne, je suis d'accord.
Si on parle bien du même accident et d'après mes souvenirs, Ils étaient en simulation de bombardement et c'est en "jouant" avec la manette des gaz (plein gaz puis complètement réduit puis plein gaz puis ...) que cela aurait provoqué un problème d'aube (ailette) et l'information de panne aurait été signalé au pilote par le voyant ambre "T9 ", c'est à dire surchauffe moteur. Le pilote, concentré sur la simulation de combat qu'il était en train de mener, l'aurait fait tarder à voir cette panne, et c'est en constatant une baisse de régime, qu'il a remarqué la panne en jetant un œil sur la tripoté des voyants. La panne ayant été détectée trop tard et la baisse de régime de plus en plus grande, le pilote n'aurait pas eu le temps d'atteindre la piste (correctement )eightball a écrit : Il me semblait que c'était un D, suite à une panne moteur non loin de la piste de Nancy; d'ailleurs l'equipage s'était éjecté à environ 80 pieds ... je ne sais plus où j'avais vu ça
C'est un SA7 alors?AM39EXOCET a écrit :.......blablablabla..... les pilotes français descendus par un SA7...blablabla
Faudra m'expliquer où.AM39EXOCET a écrit :je sens une montée d'anti americanisme primaire monter dans ce sujet, ...
As-tu un lien parce que tes souvenirs semblent confus...?Dafs a écrit :Voila ce dont je me souviens sur une de mes lectures de rapport BEAD pour un accident de mirage 2000 (N ou D ? je crois bien D) planté à quelques "cm" de la piste de Nancy ...
NonWarlordimi a écrit :Est-ce que les Serbes avaient déclaré la guerre officiellement aux membres de l'OTAN?
Noneightball a écrit :Pour l'équipage de Nancy qui s'est éjecté à 80 ft, je croyais que le pilote était celui qui s'était éjecté au dessus de l'adriatique quand il y a eu le gland de la perche qui a cassé
Mais c est vraiment du n'importe quoi !Dafs a écrit :Si on parle bien du même accident et d'après mes souvenirs, Ils étaient en simulation de bombardement et c'est en "jouant" avec la manette des gaz (plein gaz puis complètement réduit puis plein gaz puis ...) que cela aurait provoqué un problème d'aube (ailette) et l'information de panne aurait été signalé au pilote par le voyant ambre "T9 ", c'est à dire surchauffe moteur. Le pilote, concentré sur la simulation de combat qu'il était en train de mener, l'aurait fait tarder à voir cette panne, et c'est en constatant une baisse de régime, qu'il a remarqué la panne en jetant un œil sur la tripoté des voyants. La panne ayant été détectée trop tard et la baisse de régime de plus en plus grande, le pilote n'aurait pas eu le temps d'atteindre la piste (correctement )
Voila ce dont je me souviens sur une de mes lectures de rapport BEAD pour un accident de mirage 2000 (N ou D ? je crois bien D) planté à quelques "cm" de la piste de Nancy ...
(PS : désolé pour les fautes, j'en ai vu quelques unes mais il se fait tard et je n'ai plus assez de neurones pour les voir toutes ... d'ailleurs dodo)
Heureusement que j'ai écris que ce n'était que de vagues souvenirs ...cat plombe a écrit :Non
Mais c est vraiment du n'importe quoi !
Si le terme de simulation ne convient pas, alors disons un entrainement, non ? mais un entrainement c'est une simulation de combat ...cat plombe a écrit :Il n'y a eu aucune simulation de quoique ce soit
On est bien d'accord puisqu'on parle tout les deux d'un manque d'énergie progressif qui fera forcement défaut à un moment donné, on parle bien d'un mirage 2000 D, etc ... ?cat plombe a écrit :ils ont eu une panne moteur qui empechait de mettre la PC, puis l'avion s'est crashé car l'energie n etait pas suffisante pour maintenir l'avion en l'air. Et c etait un D avec tout ce qu il fallait sous les plumes, ie un PDLCT