A ma connaissance seuls les bidons marine sont jaugés.* Les bidons 1250L pleins et les 2000L vides passent à 9G
- les 1250L ne seraient donc jamais jettissonnés ? (sinon, si ils ne limitent pas l'avion à 5.5, pourquoi le faire ?)
- Les 2000L le seraient car, si ils sont dépourvus de jauge interne carbu, l'avion ne peut savoir si bidon vide ou plein, donc dans le doute en jettisson d'urgence, il vire ?
Pour moi avec 3 bidons de 1250l on est en config lourde. En config monobidon je ne sais pas.
Le JETTISON les vire également. Imagine une panne moteur au catapultage avec 3 bidons de 1250L, se séparer de 3 tonnes de charges externes c'est bien.
D'ailleur dans l'essai de Peter Collins, l'avion est sur ST1 en monobidon.
Oui l'avion peut identifier les charges.* l'avion connait ses charges externes parce qu'on le lui indique avec la cassette/clé. Peut-il les identifier automatiquement tout seul ? ou il sait juste si oui ou non elles sont toujours là ?
- Lourd => 5.5G - 20° AoA - 160°/s roulis
Il y a une alarme. L'avion indique au pilote la configuration appropriée et le pilote fait la sélection. C'est ce qu'on dit depuis le début.with the warning system ensuring I had gone from ST1 to air-to-air mode,
T'es gonflé, pour toi c'était les sélecteur AA/ST1/ST2 qui faisait la sélection. C'est moi qui t'ai montré ce bouton.de plus j'ai aussi indique la possibilite de mode selectif par les commandes sur le panneau situe derriere la manette des gas.
Je te cite
C'est icien suggerant que le selecteur de configuration determine le facteur de charge, encore moins qu'il le fait seul.
On doit faire cette selection pour povoir larguer les charges selectionne par la configuration (on va pas tirer les MICAs de leur rail par ex) en fonction de la nature de la mission.
Le FCS peut determiner lui-meme le nombre de g que l'avion peut tirer en fonction de donnee entrees dans sa memoire avec le reste, ce qui est relevant a la mission, les infos sur la configuration sont inclues comme tout ce qui a rapport a la mission, avant le vol.
Les M F1 n'avaient pas de selecteur vu que les 2.000 L n'etaient pas encore qualifies pour 9.0 g, sur celui-ci, la selection A/A va permetre de larguer les MICA ventraux qui sont montes sur desd ejecteurs.
Je t'ai prouvé par une photo que c'était faux, et dans son essai Peter Collins ne passe sur AA que le bidon est vide
A/A tu peut tirer tout ce que tu veut mais peut aussi larger les MICA ventraux.
rien à voir
CL1, c'est 9.0 g si tes 2.000 l sont vide et 9.0 g avec les 1.250 l, c'est la config favorite des Marina, SU1 en dessous de 14.000 kg+.
C'est faut, commele rappelle Peter Collins ST1=>5,5G
CL2, 5.5 g, si t'as besoin de larger tes charges pour tirer plus de g tu peut avoir selectione a l'avance celles qui sont relevante a ta survie dans cette phase de la mission et le faire sans avoir a y reflechir tout en pouvant tirer le maxi de ton avion.
http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=25
L'article de Peter Collins en Français
http://www.dassault-aviation.com/filead ... ale_Fr.pdf
Dans tes rêves, en plus il me semble qu'il faut tirer sur ce bouton pour pouvoir le déplacer, il est "cranté"Je vois tout de meme tres bien ce swith dire "non merci" et revenir en position tout seul en cas de mauvaise selection...
Photo d'Azrayen