pOy-yOq a écrit :Quand je lis une interview aussi objective que celle du capitaine Romain, ben j'explose de rire!
Boaf tu sais, le Capitaine Romain est pilote de Rafale et à mon avis il s'en fout de faire thèse, anti-thèse, synthèse.
On lui pose une question: il répond. Point.
pOy-yOq a écrit : mais ça doit être parce que je suis français...
C'est vrais que ça correspond à une certaine catégorie assez présente dans les média toujours en train de raler et assez pleurnicharde (si tu me permet de faire une critique aussi, c'est pas contre toi hein)
Mais à mon avis même s'il est toujours beaucoup plus facile d'être spectateur et de raler que d'être acteur et faire preuve d'un état d'esprit positif, on ne peut pas non plus généraliser à tout les français.
Mais enfin: je m'y attendais et ça ne me gène pas de toute façon (en espérant qu'un point de vue positif ne te gène pas non plus).
Dans une interview à AFM, GC reconnait que les pilotes anglais ne maitrisaient pas encore totalement le typhoon. Je trouve que ce n'est pas une bonne publicité.
Il est quand même difficile de croire que:
- alors que le salon de Dubaï battait son plein avec tous les observateur mondiaux réunis,
- alors que pour la première fois le plateau était exceptionnel avec les meilleurs avions occidentaux: Rafale, F22, Typhoon réunis pour l'occasion avec l'opportunité de se jauger dans un exercice,
- alors que le site est exceptionnel et qu'on ne trouve pas beaucoup de tels terrain d'entrainement au monde,
...les anglais n'auraient envoyé que des bleubites.
De plus ils n'ont pas beaucoup d'entrainement au air/sol à faire
Enfin: il semblerait l'Eurofighter ait ramassé aussi à Solenzara précédemment.
Donc il n'y a aucune raison de ne pas croire le capitaine Romain.
(Ou de l'accuser de faire de la propagande pour Dassault ce qui est un procès d'intention dont on pouvait se passer)