Un Mirage 2000 s'écrase : le pilote sain et sauf
#51
De détection ? au sol ? bah les radars ça voit surtout le ciel !
En ce qui concerne le 2000, ça serait un problème de tuyère.
En ce qui concerne le 2000, ça serait un problème de tuyère.
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
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#53
c est un - 5 du CEAM , le pilote est sauf ,personnes n'a été touché, encore mieux !
C'est trés bien comme ça !
C'est trés bien comme ça !
RES NON VERBA , à LA 11eme Escadre et à : La Chasse BORDEL !
#54
??? ... De quelle balise tu parles? Celle de détresse? ... il faut pouvoir la capter et c'est pas toujours évident qu'elle soit entendu dans les minutes qui suivent l'accident!Warlordimi a écrit :Au hasard la balise.
Parce que sorry, mais si le mec à du prévenir la base, c'est qu'il y a un putain de souci de détection autour de la base!
Ensuite, une RBDA te signale un problème, mais il faut ensuite pouvoir la localiser. Un coup de fil par téléphone de la part du pilote, ça va quand meme plus vite que toute la chaine incerfa etc... et de faire appel a l'équipe de recherche... etc... etc...
#55
pour info, l'IFF se met sur emergency lors de l'éjection, donc le contrôleur sait tout de suite qu'il y a éjection
#56
C'est téléphoné, comme blagounette...bidou a écrit :Bah moi j'aurais fait pareil... Mais je suis persuadé que le GSM a déclenché le siège ejectable...
Et sinon, j'ai entendu dire par un mec bien informé que le nuage de cendres serait en cause. Je dis ça, je dis rien.
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Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#57
EDIT DE HEERO : je retire la vidéo car voir un gars brulé c'est pas le top... même si je comprends le but
Quand on dit qu'il ne faut pas utiliser le portable n'importe où... Hein 4 plombes...
Pour info le SEA fait des rappels fréquents sur ce point aux équipages, malgré le fait que le point éclair du carburant aéronautique soit plus haut que celui du SP95...
Quand on dit qu'il ne faut pas utiliser le portable n'importe où... Hein 4 plombes...
Pour info le SEA fait des rappels fréquents sur ce point aux équipages, malgré le fait que le point éclair du carburant aéronautique soit plus haut que celui du SP95...
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!
#58
j'ai l'impression que le sujet part à plus rien là...
c'est juste une impression...
ou pas...
c'est juste une impression...
ou pas...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#59
ben voyons !Morpheus FFW08 a écrit :
Quand on dit qu'il ne faut pas utiliser le portable n'importe où... Hein 4 plombes...
Pour info le SEA fait des rappels fréquents sur ce point aux équipages, malgré le fait que le point éclair du carburant aéronautique soit plus haut que celui du SP95...
En attendant je ne connais pas un seul PN qui ne vole sans que son portable ne soit pas sur lui et personne ne les éteint ! depuis plus de 20 ans ça se saurait si les GSM causaient des problemes...
Tenaces ces légendes urbaines, tenaces ! dire que tout ça est parti d'une vidéo montrant un incendie d'une voiture en train de faire le plein avec un gars en train de téléphoner. Mais si on regarde bien cette vidéo, c'est l'électricité statique qui a enflammé l'essence, ça a été reconnu mais le buzz a été fait !
Quant aux avions, tous les fils électriques sont blindés, surtout les CDVE . l'IEMN je vous dis plus haut
#60
100% ... je l'avais oulié celui là!cat plombe a écrit :pour info, l'IFF se met sur emergency lors de l'éjection, donc le contrôleur sait tout de suite qu'il y a éjection
#61
et le portable ne parasite pas les haut-parleurs de la radio? Parce que en aviation légère c'est assez désagréable...
#62
L'IFF qui se met sur emergency, ça dépendra aussi de l'altitude a laquelle le pilote s'éjecte, si tu es en dessous de la hauteur de détection radar, l'emergency changera rien a la donne, on saura pas d'ou ça vient...
En ce qui concerne les incendies aux stations essence, beaucoup se sont déclenchés a cause de pulls en grosse laine... le genre qui créé beaucoup d'électricité statique.
En ce qui concerne les incendies aux stations essence, beaucoup se sont déclenchés a cause de pulls en grosse laine... le genre qui créé beaucoup d'électricité statique.
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
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#63
Eh, faut arrêter de dire n'importe quoi les gars.TMor a écrit :Peut-être que c'est parce que ce sont des phases privilégiées où il faut être en mesure d'écouter ce que les pilotes ont à dire, par exemple, à propos des ceintures, etc.
N'importe quel appareil électronique est interdit pendant les phases de décollage et d'atterrissage.
Que ça soit un mp3, une console de jeu, un PC, ou un téléphone.
Ce n'est ni pour ne pas déranger les pax avec des sonneries de téléphone intempestive, ni pour ne pas manquer ce que dit l'hôtesse, ni pour qu'on ait pas de cancer du cerveau à cause des méchantes ondes.
C'est pour des raisons de CEM.
Même si tout est blindé et tout a été testé et qualifié selon des modèles génériques, les phénomènes électromagnétiques sont tout simplement imprévisibles.
Et pas conséquent, c'est ce qu'on appelle le principe de précaution : on coupe tout ce qui génère des perturbations EM lors des phases critiques du vol.
Donc oui, on a tous fait des vols avec quelqu'un qui avait oublié de couper son portable, voir quelqu'un qui le fait exprès en se la pètant et en disant que c'est n'importe quoi.
Mais au bénéfice du doute, bein on l'éteint.
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#64
et puis heureusement pour tous, un 7700 ne veut pas dire éjection, mais emergency...ce qui n'implique pas un crash!
et comme dit et répété, la détection radar à basse altitude, c'est pas du 100% , et la couverture radio c'est pas vraiment mieux, au sol, t'as souvent plus de la couverture GSM que VHF....note, vu qu'on a tous un GSM et pas une radio VHF, c'est mieux comme ça! ;-)
et comme dit et répété, la détection radar à basse altitude, c'est pas du 100% , et la couverture radio c'est pas vraiment mieux, au sol, t'as souvent plus de la couverture GSM que VHF....note, vu qu'on a tous un GSM et pas une radio VHF, c'est mieux comme ça! ;-)
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
#65
+10YSony a écrit :Eh, faut arrêter de dire n'importe quoi les gars.
N'importe quel appareil électronique est interdit pendant les phases de décollage et d'atterrissage.
Que ça soit un mp3, une console de jeu, un PC, ou un téléphone.
Ce n'est ni pour ne pas déranger les pax avec des sonneries de téléphone intempestive, ni pour ne pas manquer ce que dit l'hôtesse, ni pour qu'on ait pas de cancer du cerveau à cause des méchantes ondes.
C'est pour des raisons de CEM.
Même si tout est blindé et tout a été testé et qualifié selon des modèles génériques, les phénomènes électromagnétiques sont tout simplement imprévisibles.
Et pas conséquent, c'est ce qu'on appelle le principe de précaution : on coupe tout ce qui génère des perturbations EM lors des phases critiques du vol.
Donc oui, on a tous fait des vols avec quelqu'un qui avait oublié de couper son portable, voir quelqu'un qui le fait exprès en se la pètant et en disant que c'est n'importe quoi.
Mais au bénéfice du doute, bein on l'éteint.
Des fois on râle parce qu'on attend qu'un accident se produise pour prendre les mesures nécessaires et des fois on râle parce qu'on en fait trop. C'est comme ça
Toujours est-il que :
--> Les gsm produisent des ondes électromagnétiques dans certaines bandes de fréquences.
--> Il existe une tripotée de systèmes d'aide au pilotage dans un avion qui émettent dans des bandes de fréquences différentes.
Conclusion : En toute théorie, la probabilité que quelques systèmes travaillant dans la même bande de fréquence que les gsm existe ... alors on fait en sorte d'éviter les perturbations. Ce serait c*n de brouiller l'ILS du pilote en phase d'atterrissage à cause d'un mauvais concours de circonstances.
A noter d'ailleurs que la réflexion est exactement la même pour un hôpital ...
Pour toi et les tiens
#66
Je crois surtout que le mieux serait d'attendre le passage d'un spécialiste de la compatibilité électromagnétique et de retourner au sujet initial. Ca évitera à certains de raconter des conneries (la fameuse vidéo pour pyromanes en étant l'apogée )) ).
Problème de tuyère?
Problème de tuyère?
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#70
Il suffisait de dire que mon hypothèse était fausse. Mais comme on y va à l'emporte-pièce...YSony a écrit :Eh, faut arrêter de dire n'importe quoi les gars.
... et les pacemakers ?N'importe quel appareil électronique est interdit pendant les phases de décollage et d'atterrissage.
#71
Les personnes portant des pacemakers doivent porter des chemises blindées pour éviter leur sensibilité aux rayonnements extérieurs.
Je ne sais pas si c'est obligatoire en avion.
Je ne sais pas si c'est obligatoire en avion.
#72
YSony a écrit :Eh, faut arrêter de dire n'importe quoi les gars.
N'importe quel appareil électronique est interdit pendant les phases de décollage et d'atterrissage.
Que ça soit un mp3, une console de jeu, un PC, ou un téléphone.
Ce n'est ni pour ne pas déranger les pax avec des sonneries de téléphone intempestive, ni pour ne pas manquer ce que dit l'hôtesse, ni pour qu'on ait pas de cancer du cerveau à cause des méchantes ondes.
C'est pour des raisons de CEM.
Même si tout est blindé et tout a été testé et qualifié selon des modèles génériques, les phénomènes électromagnétiques sont tout simplement imprévisibles.
Et pas conséquent, c'est ce qu'on appelle le principe de précaution : on coupe tout ce qui génère des perturbations EM lors des phases critiques du vol.
Donc oui, on a tous fait des vols avec quelqu'un qui avait oublié de couper son portable, voir quelqu'un qui le fait exprès en se la pètant et en disant que c'est n'importe quoi.
Mais au bénéfice du doute, bein on l'éteint.
C'est du pignolage puissance 10 ces histoires de portables ou d'appareil electriques.
1) Si on a un doute qu'une console PSP puisse faire tomber un avion, faut pas s'étonner si les avions tombent sans raisons....=> pignolage, quelle est la puissance émise par un Ipod ou un PSP .... NADA , ZERO, QUEDALLE !!!
2) On va me faire croire que tous les cables du systeme video du bord son blindés ? PIPEAU, suffit de voir la gueule du cable de la télécommande ou les fils electriques qui sortent parfois des sieges. Tient c'est bizarre, en Business , l'utilisation des casques Bose ou anti bruits (émétteurs electriques donc) qui sont fournis par la companie sont autorisés au déco et attéro, bizarre non ?
3) Le Syteme OnAir permet d'utiliser nos portables en vol en utilisant le réseau GSM. Tient, c'est plus dangeureux ? Mais non mon vieux, quand c'est payant c'est plus dangereux....
4) En business, on n'ai jamais venu m'emmerder par ce que j'avais mon Ipod ou mon PC allumé pendant le déco et l'attéro, alors qu'en éco sur AF on me pete les couille avec mon iPod.
allez va...encore un bon coup de pipeau, on prend vraiment les gens pour des cons !
#73
Mav à raison sur ce point, un gros facteur pour perturber un système c'est la puissance, un truc qui va émettre à tout casser 10W à bout portant, il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard, et même si la puissance est plus forte, il faut que les ondes parasites parviennent à passer les filtres mis en place sur tout le circuit, et même dans ce cas, on ne prend pas en compte les filtres numériques plus élaborés, mais déjà, on a mis pas mal de perturbations au tapis, j'ai jamais été foutu de perturber de façon efficace un micro contrôleur à 3$ pièce avec un mobile en pleine émission, alors l'impact sur d'autres appareils électroniques, mis à par des HP, franchement il est minable.mav-jp a écrit :C'est du pignolage puissance 10 ces histoires de portables ou d'appareil electriques.
1) Si on a un doute qu'une console PSP puisse faire tomber un avion, faut pas s'étonner si les avions tombent sans raisons....=> pignolage, quelle est la puissance émise par un Ipod ou un PSP .... NADA , ZERO, QUEDALLE !!!
2) On va me faire croire que tous les cables du systeme video du bord son blindés ? PIPEAU, suffit de voir la gueule du cable de la télécommande ou les fils electriques qui sortent parfois des sieges. Tient c'est bizarre, en Business , l'utilisation des casques Bose ou anti bruits (émétteurs electriques donc) qui sont fournis par la companie sont autorisés au déco et attéro, bizarre non ?
3) Le Syteme OnAir permet d'utiliser nos portables en vol en utilisant le réseau GSM. Tient, c'est plus dangeureux ? Mais non mon vieux, quand c'est payant c'est plus dangereux....
4) En business, on n'ai jamais venu m'emmerder par ce que j'avais mon Ipod ou mon PC allumé pendant le déco et l'attéro, alors qu'en éco sur AF on me pete les couille avec mon iPod.
allez va...encore un bon coup de pipeau, on prend vraiment les gens pour des cons !
#74
C'est sur que la puissance que se prend dans la gueule les avions au déco de part leur proximité des radars de la zone aeroportuaire / controle aérien est 100000 fois plus importante que la puissance d'un GSM...PiF a écrit :Mav à raison sur ce point, un gros facteur pour perturber un système c'est la puissance, un truc qui va émettre à tout casser 10W à bout portant, il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard, et même si la puissance est plus forte, il faut que les ondes parasites parviennent à passer les filtres mis en place sur tout le circuit, et même dans ce cas, on ne prend pas en compte les filtres numériques plus élaborés, mais déjà, on a mis pas mal de perturbations au tapis, j'ai jamais été foutu de perturber de façon efficace un micro contrôleur à 3$ pièce avec un mobile en pleine émission, alors l'impact sur d'autres appareils électroniques, mis à par des HP, franchement il est minable.
donc les instruments seraient blindés contre l'enorme puissance de tous les radars AA mais pas contre un ipod ?
MOUHAHAHAHAHHA !!
#75
Euh, j'ai parfois été emmerdé par ... le 50 Hz du réseau.PiF a écrit :Mav à raison sur ce point, un gros facteur pour perturber un système c'est la puissance, un truc qui va émettre à tout casser 10W à bout portant, il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard, et même si la puissance est plus forte, il faut que les ondes parasites parviennent à passer les filtres mis en place sur tout le circuit, et même dans ce cas, on ne prend pas en compte les filtres numériques plus élaborés, mais déjà, on a mis pas mal de perturbations au tapis, j'ai jamais été foutu de perturber de façon efficace un micro contrôleur à 3$ pièce avec un mobile en pleine émission, alors l'impact sur d'autres appareils électroniques, mis à par des HP, franchement il est minable.
Cage de faraday de l'avion ? au delà du Giga des radars, quid des instruments ?mav-jp a écrit :C'est sur que la puissance que se prend dans la gueule les avions au déco de part leur proximité des radars de la zone aeroportuaire / controle aérien est 100000 fois plus importante que la puissance d'un GSM...
donc les instruments seraient blindés contre l'enorme puissance de tous les radars AA mais pas contre un ipod ?
MOUHAHAHAHAHHA !!
J'ai l'impression que c'est comme les fumeurs dans les salles de cinéma. Les mesures sont chiantes au possible et sans raison apparente, alors ça fait ch*er les gens qui d'ailleurs finissent par dire n'importe quoi pour faire croire que ce sont les mesures "sorties de nulle part", qui déconnent.
Pour toi et les tiens