Question 2000D

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Bensky
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#26

Message par Bensky »

D'un autre côté c'est un peu la conf de guerre la plus usitée sur D ces dernières années.
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MikiBzh
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#27

Message par MikiBzh »

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gillouf1
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#28

Message par gillouf1 »

Bensky a écrit :D'un autre côté c'est un peu la conf de guerre la plus usitée sur D ces dernières années.

D'un autre coté, un 2000Diesel c'est pas un Jaguar...A part les GBU (diverses et variées), les 250Kg lisses et le SCALP il ne lui reste plus grand choses à emporter. Question de politique.

@+

PS: On n'entend plus parler du APACHE. Il reste d'actualité?
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#29

Message par ex:Kaos »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Sinon, à part ça, pas plus de précisions sur le sujet du topic?

DDM, donc?

:innocent:

greg765
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#30

Message par greg765 »

gillouf1 a écrit :D'un autre coté, un 2000Diesel c'est pas un Jaguar...A part les GBU (diverses et variées), les 250Kg lisses et le SCALP il ne lui reste plus grand choses à emporter. Question de politique.

@+

PS: On n'entend plus parler du APACHE. Il reste d'actualité?
Retiré du service il y-a quelques années ;)

Hé oui,il n'aura pas fait long feu.

A mon avis c'est parce que la France ne souhaite pas utiliser d'armements à sous-munitions (il me semble qu'on a signé un traité à ce propos), pourtant c'est pas non plus une simple Mk-20 non guidée, mais bon...Plus d'Apache chez nous !
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gillouf1
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#31

Message par gillouf1 »

greg765 a écrit :Retiré du service il y-a quelques années ;)

Hé oui,il n'aura pas fait long feu.

A mon avis c'est parce que la France ne souhaite pas utiliser d'armements à sous-munitions (il me semble qu'on a signé un traité à ce propos), pourtant c'est pas non plus une simple Mk-20 non guidée, mais bon...Plus d'Apache chez nous !

Ah oui, c'est vrais que j'oubliai que le prochain conflit où on sera impliqué l'ennemi n'aura pas de terrains d'aviation (donc pas de piste à neutraliser); Et puis, au pire, s'il en possède 1 ou 2, on ira lui balancer des AASM, des GBU-12 ou des SCALP au niveau des taxiways. C'est pourtant évident...:beta:

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TMor
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#32

Message par TMor »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit ::innocent:
Et bien oui. Ce sont les DDM, quelle est ta question ?
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#33

Message par ex:Kaos »

Il y avait l'air d'y avoir un doute sur le type de DDM au début.
Et ils ont l'air de faire partie d'un système spécifique?

Bensky
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#34

Message par Bensky »

greg765 a écrit :Retiré du service il y-a quelques années ;)

Hé oui,il n'aura pas fait long feu.

A mon avis c'est parce que la France ne souhaite pas utiliser d'armements à sous-munitions (il me semble qu'on a signé un traité à ce propos), pourtant c'est pas non plus une simple Mk-20 non guidée, mais bon...Plus d'Apache chez nous !
C'est surtout que les armes anti pistes ont prouvé leur inefficacité et les énormes soucis de mise en service.
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TMor
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#35

Message par TMor »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Il y avait l'air d'y avoir un doute sur le type de DDM au début.
Et ils ont l'air de faire partie d'un système spécifique?
Le DDM équipe aussi le Rafale.

Compare les éléments en question sur le Mirage 2000 à ceux que tu trouves dans le haut de la dérive ici :
http://pagesperso-orange.fr/aeromil-yf/ ... C_0020.jpg

Le doute qui est intervenu vient du fait que ce système est jugé obsolète, et donc, sur Rafale, il sera remplacé par le DDM-NG (nouvelle génération), que tu peux voir là :
http://www.asdnews.com/data_news/ID27058_600.jpg
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gillouf1
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#36

Message par gillouf1 »

Bensky a écrit :C'est surtout que les armes anti pistes ont prouvé leur inefficacité et les énormes soucis de mise en service.
Etonnant alors qu'on ai dépenser autant d'argent pour développer une arme comme l'APACHE alors que l'efficacité de ce type d'armement est remise en question...Pourtant, en théorie, ça a l'air d'être prometteur (plus qu'un armement classique tiré sur un taxiway ou que les BAP-100). M'enfin...

Pour en revenir au DDM, est-ce-que ce système a équipé le Mirage 2000 suite à la perte du 2000N en ex-Yougoslavie, ou c'était prévu avant?

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Cat
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#37

Message par Cat »

on n'en avait pas pour l'ex-yougo, juste nos yeux... :(
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Bob_leponge
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#38

Message par Bob_leponge »

Spécial dédicace à Cat_Plombe.

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JulietBravo
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#39

Message par JulietBravo »

gillouf1 a écrit :Etonnant alors qu'on ai dépensé autant d'argent pour développer une arme comme l'APACHE alors que l'efficacité de ce type d'armement est remise en question... Pourtant, en théorie, ça a l'air d'être prometteur (plus qu'un armement classique tiré sur un taxiway ou que les BAP-100). M'enfin...
Ne pas oublier toutefois qu'une partie de ce qui a été étudié et développé pour l'APACHE a été repris sur le SCALP-EG et ses petits frères, qui eux sont encore en service !

Bensky
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#40

Message par Bensky »

gillouf1 a écrit :Etonnant alors qu'on ai dépenser autant d'argent pour développer une arme comme l'APACHE alors que l'efficacité de ce type d'armement est remise en question...
Oui étonnant je suis bien d'accord, comme étonnant que le Rafale n'ait pas été développé avec des modes air-sol classique dès le début que les -5 n'ai pas encore la L 16......


Que je ne sois pas chef d'état major...Ah non ça c'est normal !!
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Pink_Tigrou
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#41

Message par Pink_Tigrou »

A ce propos, a-t-on déjà vu des Rafale avec des bombes conventionnelles type Mk 82/83/84 ?
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Cat
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#42

Message par Cat »

Merci Bob ! lol
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Heero
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#43

Message par Heero »

A ce propos, a-t-on déjà vu des Rafale avec des bombes conventionnelles type Mk 82/83/84 ?
Pendant l'évaluation Suisse non ? Je recherche la photo !

EDIT : une bombe d'entrainement lisse

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Fonck
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#44

Message par Fonck »

C'est quoi la remise en question de l'efficacité de l'APACHE?
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

Bensky
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#45

Message par Bensky »

Essentiellement qu'il en fallait beaucoup pour neutraliser une piste, et que la neutralisation ne durait jamais vraiment bien longtemps.

Des bien plus spécialistes que moi pourrait surement confirmer/infirmer voire détailler.
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TMor
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#46

Message par TMor »

Ces dans ces moments qu'on découvre qu'il vaut mieux directement s'en prendre aux avions au sol. lol
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Cat
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#47

Message par Cat »

il faut dire aussi que la Durandal est une bonne BAP, mais pour qu'une BAP soit effectivement efficace, il faut lui mettre un certain retard à l'explosion, pourquoi pas de plusieurs heures comme ça on ne sait jamais quand elle va exploser.
Mais effectivement une piste se répare très vite si des BAP 100 ont frappé, un coup de bull, de la résine et 2h après c'est opérationnel.

En revanche la durandal a un effet plus contraignant car elle ne fait pas de cratère , mais elle soulève la piste, il faut donc plus de temps pour réparer la piste.

Mais pas très efficace effectivement d'un point de vue opérationnel

Une bonne GBU envoyée dans une hangarette, voilà ce qu'il faut faire
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TOPOLO
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#48

Message par TOPOLO »

n'oubions pas non plus que l'Apache a été une étape dans le développement du SCALP qui le remplace plus ou moins, et donc que l'argent dépensé pour la R&D de l'Apache (sauf peut être la partie concernant les sous-munitions) n'est pas perdu avec le retrait du service de celui-ci.
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Bensky
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#49

Message par Bensky »

oui c'est certain, mais les couts engendrés par le développement de la sous munition (la Kriss si je ne m'abuse) ont du pas mal gommer les gains de R/D.
Je dis ça mais j'ai aucune bille.
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Fonck
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#50

Message par Fonck »

Donc les APACHES n'existent plus?o_O
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
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