Premier client perdu pour le F-35 ?
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Topic author - Dieu vivant
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Premier client perdu pour le F-35 ?
#1http://www.key.aero/view_news.asp?ID=17 ... n=military
Le ministère de la défence Danois préfererais le F-18 super hornet.
Un test sérieux pour le F-35
Le ministère de la défence Danois préfererais le F-18 super hornet.
Un test sérieux pour le F-35
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#2
je crois que tout le monde préfère le SuperBug !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#3
question de retards et de prix combinés... cela dit, il y aura certainement du lobbying pour leur faire changer d'avis (sans oublier qu'on leur fera miroiter dans l'opinion publique la perte d'emplois en perdant la production de quelques bidules qu'ils devaient fabriquer à mettre dedans)
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Topic author - Dieu vivant
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#4
Les danois ont fait fabriquer leur F-16 soit par les belges ou les hollandais. ( je ne sais plus ... )TooCool_12f a écrit :question de retards et de prix combinés... cela dit, il y aura certainement du lobbying pour leur faire changer d'avis (sans oublier qu'on leur fera miroiter dans l'opinion publique la perte d'emplois en perdant la production de quelques bidules qu'ils devaient fabriquer à mettre dedans)
Ils vont perdre le marché de la trappe du train d atterissage avant du F-35 car vu de toute manière le faible niveau de leur commande ..
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#5
jusqu'ici, ils sont supposés le construire, maintenant, les américains qui ne veulent pas voir de pig.. heuuu, clients potentiels se barrer vont certainement se dépatouiller pour faire pression sur les politicos danois, et jouer sur les pertes d'emploi (au moyen d'articles dans la presse par exemple) est un moyen assez efficace de foutre le brin
#6
En tout cas,si le nombre d'avions commandés venait à baisser,les prix,eux,risquent de monter encore plus....Du coup, ça va vraiment devenir très problématique cet avion !
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#7
bah, dans l'immédiat, il y a toujours l'USAF, l'USN et l'USMC qui doivent en commander environ 3000 exemplaires.. à côté d'eux, le reste, c'est peanuts
par conter, si les voix s'élèvent au pentagone ou, pire, au senat, pour réduire les commandes de manière significative, ça pourrait le couler comme le f-111 en son temps... les clients étrangers se bareraient très très vite... et il ne resterait qu'une version "unique", du coup, le "J" de JSF on pourrait l'oublier
perso, je pense qu'idéalement, ils devraient garder juste la version "C", avec, pour l'USAF, quelques bidules en moins, comme le train d'atterrissage "terrestre" et une crosse plus "light"...
pour le reste, la même version pour tous et avec une voilure "grand modèle".
Cela réduirait les couts et permettrait de faire un truc acceptable par le plus grand nombre... les british devraient passer à une version catapultée (ça tombe bien, la "C" est prévue pour ça) et les seuls qui n'auraient pas le truc dont ils rêvent seraient les utilisateurs ne pouvant se passer de zinc STOVL, genre, l'USMC... qui auraient droit à une version "boostée" du harrier, bien moins chère, plus rustique et plus adaptée à un usage "à l'arrache"...
mais bon, chui pas au pentagone, moi...
par conter, si les voix s'élèvent au pentagone ou, pire, au senat, pour réduire les commandes de manière significative, ça pourrait le couler comme le f-111 en son temps... les clients étrangers se bareraient très très vite... et il ne resterait qu'une version "unique", du coup, le "J" de JSF on pourrait l'oublier
perso, je pense qu'idéalement, ils devraient garder juste la version "C", avec, pour l'USAF, quelques bidules en moins, comme le train d'atterrissage "terrestre" et une crosse plus "light"...
pour le reste, la même version pour tous et avec une voilure "grand modèle".
Cela réduirait les couts et permettrait de faire un truc acceptable par le plus grand nombre... les british devraient passer à une version catapultée (ça tombe bien, la "C" est prévue pour ça) et les seuls qui n'auraient pas le truc dont ils rêvent seraient les utilisateurs ne pouvant se passer de zinc STOVL, genre, l'USMC... qui auraient droit à une version "boostée" du harrier, bien moins chère, plus rustique et plus adaptée à un usage "à l'arrache"...
mais bon, chui pas au pentagone, moi...
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#8
F18, F35, cela reste du pareil au même pour l'Europe
Le Danemark a t il rédigé un nouveau cahier des charges (ou repris une évaluation antérieure ?) pour ne pas prendre en considération les 3 appareils majoritairement européens disponibles (Typhoon, Rafale, Gripen ) ?
Je ne saisis pas leurs motivations quant à se doter d'un chasseur lourd, vu la superficie de leur territoire (si l'on exclut le Groenland qui est pour le moment sous leur souveraineté).
Rions un peu
Si le Danemark éprouve des difficultés à rédiger à nouveau un cahier des charges, Boeing peut les aider.
Voyons cependant le bon coté des choses : quand la Hollande annulera ses JSF, le choix devrait se porter sur l'avion arrivé second dans leurs évaluations
Le Danemark a t il rédigé un nouveau cahier des charges (ou repris une évaluation antérieure ?) pour ne pas prendre en considération les 3 appareils majoritairement européens disponibles (Typhoon, Rafale, Gripen ) ?
Je ne saisis pas leurs motivations quant à se doter d'un chasseur lourd, vu la superficie de leur territoire (si l'on exclut le Groenland qui est pour le moment sous leur souveraineté).
Rions un peu
Si le Danemark éprouve des difficultés à rédiger à nouveau un cahier des charges, Boeing peut les aider.
Voyons cependant le bon coté des choses : quand la Hollande annulera ses JSF, le choix devrait se porter sur l'avion arrivé second dans leurs évaluations
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#9
le danemark a exprimé une tendance vers le f-18 et, si ce dernier deal ne se faisait pas non plus, pour le gripen, qui, soyons honnêtes, leur correspondrait davantage, sans oublier la commonalité avec le voisin suédois
#10
Si Boeing peut plomber le F-35, ils ne s'en priveront pas, quitte à filer les portes de train du SuperBug aux Danois...(sans oublier qu'on leur fera miroiter dans l'opinion publique la perte d'emplois en perdant la production de quelques bidules qu'ils devaient fabriquer à mettre dedans)
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#11
En même temps, des trappes de train avant... c'est pas le marché du siècle pour la métallurgie et les avionneurs danois...
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#12
pas besoin, dans une campagne de presse on peut raconter n'importe quoi, et les US ont besoind e préserver l'image du F-35... le marché est énorme
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#14
Le monde se divise en deux catégories :
-> Ceux qui veulent des Rafale, mais n'en auront pas.
-> Ceux qui ne veulent pas de F-35 mais qui en auront quand même.
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#17
autre article qui parle de cette préférence pour le F-18 E
http://www.defense-aerospace.com/articl ... n-yet.html
Rien n est décidé pour le moment en tout cas.
http://www.defense-aerospace.com/articl ... n-yet.html
Rien n est décidé pour le moment en tout cas.
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#18
Finalement le Danemark a choisit de ne pas décider et de garder ses f-16 un peu plus longtemps
http://www.key.aero/view_news.asp?ID=18 ... n=military
http://www.key.aero/view_news.asp?ID=18 ... n=military
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#19
Ah ben, je pensais qu'il n'y avait que la force aérienne belge (pardon, la composante air...) à être aussi mal en point.
#20
Je ne sais pas si "aussi mal en point" est le mot. Certes la décision vient d'un manque de budget, mais le F-16 à encore de beaux jours à tirer grâce aux updates. Beaucoup d'avions, même de nouvelle génération n'arrivent pas encore à sa cheville sur certaines choses.
#21
Pourquoi mal en point ? Le F-16 MLU a encore de nombreuses mises à jour à recevoir et au niveau avionique n'a pas à rougir face aux autres ! Il faudra juste prendre bien soin des structures, ce qui devrait être le cas dans un futur programme ...
EDIT : Pfff Amraam laisse-moi le temps quoi ...
EDIT : Pfff Amraam laisse-moi le temps quoi ...
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#23
ben, moi je dis mal en point quand même...
si les budgets sont "light", pourront-ils reconstruire les appareils quand des bouts commenceront à tomber en vol?
ces appareils ont été livrés en 1980... en d'autres termes, cela fait 30 ans aujourd'hui que ces mêmes appareils volent, et c'est pas des ballades pépères (enfin, parfois peut être, mais pas seulement). Combien d'heures de vol ont-ils? quel est le vieillissement de la structure?
les garder jusqu'en 2020 est peut etre une solution, mais quand on voit que les F-15 aux states ont commencé à se disloquer en vol, on peut se demander pour combien de temps les F-16 danois tiendront encore.
si les budgets sont "light", pourront-ils reconstruire les appareils quand des bouts commenceront à tomber en vol?
ces appareils ont été livrés en 1980... en d'autres termes, cela fait 30 ans aujourd'hui que ces mêmes appareils volent, et c'est pas des ballades pépères (enfin, parfois peut être, mais pas seulement). Combien d'heures de vol ont-ils? quel est le vieillissement de la structure?
les garder jusqu'en 2020 est peut etre une solution, mais quand on voit que les F-15 aux states ont commencé à se disloquer en vol, on peut se demander pour combien de temps les F-16 danois tiendront encore.