Furax0 a écrit : "si à 50ans on a pas de rafale on a raté ...."
Ségéla je sais pas si c'est le bon choix
Ca serait plutôt:
"si 50 ans après le lancement du programme on n'a pas vendu de Rafale, on aura raté..."
aussi !
Furax0 a écrit : "si à 50ans on a pas de rafale on a raté ...."
Ségéla je sais pas si c'est le bon choix
DdT_Waterbuck a écrit :Ok TooCool, merci pour les précisions.
à 20M EUR c'est un deal correct qui sauverait la face de tout le monde et qui règlerait le problème de disponibilité rapide demandé par la FAB.
TooCool_12f a écrit :heu, le deal inclut toujours le transfert technologique et la construction sur place... au final, la FAB voulait avoir 120 rafales au moins, et c'est sur place qu'ils devaient les construire.
maintenant, vu l'opposition qu'Embraer montait contre l'acquisition du rafale (en fait, visiblement, tout le brouaha anti-rafale qu'on entendait avait eux pour origine puisqu'il reposait sur le "manque à gagner pour l'industrie brésilienne s'ils prenaient le rafale au lieu du gripen), le ton ne devrait pas tellement changer... sauf que, désormais, l'argument plutôt bidon comme quoi l'offre du rafale était trop couteuse (prix annoncés semblant sortir tout droit de la brochure de saab), ne tiendra plus
Je ne vois pas comment ce serait possible.La france propose au brésil de reprendre ces mirages tout en signant le deal pour le rafale, ce qui permet aux brésiliens d'avoir 63 chassous "instantanés"