plus d'infos ici
et ici une version traduite par google :
Google a écrit :Le constructeur d'avions Saab présentera sous peu une nouvelle version de l'avion de combat JAS Gripen, le rapport peut maintenant révéler. La nouvelle version est particulièrement adaptée pour porte-avions. Le fond est que la marine indienne s'est tournée vers Saab à une enquête.
Le nouvel avion est basé sur la dernière version au gaz naturel, le Gripen JAS, le modèle Saab tente maintenant de vendre à plusieurs pays différents. Parmi ceux-ci, le Brésil et l'Inde ont également manifesté leur intérêt pour le transporteur d'aéronefs fondée sur variante.
Saab a fait plus d'un an à travailler sur le projet et la Commission présentera prochainement un plan de développement pour la Marine indienne. Il s'agit notamment du renforcement du train d'atterrissage, d'autres modifications techniques et d'un crochet à l'atterrissage.
Le transporteur de nouveaux appareils à base de version du Gripen est appelée mer Gripen et ne sont pas dans la réalité, mais seulement sur la planche à dessin. Le contexte de l'intérêt de l'Inde est le pays des plans pour une expansion importante de sa flotte de porte-avions au cours des 10-15 prochaines années.
Dans l'ensemble, elle est environ trois à cinq nouveaux porte-avions, ce qui signifie que toute entreprise mai être environ 50 à 100 nouveaux chasseurs. Gripen est l'un de plusieurs avions qui sont envisagées.
Cet accord est complètement hors de l'Indian Air Force sont maintenant au stade final de l'. Ce ne sont là plus de 100 avions neufs à acheter et aussi, c'est ici JAS Gripen est un candidat.
La spécification d'origine pour le Gripen JAS fait que seules des modifications limitées de l'avion afin de préciser les décollages et atterrissages des avions, selon l'administrateur du projet Peter Nilsson.
Le système suédois avec vägbaser a exigé beaucoup de la possibilité d'atterrir sur des routes étroites et pistes courtes. Un environnement qui est similaire à ce qui se passe sur un porte-avions, dit-il.