Merci Amiral, les temps ont bien changé et je ne m'en suis même pas aperçu. Je peux paraître un vieux croûton mais j'ai encore un préjugé favorable pour les codeurs qui font du "fait maison 100%" à la Oleg Maddox ou à la Andrey Solomykin (enfin, pas vraiment à 100%, je sais, il y a un peu de "midware" dans leurs créations). Cela dit, avec tout ce que j'apprends maintenant sur Unreal Engine, peut-être allons-nous déjà vers le "midware à tout faire" qui permettra de coder de la physique intégrée avec un réalisme jamais vu aussi bien pour des sous-marins, de la voile, de l'infanterie, des chars, des trains, des camions et des bagnoles... des avions et des hélicoptères... On verra bien, l'avenir le dira.
Sinon, pour reprendre "Combat Pilot" d'une manière générale :
1) Il y a un "thread" qui pose la question du moteur de jeu dans le forum officiel (
clic ici).
2) J'ai demandé dans le forum officiel que ni Steam ni aucune autre plateforme intermédiaire ne soit requis pour "Combat Pilot" (
cliquez ici pour aller dans le "thread"). Jason a répondu qu'ils feront ce qu'ils peuvent mais que ça va être difficile, le système RoF/Great Battles a été, apparemment, exceptionnel.
3) J'ai aussi posé une question à propos des futurs bêta-testeurs (s'il y en a...
par ici pour le "thread").