warthunder
#26
J'ai essayé, j'ai pas trop accroché. Déjà, il faut 15 plombes pour rejoindre une partie en full realiste, ensuite, avec mon P26, je me retrouve face à des BF109, et en plus je ne sais pas si c'est moi ou le jeu, mais j'ai un mal de chien à descendre un avion ennemi. J'ai beau vider mes chargeur, je les touche, mais ils ne prennent pas feux. J'ai pas de souci particulier sur IL2 ou COD...? C'est pareil pour vous? Un conseil?
#27
Camarade,
" il faut 15 plombes pour rejoindre une partie en full realiste"
>>> ...FULL realiste. En mod arcade tu pop dans les air a 1min des ennemies.
"avec mon P26, je me retrouve face à des BF109, et en plus je ne sais pas si c'est moi ou le jeu, mais j'ai un mal de chien à descendre un avion ennemi. J'ai beau vider mes chargeur, je les touche, mais ils ne prennent pas feux."
>>>D'aprés wikipedia, le P26 est équipé de 2x1 mitrailleuses Browning 1919 et le BF109 possède du blindage (tenir compte des options débloqué qui améliore le blindage). Peut être que cela vient de là. Avec un canon 20mn (avec un autre avion) cela se passera mieux pour toi.
Je vais surement rien t'apprendre, mais il faut "bien" viser les réservoir si tu veux qu'il prenne feux. Ou bien tu vise le cockpit.
" il faut 15 plombes pour rejoindre une partie en full realiste"
>>> ...FULL realiste. En mod arcade tu pop dans les air a 1min des ennemies.
"avec mon P26, je me retrouve face à des BF109, et en plus je ne sais pas si c'est moi ou le jeu, mais j'ai un mal de chien à descendre un avion ennemi. J'ai beau vider mes chargeur, je les touche, mais ils ne prennent pas feux."
>>>D'aprés wikipedia, le P26 est équipé de 2x1 mitrailleuses Browning 1919 et le BF109 possède du blindage (tenir compte des options débloqué qui améliore le blindage). Peut être que cela vient de là. Avec un canon 20mn (avec un autre avion) cela se passera mieux pour toi.
Je vais surement rien t'apprendre, mais il faut "bien" viser les réservoir si tu veux qu'il prenne feux. Ou bien tu vise le cockpit.
#28
y a des fois ou effectivement le FRB est long a lancer, bon apres j'ai souvenir de mes parties d'il46 où on attendait sagement 30 min les derniers arrivant et qu'on faisait des relances...
en sachant que le to battle en FRB c'est du match ranké qui rapporte des point pour débloquer des avions, sinon on peut faire des custom battle en FRB en lancçant soit meme sa partie sans attendre...
en sachant que le to battle en FRB c'est du match ranké qui rapporte des point pour débloquer des avions, sinon on peut faire des custom battle en FRB en lancçant soit meme sa partie sans attendre...
#29
vu que le jeu est sorti sur steam, j'ai ouvert le groupe GC II/7 sur steam :
http://steamcommunity.com/groups/GCII7
hesitez pas a le rejoindre pour reperer des GCII/7 connecté et demander a faire une session d'essai avec nous
http://steamcommunity.com/groups/GCII7
hesitez pas a le rejoindre pour reperer des GCII/7 connecté et demander a faire une session d'essai avec nous
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Re: warthunder
#31Il est a noter que le jeu evolue regulierement, pour les amoureux de batailles plus historiques, ils ont maintenant inclus des event dans differents modes avec des planeset imposes. Il faut avoir un des avions requis pour entrer.
Certes il faut grinder pour debloquer les avios, mais c'est aussi ca un free2play, pour avancer plus vite, en utilisant la free xp pour avancer plus vite en niveau, il faudra investir un peu dans le jeu.
Mais jouer en FRB, full real battles, est vraiment sympa, et le jeu supporte la comparaison avec pas mal de simulateurs classiques. Il y a certainement encore beaucoup de choses a ameliorer, mais ca avance doucement, et surtout, ca avance dans ce qui est pour nous amateurs de simus hardcore, le bon sens.
Certes il faut grinder pour debloquer les avios, mais c'est aussi ca un free2play, pour avancer plus vite, en utilisant la free xp pour avancer plus vite en niveau, il faudra investir un peu dans le jeu.
Mais jouer en FRB, full real battles, est vraiment sympa, et le jeu supporte la comparaison avec pas mal de simulateurs classiques. Il y a certainement encore beaucoup de choses a ameliorer, mais ca avance doucement, et surtout, ca avance dans ce qui est pour nous amateurs de simus hardcore, le bon sens.
Re: warthunder
#32Bonjour,
Je viens d'acheter sur warthunder le FW-190, mais dès que serre un peu trop mes virage, je décroche et part en vrille (le plus souvent vrille à plat!!!), y a t'il quelque part un manuel de pilotage pour apprendre à manoeuvrer le bestiau????
merci d'avance
Je viens d'acheter sur warthunder le FW-190, mais dès que serre un peu trop mes virage, je décroche et part en vrille (le plus souvent vrille à plat!!!), y a t'il quelque part un manuel de pilotage pour apprendre à manoeuvrer le bestiau????
merci d'avance
Re: warthunder
#33Salut je me demandais il y a moyen de créer ses propres missions dans War Thunder??
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Re: warthunder
#34J'ai aussi essayé WarThunder , en version gratuite , mais je suis démotivé par le long temps d'attente pour rejoindre une partie .
Ne peut-on pas créer ses propres missions et hoster , comme dans iL-2_46 ?
Ne peut-on pas créer ses propres missions et hoster , comme dans iL-2_46 ?
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Re: warthunder
#35Bonjour à tous,
Une question concernant les HOTAS. J'ai acheté un X52 pour ce jeu afin de progresser et, mauvaise surprise, je galère à mort. 1er prix de vol acrobatique libre mais efficacité 0, triple 0. Impossible de terminer le 1er tuto. Par contre, j'ai découvert Wings of Prey se week end et la, les premières sensations sont beaucoup plus précises malgré le peu de temps passé.
Si l'un d'entre vous à des retours positifs avec un type de joy ou de HOTAS sur War Thunder, je suis preneur car je ne veux pas investir " en aveugle "
Merci d'avance
Une question concernant les HOTAS. J'ai acheté un X52 pour ce jeu afin de progresser et, mauvaise surprise, je galère à mort. 1er prix de vol acrobatique libre mais efficacité 0, triple 0. Impossible de terminer le 1er tuto. Par contre, j'ai découvert Wings of Prey se week end et la, les premières sensations sont beaucoup plus précises malgré le peu de temps passé.
Si l'un d'entre vous à des retours positifs avec un type de joy ou de HOTAS sur War Thunder, je suis preneur car je ne veux pas investir " en aveugle "
Merci d'avance
" Jamais dans l'histoire des conflits humains, un si grand nombre d'hommes n'a dû autant à un si petit nombre "
Winston CHURCHILL 1940
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Re: warthunder
#36en arcade il vaut mieux jouer a la souris, mais au joy, on peut y arriver. En historique ou simulation, il vaut mieux jouer au joy...
Dresseur de cochon (sauvage)
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Re: warthunder
#37Merci des conseils. tu as un type de joy à me conseiller ?
" Jamais dans l'histoire des conflits humains, un si grand nombre d'hommes n'a dû autant à un si petit nombre "
Winston CHURCHILL 1940
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Re: warthunder
#38Tout dépend de l'utilisation. Si tu compte jouer uniquement à War Thunder, pas la peine de mettre plus de 50€ et tout les joy vont bien. D'ailleurs y en a qui en simu jouent à la souris sur ce jeu c'est dire... Par contre si tu as un gros budget et que tu comptes te procurer plein d'autres simus, le X-52 est excellent.
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Re: warthunder
#39Bien reçu Yannos. Je vais insister un peu avec le X52 sur WT. Si cela ne marche pas, je le garde pour WoP et si je tombe sur une bonne occas., j'achèterai un joy pour WT.
" Jamais dans l'histoire des conflits humains, un si grand nombre d'hommes n'a dû autant à un si petit nombre "
Winston CHURCHILL 1940
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Re: warthunder
#40bonjour a tous!!
Utilisant parfois IL2(surtout en version Histomod,amateur de vols sur Mig15 et F86) , j'ai été "bluffé " par le graphisme de "W/Thunder..aussi je l'ai installé,mais quelle galère ..pour attribuer les fonctions de mes joy/ stik " Trustmaster T16000 et Sailtek- quadrant .!.Du coup!je vais abandonner l'essai car ,je ne maitrise pas du tout cette" usine a gaz" dommage....... ca vait l'air prometteur!!
a moins que? ?a l'aide d'un bon mode "audio" genre "T/speak" quelqu'un puisse me "briffer "un peu
merci d'avance et bons vols a tous!
Utilisant parfois IL2(surtout en version Histomod,amateur de vols sur Mig15 et F86) , j'ai été "bluffé " par le graphisme de "W/Thunder..aussi je l'ai installé,mais quelle galère ..pour attribuer les fonctions de mes joy/ stik " Trustmaster T16000 et Sailtek- quadrant .!.Du coup!je vais abandonner l'essai car ,je ne maitrise pas du tout cette" usine a gaz" dommage....... ca vait l'air prometteur!!
a moins que? ?a l'aide d'un bon mode "audio" genre "T/speak" quelqu'un puisse me "briffer "un peu
merci d'avance et bons vols a tous!
Re: warthunder
#41désolé pour le up mais j'ai une question.On m'a dit que ce jeu comprend aussi des campagnes solo dont certains sont gratuites (comme dcs world).Est ce vraie? Merci d'avance.
Re: warthunder
#42Pas de réponse. Moi aussi je voudrais bien savoir si il y a de la place pour du solo avec ce jeu
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report
Re: warthunder
#43bonjour,
J'avais essayé et vite abandonné: IA encore pire qu'ailleurs, gameplay très en dessous des campagnes auto de BoS...Ce jeu ne vaut que pour le multi...
J'avais essayé et vite abandonné: IA encore pire qu'ailleurs, gameplay très en dessous des campagnes auto de BoS...Ce jeu ne vaut que pour le multi...
Re: warthunder
#44Bonjour,
Clairement il est uniquement fait pour le multi et franchement moi je le trouve vraiment fun.
Clairement il est uniquement fait pour le multi et franchement moi je le trouve vraiment fun.
DESIGNER 3D Toliss https://store.x-plane.org/Airbus-A340-6 ... _1459.html
Discord, le chat en live : https://discord.gg/jxcZ9kT
MA CHAINE MILITAIRE: http://www.youtube.com/user/ecolepilotefrance
MA CHAINE CIVILE : https://www.youtube.com/channel/UCY-B1u ... subscriber
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Re: warthunder
#45je ne joue qu'avec les tanks, en avion, je n'y arrive pas... ce WE, on peux tester de nouveaux véhicules modernes en tier VIII: Leopard 2A5; T-90A, AH-64D Apache, Mi-35 Hind
https://warthunder.com/fr/news/2063-new ... hunder-fr/
j'espère que ce n'est pas que pour le 1er avril... perso, je ne pense pas qu'ils se serait cassé le c.. à modéliser de nouveaux véhicules et une nouvelle map juste pour un poisson d'avril...
https://warthunder.com/fr/news/2063-new ... hunder-fr/
j'espère que ce n'est pas que pour le 1er avril... perso, je ne pense pas qu'ils se serait cassé le c.. à modéliser de nouveaux véhicules et une nouvelle map juste pour un poisson d'avril...
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Re: warthunder
#46Je suis un ancien flightsimmeur, époque ef2000, lock-on, 1er IL-2 (2001) qui n'avait plus touché un stick depuis près de 15ans (très axé simu auto à la place).
Ayant un rift depuis longtemps je me suis dit récemment qu'il fallait quand même que je teste un simu de vol avec, malgré que j'avais souvent lu que la définition des casques était encore trop faible pour permettre d'y jouer sérieusement (je pouvais me faire une petite idée en ayant une bonne expérience des simu auto en VR).
Je me suis donc lancé sur aces high et j'ai kiffé. Du coup je me suis mis en quête de tester tous les simus de vol ayant un support VR. J'ai fait DCS, xplane avec flyinside, j'avais ensuite il2 et P3D en ligne de mire mais on m'apprend qu'il y a aussi WT en compatible VR. Vu que c'est gratuit je le teste en 1er.
Au final je n'en décroche plus depuis une ou 2 semaines et je cherche même activement des coéquipiers pour y voler en vocal. Alors s'il y a des intéressés ici faites-moi signe. Le jeu est très bon en VR + joy. Je ne peux pas comparer avec il2 vu que pas encore testé, et je ne serais pas étonné que les modèles de vols d'il2 soient meilleurs que ceux de WT (je vois déjà bien la différence avec DCS, et sur WT il y a quand même certains avions fichtrement balèze à manier en combat, et j'ai pourtant un peu plus que les bases) mais WT reste bien jouissif, surtout si on y joue au casque VR (comme beaucoup de simus, prévoir une 980ti mini pour pouvoir être un peu confortable question supersampling).
J'ai pas mal bûché les mécaniques du jeu (grinding, modes de jeux, avions, paramétrages graphique et joy, etc) donc je peux faire des formations accélérées pour au moins éviter les embûches car les débuts sont assez laborieux quand on débarque sans rien connaître du tout de ce jeu.
Ayant un rift depuis longtemps je me suis dit récemment qu'il fallait quand même que je teste un simu de vol avec, malgré que j'avais souvent lu que la définition des casques était encore trop faible pour permettre d'y jouer sérieusement (je pouvais me faire une petite idée en ayant une bonne expérience des simu auto en VR).
Je me suis donc lancé sur aces high et j'ai kiffé. Du coup je me suis mis en quête de tester tous les simus de vol ayant un support VR. J'ai fait DCS, xplane avec flyinside, j'avais ensuite il2 et P3D en ligne de mire mais on m'apprend qu'il y a aussi WT en compatible VR. Vu que c'est gratuit je le teste en 1er.
Au final je n'en décroche plus depuis une ou 2 semaines et je cherche même activement des coéquipiers pour y voler en vocal. Alors s'il y a des intéressés ici faites-moi signe. Le jeu est très bon en VR + joy. Je ne peux pas comparer avec il2 vu que pas encore testé, et je ne serais pas étonné que les modèles de vols d'il2 soient meilleurs que ceux de WT (je vois déjà bien la différence avec DCS, et sur WT il y a quand même certains avions fichtrement balèze à manier en combat, et j'ai pourtant un peu plus que les bases) mais WT reste bien jouissif, surtout si on y joue au casque VR (comme beaucoup de simus, prévoir une 980ti mini pour pouvoir être un peu confortable question supersampling).
J'ai pas mal bûché les mécaniques du jeu (grinding, modes de jeux, avions, paramétrages graphique et joy, etc) donc je peux faire des formations accélérées pour au moins éviter les embûches car les débuts sont assez laborieux quand on débarque sans rien connaître du tout de ce jeu.
Re: warthunder
#47Effectivement, ce jeu est très bon, mais ce n'est pas un simulateur pour une bonne raison: l'équilibrage. Le jeu se veut multi grand public (je ne parle pas de la partie solo, elle ne sert à rien), ce qui veut dire que pour des raisons de gameplay évidentes, les avions n'ont pas leurs caractéristiques exactes. Les dev vont ralentir les cadences de tir, diminuer ou augmenter la vitesse verticale ou la Vmax, ainsi que le temps de tour a 360°.
Là où ce jeu est réussi, c'est que malgré ces irrégularités dans les modèles de vol, la sensation générale fait "vrai" et on peut dire que si ce n'est pas une simu, c'est au moins un jeu d'action plutôt réaliste (je sais que dire réalisme dans un jeu d'avion ou un simu ne veut pas dire grand chose, mais c'est l'idée qui compte).
J'avoue y passer pas mal de temps depuis la release de l'arbre technologique français et surtout, en attendant la résolution de certains problèmes de DCS. J'ai donc le temps de monter tous les arbres tech de toutes les nations au rang 5 :p
Là où ce jeu est réussi, c'est que malgré ces irrégularités dans les modèles de vol, la sensation générale fait "vrai" et on peut dire que si ce n'est pas une simu, c'est au moins un jeu d'action plutôt réaliste (je sais que dire réalisme dans un jeu d'avion ou un simu ne veut pas dire grand chose, mais c'est l'idée qui compte).
J'avoue y passer pas mal de temps depuis la release de l'arbre technologique français et surtout, en attendant la résolution de certains problèmes de DCS. J'ai donc le temps de monter tous les arbres tech de toutes les nations au rang 5 :p
Re: warthunder
#48Hello !
Enfin presque, les Warbirds ne m'intéressaient pas trop à l'époque. EF2000 était un putain de bon simu grand public, un des rares où le ciel noircissait franchement avec l'altitude, une caractéristique qui a hélas disparue dans les titres suivant de l'éditeur. A cette même époque (milieu des années 90), les premiers concepts de casques VR me faisaient rêver pour le combat aérien...
Ce Graal enfin devenu réalité, j'ai comme toi voulu me remettre à la simu avec mon Rift. DCS et consorts me font un peu peur par leur complexité. J'ai découvert WT presque par hasard (on ne parle quasiment jamais de ce titre dans les sites spécialisés VR alors que le résultat est *très* qualitatif), et ai passé dessus quelques semaines en septembre dernier. Jusqu'à la release 1.71 arrivée fin septembre, où les perfs ont chuté assez franchement (ASW qui s'enclenche bcp trop souvent en combat tournoyant). Du coup mon Rift et ma 1080Ti prennent la poussière depuis.
Après quelques séances de bench 3DMark, il semblerait que mon i5-6600 soit un peu juste, j'envisage un i7-7700K (tombé à 350€ aujourd'hui), et de la RAM à 3,2GHz mais je vais attendre que les cours baissent parce que là...
Bref, je trouve WT franchement bon, le mode arcade me convient très bien (je ne cherche pas le réalisme absolu, et tant pis pour le handicap face aux joueurs clavier/souris). Je ne serai pas contre trouver des camarades de jeu s'il reste des amateurs de WT par ici, et pourquoi pas me confronter aux modes historiques et réalistes.
Tout pareil !neelrocker a écrit :Je suis un ancien flightsimmeur, époque ef2000, lock-on, 1er IL-2 (2001) qui n'avait plus touché un stick depuis près de 15ans (très axé simu auto à la place).
Enfin presque, les Warbirds ne m'intéressaient pas trop à l'époque. EF2000 était un putain de bon simu grand public, un des rares où le ciel noircissait franchement avec l'altitude, une caractéristique qui a hélas disparue dans les titres suivant de l'éditeur. A cette même époque (milieu des années 90), les premiers concepts de casques VR me faisaient rêver pour le combat aérien...
Ce Graal enfin devenu réalité, j'ai comme toi voulu me remettre à la simu avec mon Rift. DCS et consorts me font un peu peur par leur complexité. J'ai découvert WT presque par hasard (on ne parle quasiment jamais de ce titre dans les sites spécialisés VR alors que le résultat est *très* qualitatif), et ai passé dessus quelques semaines en septembre dernier. Jusqu'à la release 1.71 arrivée fin septembre, où les perfs ont chuté assez franchement (ASW qui s'enclenche bcp trop souvent en combat tournoyant). Du coup mon Rift et ma 1080Ti prennent la poussière depuis.
Après quelques séances de bench 3DMark, il semblerait que mon i5-6600 soit un peu juste, j'envisage un i7-7700K (tombé à 350€ aujourd'hui), et de la RAM à 3,2GHz mais je vais attendre que les cours baissent parce que là...
Bref, je trouve WT franchement bon, le mode arcade me convient très bien (je ne cherche pas le réalisme absolu, et tant pis pour le handicap face aux joueurs clavier/souris). Je ne serai pas contre trouver des camarades de jeu s'il reste des amateurs de WT par ici, et pourquoi pas me confronter aux modes historiques et réalistes.
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De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)