Alors, il est bien ? Alors, il est bien ? Alors, il est bien ? Alors, il est bien ?
Disons que ce n'est pas celui de l'année qui m'a le plus marqué...
L'article sur le F-15 (P-61) de lutte contre les feux de forêt m'a intéressé car la bestiole initiale m'a toujours intrigué (en plus c'est vivant et agréable à lire).
Celui sur les Caudron G4 m'a bien plu aussi. Il faut reconnaitre que les écrits de l'auteur combinent habituellement des qualités pas toujours facile à concilier : un sujet original, une impression de sujet complètement traité (on peut pas être exhaustif en quelque pages, mais à la fin de l'article, on a l'impression d'avoir appris l'essentiel sur le sujet), et en plus c'est assez bien écrit pour que ça se lise facilement...
Les articles sur le Rafale font un peu trop "Publireportage" SIRPA à mon goût (mais les goûts et les couleurs...)
L'article sur le Bell Airacuda est pas mal non plus, mais on en sort sans aucune idée du pourquoi cet avion n'a jamais été ce qu'il devait être, on devine entre les lignes que la vitesse visée n'a jamais été atteinte, mais aucune idée du pourquoi (manque de puissance, aéro ratée... ?), on voit bien que l'armement n'était pas prêt de donner satisfaction, on se doute que le concept même de chasseur lourd multi-place (5 quand même...) n'avait plus sa place dans les doctrines, mais rien de bien clair dans l'article (en gros: bonne introduction, développement clair et précis mais manquant de contextualisation, conclusion bâclée, peut mieux faire...)
Alors, il est bien ? Alors, il est bien ? Alors, il est bien ? Alors, il est bien ?
Disons que ce n'est pas celui de l'année qui m'a le plus marqué...
L'article sur le F-15 (P-61) de lutte contre les feux de forêt m'a intéressé car la bestiole initiale m'a toujours intrigué (en plus c'est vivant et agréable à lire).
Celui sur les Caudron G4 m'a bien plu aussi. Il faut reconnaitre que les écrits de l'auteur combinent habituellement des qualités pas toujours facile à concilier : un sujet original, une impression de sujet complètement traité (on peut pas être exhaustif en quelque pages, mais à la fin de l'article, on a l'impression d'avoir appris l'essentiel sur le sujet), et en plus c'est assez bien écrit pour que ça se lise facilement...
Les articles sur le Rafale font un peu trop "Publireportage" SIRPA à mon goût (mais les goûts et les couleurs...)
L'article sur le Bell Airacuda est pas mal non plus, mais on en sort sans aucune idée du pourquoi cet avion n'a jamais été ce qu'il devait être, on devine entre les lignes que la vitesse visée n'a jamais été atteinte, mais aucune idée du pourquoi (manque de puissance, aéro ratée... ?), on voit bien que l'armement n'était pas prêt de donner satisfaction, on se doute que le concept même de chasseur lourd multi-place (5 quand même...) n'avait plus sa place dans les doctrines, mais rien de bien clair dans l'article (en gros: bonne introduction, développement clair et précis mais manquant de contextualisation, conclusion bâclée, peut mieux faire...)
Merci pour ce CR.
Je devrais le recevoir incessamment sous peu (s'il n'est déjà dans ma boîte aux lettres depuis ce matin), mais, si j'en crois ton CR, ce serait dommage pour l'Airacuda (avion qui m'intéresse beaucoup), parce que visiblement ce sont les questions que je me pose à son sujet auxquelles il n'est pas répondu...