Le Fana n° 632
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#1Bientôt là
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
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Re: Le Fana n° 632
#2Dommage que ce soit le fan qui fasse un tel article.
Je regarderais les extrait voir si c'est pas trop carnage niveau mis en page car l'article m'intéresse beaucoup
Egalement celui sur le "beau"
Je regarderais les extrait voir si c'est pas trop carnage niveau mis en page car l'article m'intéresse beaucoup
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Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
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Re: Le Fana n° 632
#4C'est vrai que ce Super Étendard a de la gueule, même si nos ami(e)s brittons ne sont pas du même avis que moi
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
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Re: Le Fana n° 632
#5Question technique: le moteur de l'Exocet s'allume si rapidement après largage par l'avion porteur?
Je me doute que c'est pour le besoin artistique (superbe d'ailleurs) que le missile est près du SE
Je me doute que c'est pour le besoin artistique (superbe d'ailleurs) que le missile est près du SE
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Re: Le Fana n° 632
#7Paru et acheté, je n'ai rien à redire en ce qui concerne la mise en page, les articles m'intéressent et en ce qui concerne le Super Etendart l'auteur est Santiago Rivas donc une garantie de qualité.
Re: Le Fana n° 632
#8En effet, c'est plus simple et clair comme çawarbird2000 a écrit : ↑ven. juin 24, 2022 10:50 amLa réponse à ta question
C'est une licence artistique
merci!
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Re: Le Fana n° 632
#9Pas encore arrivé a la maison, mais je sens que ça va me faire regretter le fait qu'il n'y ai pas de Super Etendard disponible avec la sortie de la map Falklands sur DCS...
Re: Le Fana n° 632
#10Tiens 2 articles de David Méchin sur des thèmes voisins: l'Ukraine face à l'armée rouge dans le Fana et la France face à la russie soviètique dans les Ailes,,
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Re: Le Fana n° 632
#11L article sur le super étendard est très bien
bonne idée d inclure des témoignages de britanniques se trouvant à bord des navires
Les résultats sont impressionnants trois coups au but pour cinq tirs et aucun super étendard abattu . Ceci démontre clairement les limites du sea harrier.
Ses succès n ont été obtenus que contre des avions dont la conception remonte aux années cinquantes.
Question le nester est-il une copie du mirage iii ou mirage v ?
bonne idée d inclure des témoignages de britanniques se trouvant à bord des navires
Les résultats sont impressionnants trois coups au but pour cinq tirs et aucun super étendard abattu . Ceci démontre clairement les limites du sea harrier.
Ses succès n ont été obtenus que contre des avions dont la conception remonte aux années cinquantes.
Question le nester est-il une copie du mirage iii ou mirage v ?
Re: Le Fana n° 632
#12A ma connaissance le Nesher est un Mirage V fabriqué en Israël avec des pièces fournies par Dassault
Re: Le Fana n° 632
#13Pour Aloni, c'est carrément la partie production sous licence du contrat Raam.
Donc le Nesher c'est du Mirage 5, et même pour être exact du Mirage 5J.
Donc le Nesher c'est du Mirage 5, et même pour être exact du Mirage 5J.
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Re: Le Fana n° 632
#15Le Super Étendard est dérivé de l'Étendard IV, lui même dérivé de la famille Mystère.warbird2000 a écrit : ↑sam. juin 25, 2022 4:25 pmLes résultats sont impressionnants trois coups au but pour cinq tirs et aucun super étendard abattu . Ceci démontre clairement les limites du sea harrier.
Ses succès n ont été obtenus que contre des avions dont la conception remonte aux années cinquantes.
Pour le Super Étendard: premier vol en 1974, mise en service en 1978.
Le premier vol du Sea Harrier FRS1 date de 1978 avec une mise en service en 1980.
Pour moi les 2 systèmes d'arme sont contemporains.
3 coups au but sur 5, c'est ce qui est écrit sur Wiki.
Mais je ne comprends pas.
D'ailleurs la page Wiki Fr sur l'Exocet compte 2 impacts (HMS Sheffield et HMS Conveyor) pour 5 missiles tirés puis annonce 3 impacts sur 5
Par contre il y a aussi un MM38 tiré depuis un lanceur terrestre qui a impacté le HMS Glamorgan.
Ça fait remonter les stats à 3/6, mais c'est MM38 + AM39.
Re: Le Fana n° 632
#16Je pense que warbird voulait dire que le Sea Harrier n'a eu de succès que contre des Skyhawk et Mirage III/Nesher.
On donne souvent 2 impacts sur l'Atlantic Conveyor, mais je me demande si quelqu'un le sait avec certitude.jojo a écrit : ↑dim. juin 26, 2022 9:04 am3 coups au but sur 5, c'est ce qui est écrit sur Wiki.
Mais je ne comprends pas.
D'ailleurs la page Wiki Fr sur l'Exocet compte 2 impacts (HMS Sheffield et HMS Conveyor) pour 5 missiles tirés puis annonce 3 impacts sur 5
Par contre il y a aussi un MM38 tiré depuis un lanceur terrestre qui a impacté le HMS Glamorgan.
Ça fait remonter les stats à 3/6, mais c'est MM38 + AM39.
Pour le MM38 bidouillé, ils ont eu un missile parti n'importe où avant le tir réussi sur le Glamorgan.
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Re: Le Fana n° 632
#17
Dernière modification par ironclaude le dim. juin 26, 2022 11:11 am, modifié 1 fois.
Re: Le Fana n° 632
#18Effectivement, j’ai lu de traversRob1 a écrit : ↑dim. juin 26, 2022 10:36 amJe pense que warbird voulait dire que le Sea Harrier n'a eu de succès que contre des Skyhawk et Mirage III/Nesher.
On donne souvent 2 impacts sur l'Atlantic Conveyor, mais je me demande si quelqu'un le sait avec certitude.jojo a écrit : ↑dim. juin 26, 2022 9:04 am3 coups au but sur 5, c'est ce qui est écrit sur Wiki.
Mais je ne comprends pas.
D'ailleurs la page Wiki Fr sur l'Exocet compte 2 impacts (HMS Sheffield et HMS Conveyor) pour 5 missiles tirés puis annonce 3 impacts sur 5
Par contre il y a aussi un MM38 tiré depuis un lanceur terrestre qui a impacté le HMS Glamorgan.
Ça fait remonter les stats à 3/6, mais c'est MM38 + AM39.
Pour le MM38 bidouillé, ils ont eu un missile parti n'importe où avant le tir réussi sur le Glamorgan.
Disons qu’en effet, avec seulement des Sidewinder contre des armements « stand off » (Exocet), ce n’est pas gagné.
Re: Le Fana n° 632
#19OK, en effet, il semble avoir pris les 2 missiles.
https://www.thinkdefence.co.uk/the-atlantic-conveyor/
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Re: Le Fana n° 632
#21Il me semble en avoir lu avec un seul impact, mais en effet il y a des sources crédibles avec 2 impacts (mon lien ci-dessus).
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Re: Le Fana n° 632
#22Oui désolé pour le doublon,jojo a écrit : ↑dim. juin 26, 2022 11:20 amIl me semble en avoir lu avec un seul impact, mais en effet il y a des sources crédibles avec 2 impacts (mon lien ci-dessus).
j'ai vu ton post #18 mais pas le 19
Re: Le Fana n° 632
#23Faut voir le nombre de sorties des A-4E/Dagger ce le nombre de sorties Étendard.warbird2000 a écrit : ↑sam. juin 25, 2022 4:25 pm
Les résultats sont impressionnants trois coups au but pour cinq tirs et aucun super étendard abattu . Ceci démontre clairement les limites du sea harrier.
Les Harrier avaient infiniment plus de chance de croiser et intercepter des A-4/Dagger que le faible nombre de SUE qui finalement n'ont pas énormément volé comparé aux autres avions Argentins.
Aucun MB-339 n'a été intercepté non plu qui ont effectué au moins autant voir plus de missions que le SUE, ça veux dire que le SEA Harrier était incapable d'intercepter les MB-339
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Re: Le Fana n° 632
#24Ça montre surtout qu'en mission anti-navire le rendement du couple SuE + Exocet est indéfiniment supérieur à l'attaque TBA à la bombe !Poliakov a écrit : ↑dim. juin 26, 2022 1:05 pmFaut voir le nombre de sorties des A-4E/Dagger ce le nombre de sorties Étendard.warbird2000 a écrit : ↑sam. juin 25, 2022 4:25 pm
Les résultats sont impressionnants trois coups au but pour cinq tirs et aucun super étendard abattu . Ceci démontre clairement les limites du sea harrier.
Les Harrier avaient infiniment plus de chance de croiser et intercepter des A-4/Dagger que le faible nombre de SUE qui finalement n'ont pas énormément volé comparé aux autres avions Argentins.
Aucun MB-339 n'a été intercepté non plu qui ont effectué au moins autant voir plus de missions que le SUE, ça veux dire que le SEA Harrier était incapable d'intercepter les MB-339
Re: Le Fana n° 632
#25Bah ça c'est une totale certitude, moi je parlais juste de l'incapacité d'interceptions du Sea Harrier et que le fait que les SUE n'est pas été intercepté par les Harrier alors que le A-4/Dagger oui ne démontrait pas grand chose.jojo a écrit : ↑dim. juin 26, 2022 1:31 pmÇa montre surtout qu'en mission anti-navire le rendement du couple SuE + Exocet est indéfiniment supérieur à l'attaque TBA à la bombe !Poliakov a écrit : ↑dim. juin 26, 2022 1:05 pmFaut voir le nombre de sorties des A-4E/Dagger ce le nombre de sorties Étendard.warbird2000 a écrit : ↑sam. juin 25, 2022 4:25 pm
Les résultats sont impressionnants trois coups au but pour cinq tirs et aucun super étendard abattu . Ceci démontre clairement les limites du sea harrier.
Les Harrier avaient infiniment plus de chance de croiser et intercepter des A-4/Dagger que le faible nombre de SUE qui finalement n'ont pas énormément volé comparé aux autres avions Argentins.
Aucun MB-339 n'a été intercepté non plu qui ont effectué au moins autant voir plus de missions que le SUE, ça veux dire que le SEA Harrier était incapable d'intercepter les MB-339
Par contre en anti-navire, c'est clair et net que attaquer un navire en TBA + missile et infiniment plus efficace.
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