Avions n°247
Avions n°247
#1Annoncé pour le 24 Juin.
Au sommaire de ce numéro :
- 5 Juin 1940 : Werner Mölders au tapis !
- 22 juin 1941 : L'opération Barbarossa sur le front sud
- 1914 - 1918 : Mission dans retour, l'étrange oiseau de la mer du Nord
- Farman 190 : la vedette française des colonies
- Les premiers géants de l'air civils étaient britanniques
- Une nouvelle ère pour les hydravions : Le short Singapore
- Retour sur la première phase de la guerre en Ukraine
https://www.avions-bateaux.com/produit/avions/4947
Au sommaire de ce numéro :
- 5 Juin 1940 : Werner Mölders au tapis !
- 22 juin 1941 : L'opération Barbarossa sur le front sud
- 1914 - 1918 : Mission dans retour, l'étrange oiseau de la mer du Nord
- Farman 190 : la vedette française des colonies
- Les premiers géants de l'air civils étaient britanniques
- Une nouvelle ère pour les hydravions : Le short Singapore
- Retour sur la première phase de la guerre en Ukraine
https://www.avions-bateaux.com/produit/avions/4947
-
- Dieu vivant
- Messages : 22963
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Avions n°247
#2J'acheterais pour les sujets en gras souligné.stalwart a écrit : ↑ven. juin 03, 2022 5:53 pmAnnoncé pour le 24 Juin.
Au sommaire de ce numéro :
- 5 Juin 1940 : Werner Mölders au tapis !
- 22 juin 1941 : L'opération Barbarossa sur le front sud
- 1914 - 1918 : Mission dans retour, l'étrange oiseau de la mer du Nord
- Farman 190 : la vedette française des colonies
- Les premiers géants de l'air civils étaient britanniques
- Une nouvelle ère pour les hydravions : Le short Singapore
- Retour sur la première phase de la guerre en Ukraine
https://www.avions-bateaux.com/produit/avions/4947
Les autres sujets c'est pas ma tasse de thé
Re: Avions n°247
#3Des fois que, je jetterai un oeil en kiosque sur l'étrange oiseau de la mer du Nord en 14-18 et sur les premiers géants de l'air civils britanniques
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
Re: Avions n°247
#4En espérant que la deuxième partie de l'article sur la guerre en Ukraine ne soit pas aussi indigeste que la première, mais malheureusement je ne suis pas très optimiste
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Avions n°247
#5Je feuilletterai ça aussi avant tout achat...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Dieu vivant
- Messages : 22963
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Avions n°247
#8C'était en Novembre, vers la même époque que le BA n°98 (et c'est le n°101 qui vient d'être annoncé) sur la RA au-dessus de la Manche .warbird2000 a écrit : ↑sam. juin 11, 2022 6:54 pmtrente secondes sur tokyo est le denier qui date d'avril / mai il me semble
-
- Dieu vivant
- Messages : 22963
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Avions n°247
#9Tu a raisonstalwart a écrit : ↑sam. juin 11, 2022 7:00 pmC'était en Novembre, vers la même époque que le BA n°98 (et c'est le n°101 qui vient d'être annoncé) sur la RA au-dessus de la Manche .warbird2000 a écrit : ↑sam. juin 11, 2022 6:54 pmtrente secondes sur tokyo est le denier qui date d'avril / mai il me semble
Re: Avions n°247
#10J'avais été bien avisé de ne pas être optimiste sur la suite du dossier ukrainien, voir la fin du pdf
https://www.avions-bateaux.com/uploads/ ... 2432ef.pdf
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Avions n°247
#12Il s'agirait de savoir ce qu'il entend par "censure sans précédent"
Et pour rester dans le sujet aéronautique, on pourrait comparer la censure des deux camps avec la censure des divers belligérants dans les conflits passés (ex : bataille d'Angleterre, guerre du Pacifique, Viet Nam, Guerre des Malouines, Guerres Israélo Arabe ...)
Et pour rester dans le sujet aéronautique, on pourrait comparer la censure des deux camps avec la censure des divers belligérants dans les conflits passés (ex : bataille d'Angleterre, guerre du Pacifique, Viet Nam, Guerre des Malouines, Guerres Israélo Arabe ...)
Re: Avions n°247
#13effectivement cette expression m'avait échappé mais elle est bien dans le ton de l'article initial.
-
- Dieu vivant
- Messages : 22963
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Avions n°247
#14Je n'ai pas lu l'article de cony uniquement les conclusions
Mais au vu de ce que chez lu sur le conflit des falklands à l'époque, les articles à chaud sont souvent mal informés.
Je ne prendrais pas Avions pour cet article en tout cas
et regrette une nouvelle pour une histoire de subsides cette revue à caractère historique comme aérojournal soie obligée de traiter
de l'actualité .
Sinon pour ceux qui veulent un suivi des pertes des deux camps le + objectivement possible
Chaque numéro de Air force monthly détaille les pertes de part et d'autre et si l'info est vérifiée
Mais au vu de ce que chez lu sur le conflit des falklands à l'époque, les articles à chaud sont souvent mal informés.
Je ne prendrais pas Avions pour cet article en tout cas
et regrette une nouvelle pour une histoire de subsides cette revue à caractère historique comme aérojournal soie obligée de traiter
de l'actualité .
Sinon pour ceux qui veulent un suivi des pertes des deux camps le + objectivement possible
Chaque numéro de Air force monthly détaille les pertes de part et d'autre et si l'info est vérifiée
Re: Avions n°247
#15je partage ce point de vue car si j'achète Avions et Aerojournal ce n'est pas pour des sujets d actualité mais pour des articles à caractère historique.
Re: Avions n°247
#17comprendre : survie économique.
Et sans ça, plus d'Avions, plus de presse spécialisée du tout... C'est con, mais c'est comme ça !
Re: Avions n°247
#18Acheté aujourd'hui, on peut dire ce que l'on veut sur cette revue et je ne m'en prive pas à l'occasion mais elle demeure pour moi une référence incontournable.
En outre si les croix noires sont parfois "envahissantes " l'aviation civile n'est pas absente comme en témoigne dans ce numéro la présence de 2 excellents articles sur le Farman 190 (dernère partie) et les premiers avions de transport britanniques.
En outre si les croix noires sont parfois "envahissantes " l'aviation civile n'est pas absente comme en témoigne dans ce numéro la présence de 2 excellents articles sur le Farman 190 (dernère partie) et les premiers avions de transport britanniques.
Re: Avions n°247
#19Mais tout à fait ! on a jamais dit le contraire le mag n'est pas fautif, c'est juste son rédac-chef qui déconne par moment
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Dieu vivant
- Messages : 22963
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Avions n°247
#20Disons que il n est pas le seul à exprimer des opinions douteuses ( ledet , roba )
Par exemple les opinions de roba font que j n achèterais jamais un livre écrit de sa main
-
- Dieu vivant
- Messages : 22963
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Avions n°247
#23Tu dois confondre, sauf très rares exceptions, les éditos d'Avions sont rédigés par Cony.
-
- Dieu vivant
- Messages : 22963
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Avions n°247
#25Je l'ai feuilleté... Pour le peu que j'ai lu, je n'ai rien d'autre à dire que Cony ne s'arrange pas. Il me conforte même à continuer à ne plus acheter Avions et cela en dépit de l'article sur le 5 juin 1940 qui me parait plutôt bien fichu, c'est dire.