Page 1 sur 1

BD Lefranc tome 33 : le scandale Arès

Publié : lun. avr. 04, 2022 3:59 pm
par Deltafan
Il est très possible que cet album n'intéresse que moi ici, mais bon, comme je l'ai déjà présenté en d'autres endroits du web aéro et/ou BD :

sortie le 18 mai prochain :

https://www.casterman.com/Bande-dessine ... le-ares-33
https://www.canalbd.net/canal-bd_catalo ... 2203241640

Quelques synopsis (le premier datant de novembre 2020 sur un site spécialisé sur Lefranc, le second étant celui de l'éditeur et le troisième se trouvant au dos de l'édition limitée) :
En 1930, un ancien pilote de la guerre 14-18 construit un avion révolutionnaire. L'engin est jugé dangereux. Pourtant, c'est avec lui que le fils de l'inventeur mitraillera en 1940 une colonne allemande dans la Somme. Des années plus tard, Lefranc est appelé à résoudre l'énigme de l'avion mystérieux.
Assis dans la brasserie Lipp à Paris, Lefranc et Bruno, son directeur éditorial, écoutent le récit de Marlène. Une jeune allemande qui vient de retrouver les récits de guerre de son père. Celui-ci, Karl von Lieds a vu en juin 1940 sa colonne de chars détruites par deux mystérieux avions. Seul survivant de l'attaque, l'officer a été muté sur le front de l'est où il est mort quelques mois plus tard. Aucune enquête n'a rien révélé sur les deux avions. La hiérarchie allemande ayant voulu étouffé l'affaire. Mais maintenant que la jeune femme a découvert les lettres de son père, elle est bien décidée à faire la lumière sur cette affaire.
Lefranc a eu vent d'une étrange affaire. En juin 1940, deux mystérieux avions à la technologie révolutionnaire auraient détruit à eux seuls une importante colonne de blindés allemands. Ce qui est bizarre, c'est que cette rare victoire aérienne française n'apparaît nulle part dans les archives militaires. Et quand Lefranc, en compagnie de la charmante Marlène et de son ami Jules Meyer commencent à enquêter sur l'évènement, ils réalisent vite que les autorités militaires et les services secrets de l'armée française s'évertuent à leur mettre des bâtons dans les roues. Il y a des secrets qu'il vaut mieux ne pas exhumer ...
Image
Image

Tout lien entre l'avion de mon avatar, celui en couverture de cet album et ceux présentés dans l'extrait "croquis recherche" de l'édition limitée est purement non fortuit et volontaire :yes: