Choix d’un magazine actualité militaire/ histoire aviation militaire
Choix d’un magazine actualité militaire/ histoire aviation militaire
#1Bonjour à tous,
Je souhaiterais m’abonner à un magazine d’aviation militaire pour me tenir un peu au courant de l’actualité, développer mes connaissances historiques sur le sujet (c’est principalement les périodes WWII/guerre froide qui m’interessent mais je ne suis pas hermétique aux autres époques) et tout simplement améliorer mes connaissances de manière générale.
Ça fait plusieurs mois que j’achète différents numéros pour me faire une idée mais j’aimerais avoir des avis plus éclairés que le mien sur les journaux suivants :
- aerojournal
- fana de l’aviation
- avions de combat
- air fan
- avions
- (autres que je n’aurais pas cité et qui vaudrait le coup?)
D’avance merci pour vos conseils,
Vincent
Je souhaiterais m’abonner à un magazine d’aviation militaire pour me tenir un peu au courant de l’actualité, développer mes connaissances historiques sur le sujet (c’est principalement les périodes WWII/guerre froide qui m’interessent mais je ne suis pas hermétique aux autres époques) et tout simplement améliorer mes connaissances de manière générale.
Ça fait plusieurs mois que j’achète différents numéros pour me faire une idée mais j’aimerais avoir des avis plus éclairés que le mien sur les journaux suivants :
- aerojournal
- fana de l’aviation
- avions de combat
- air fan
- avions
Vincent
Re: Choix d’un magazine actualité militaire/ histoire aviation militaire
#2Air Fan traite prioritairement des sujets d'actualité ou de l'histoire aéronautique récente
Le Fana de l'aviation couvre des sujets civils et militaires depuis les débuts de l'aviation jusqu'à nos jours
Aérojournal et Avions sont consacrés à l'histoire aéronautique militaire ils ont chacun leurs spécificités liées à leur culture rédactionnelle
En fait toutes ces publications sont largement complémentaires
Le Fana de l'aviation couvre des sujets civils et militaires depuis les débuts de l'aviation jusqu'à nos jours
Aérojournal et Avions sont consacrés à l'histoire aéronautique militaire ils ont chacun leurs spécificités liées à leur culture rédactionnelle
En fait toutes ces publications sont largement complémentaires
#3Aerojournal traite presque seulement de la deuxième guerre mondiale.
Le fana et Avions sont plus variés
Le fana et Avions sont plus variés
-
- Dieu vivant
#4Comme garance l'a déjà précisé
Actualité
air fan ( mensuel )
avions de combat ( trimestriel édit kamov )
Historique
aerojournal ( bimensuel ), ne traite quasiment que la 2 GM
avions ( trimestriel ) mais des dossiers surs des avions récents sont parfois présents
fana de l’aviation ( mensuel )
Il y'a très longtemps, dans une lointaine galaxie
Le fana traitait de tout
Actualité
air fan ( mensuel )
avions de combat ( trimestriel édit kamov )
Historique
aerojournal ( bimensuel ), ne traite quasiment que la 2 GM
avions ( trimestriel ) mais des dossiers surs des avions récents sont parfois présents
fana de l’aviation ( mensuel )
Il y'a très longtemps, dans une lointaine galaxie
Le fana traitait de tout
Dernière modification par warbird2000 le ven. juil. 02, 2021 11:12 am, modifié 1 fois.
#5warbird2000 a écrit : ↑ven. juil. 02, 2021 10:24 amIl y'a très longtemps, dans une lointaine galaxie
Le fana traitait de tout
c'est toujours le cas.
Du Moynet Jupiter au Mirage 2000 en passant par le 747 et la Guerre du Pacifique.
mais pour l'actu de l'aviation militaire, Air Fan et Avions de Combat s'imposent.
#6Avions de combat est trimestriel et pas mensuel et traite également de faits historiques, alors qu'Air Fan va plus lui traiter par des reportages de faits d'actualité
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#7Merci à tous pour vos retours!
Je continuerai à les acheter tous en fonction des sujets traités mais je pense m’abonner à air fan qui a l’air de coller à ce que je recherche (j’ai commandé un ancien numéro pour me faire une idée).
Je continuerai à les acheter tous en fonction des sujets traités mais je pense m’abonner à air fan qui a l’air de coller à ce que je recherche (j’ai commandé un ancien numéro pour me faire une idée).
-
- Pilote Confirmé
#8Si tu n'es pas fermé a l'anglais, il existe de belles choses de l'autre côté de la Manche.
-
- Légende volante
#9Et même de l'autre côté de l'Atlantique:
Air and Space, la revue du Smithsonian, remarquable
et évidemment, Aviation Week, la bible en matière d'actualité aéronautique, plus orienté industrie, défense, transport aérien… mais un must !
Air and Space, la revue du Smithsonian, remarquable
et évidemment, Aviation Week, la bible en matière d'actualité aéronautique, plus orienté industrie, défense, transport aérien… mais un must !
#10Je suis pas du tout fermé à l’anglais au contraire! Mais ce qui m’interesse en priorité c’est l’actu franco/européenne et j’ai un peu peur que les journaux ricains, bien que certainement de qualité ne fassent un peu l’impasse sur cet aspect...
Mais je veux bien des exemples de bons magazines anglo-saxon pour tester
-
- Légende volante
#11Côté Anglais, du pont de vue actualité, il y a Flight International, grand classique aussi, mais, depuis qu'il est passé d'hebdo à mensuel, je trouve qu'il a beaucoup perdu.
-
- Dieu vivant
#12Si c'est l'actualité internationale que tu souhaiteVinnie a écrit : ↑ven. juil. 02, 2021 5:18 pmJe suis pas du tout fermé à l’anglais au contraire! Mais ce qui m’interesse en priorité c’est l’actu franco/européenne et j’ai un peu peur que les journaux ricains, bien que certainement de qualité ne fassent un peu l’impasse sur cet aspect...
le mieux est airforces monthly ( actualité classé par région : Europe, North america , Latin america , Africa , Middle East, Russia,
Asia pacific )
Un attrition report très complet
des types report, étude d'un appareil sur quelques pages
Des dossier sur les forces aérienne: le dernier : Brazilian air force
Des survey qui couvrent l'usage d'appareils dans différentes nations , pour le moment le mi-24 & mi-35
Combat Aircraft est très bien aussi mais les news sont plus sommaires et c'est plus orienté us
Si tu souhaite un magazine sur l'actualité civile et militaire , il y' a air international
#13Je vois que certains magazines anglophones sont dispo sur tablette, je vais pour les tester plus facilement du coup. Merci pour vos conseils.
#14Si tu veux en plus travailler ton Anglais, je peux te conseiller "Combat Aircaft" chez KeypublishingVinnie a écrit : ↑ven. juil. 02, 2021 8:36 amBonjour à tous,
- aerojournal
- fana de l’aviation
- avions de combat
- air fan
- avions
Vincent
Actu + WW2 + Guerre Froide, ça colle assez bien à leur ligne éditoriale.
Par contre pour l'aviation Française, ce sera dans la partie Actu, en historique ce sera les Américains/ Anglais Vs Soviétiques ou Allemands.
#15Merci pour l’info! Il est dispo en version démat, je vais me prendre un ou deux numéros pour tester.
-
- Dieu vivant
#16Perso je prend chez Pocketmags. Dans mon cas , le support a toujours été très réactif ( achat dupliqué par ex ),
J apprécie aussi le fait qu un numéro acheté puisse être lu sur tablette , iPhone ,pc sans coût supplémentaire , créer un compte unique suffit.
L application Pocketmags permet de lire tous les magazines mais une application dédiée existe si tu préfère.
Pour chaque magazine, un exemplaire gratuit est disponible. Commence par le télécharger si je puis te donner un conseil
Enfin je conseille d acheter sur pc puis lire sur tablette via le compte . Un achat direct sur tablette est plus lourd à faire annuler en cas de soucis
#17Super, merci pour l’info, je vais télécharger l’appli
#18warbird2000 a écrit : ↑sam. juil. 03, 2021 8:18 amUn achat direct sur tablette est plus lourd à faire annuler en cas de soucis
Information surprenante s'il en est !
-
- Dieu vivant
#19Je te parle d'expériencefredem a écrit : ↑sam. juil. 03, 2021 12:51 pmwarbird2000 a écrit : ↑sam. juil. 03, 2021 8:18 amUn achat direct sur tablette est plus lourd à faire annuler en cas de soucis
Information surprenante s'il en est !
De mémoire, un achat d'un ancien numéro qui ne se validait pas. Je ne recevait pas le numéro
et cela avait été débité deux fois. Après contact, Le site avait validé le numéro et pour le remboursement du numéro excédentaire, je devais passer par apple qui au passage, n'a pas posé de soucis.
Le même numéro acheté sur leur site, n'aurait nécessite qu'un seul mail.
edit: leur mail , help@pocketmags.com
Mais à chacun ses préférences et si achat depuis la tablette, joindre la facture du store dans le mail
#20A cette heure, ton seul titre de gloire en effet.
Ok, on est encore une fois dans un évènement particulier érigé en règle générale pour ne pas changer.warbird2000 a écrit : ↑sam. juil. 03, 2021 1:33 pmDe mémoire, un achat d'un ancien numéro qui ne se validait pas. Je ne recevait pas le numéro
et cela avait été débité deux fois. Après contact, Le site avait validé le numéro et pour le remboursement du numéro excédentaire, je devais passer par apple qui au passage, n'a pas posé de soucis.
Le même numéro acheté sur leur site, n'aurait nécessite qu'un seul mail.
edit: leur mail , help@pocketmags.com
Mais à chacun ses préférences et si achat depuis la tablette, joindre la facture du store dans le mail
-
- Dieu vivant
#21Le site pocketmags ne peut annuler les transactions financières sur applestore, réponse du technicien
Et apple n'a pas la capacité de distribuer le numéro non donné puisque l'application dépend du site.
Ou autrement dit, tu peut acheter un numéro sur tablette et ne pas le recevoir , rare heureusement mais la transaction est débitée et j'avais fait effectivement l'erreur de recommencer pensant à une mauvaise manipulation de ma part et toujours pas de numéro
Et apple n'a pas la capacité de distribuer le numéro non donné puisque l'application dépend du site.
Ou autrement dit, tu peut acheter un numéro sur tablette et ne pas le recevoir , rare heureusement mais la transaction est débitée et j'avais fait effectivement l'erreur de recommencer pensant à une mauvaise manipulation de ma part et toujours pas de numéro
#22Pour être totalement exhaustif avec les magazines aero français tu as aussi Raid Aviation qui est bimensuel (le prochain sortira en milieu de ce mois). Pour Pocketmags je suis d'accord avec Warbird c'est un système intéressant pour les magazines anglo-saxons. C'est juste dommage que l'appli ne soit plus compatible avec la tablette Fire Amazon suite à la dernière mise à jour.
#23Ok, je vais aussi jeter un coup d’oeil à raid aviation, merci pour l’info.
-
- Dieu vivant
#24Enfin pour ceux qui aiment les revues avec un contenu décalé ( je pense au regretté airmag )
Il y'a the aviation historian dont le seul défaut est d'être en anglais
http://www.theaviationhistorian.com/
Pas donné comme revue mais existe en numérique aussi
Il y'a the aviation historian dont le seul défaut est d'être en anglais
http://www.theaviationhistorian.com/
Pas donné comme revue mais existe en numérique aussi
#25Euh c'est en quoi, "décalé", The Aviation Historian ? Tu veux dire que ça sort des sentiers battus et rebattus ?