A paraître
https://editionspaquet.com/catalogue-bd/tome-5-0
Perinotto Artbook tome 5 (Editions Paquet)
Perinotto Artbook tome 5 (Editions Paquet)
#1J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- WSO Co-pilote
Re: Perinotto Artbook tome 5 (Editions Paquet)
#2Intéressant , car on dirait que le dessins et les peintures sont réalisés manuellement , ce qui leur donne un style personnel qui manquerait à des images CGI .
#3Oui, Lucio Perinotto dessine à la main, ça fait longtemps qu'il est dans le métier et il est "Peintre de l'Air".Olaf_[RET] a écrit : ↑lun. juin 14, 2021 1:45 amIntéressant , car on dirait que le dessins et les peintures sont réalisés manuellement , ce qui leur donne un style personnel qui manquerait à des images CGI .
Je ne sais pas comment il travaille pour la couleur. Ce qui se fait beaucoup en BD c'est de dessiner les planches à la main puis de les mettre en couleur à la palette graphique.
Mais Perinotto ne fait pas de BD il me semble.
-
- Pilote Confirmé
#4Oui Lucio est passé au numérique il y a qqs années, en particulier pour les couv du Fana. D'abord il utilisait des fonds peints à l'huile, puis ses avions en numérique, et ensuite 100%. Le dessin est toujours fait main si mes souvenirs sont bons.jojo a écrit : ↑lun. juin 14, 2021 8:54 amOui, Lucio Perinotto dessine à la main, ça fait longtemps qu'il est dans le métier et il est "Peintre de l'Air".Olaf_[RET] a écrit : ↑lun. juin 14, 2021 1:45 amIntéressant , car on dirait que le dessins et les peintures sont réalisés manuellement , ce qui leur donne un style personnel qui manquerait à des images CGI .
Je ne sais pas comment il travaille pour la couleur. Ce qui se fait beaucoup en BD c'est de dessiner les planches à la main puis de les mettre en couleur à la palette graphique.
Mais Perinotto ne fait pas de BD il me semble.
#5Trouvé chez mon dealer il y a quelques jours et c'est toujours autant un plaisir pour les yeux, cet opus aurait dû être consacré aux tuyaux de poêle, mais l'éditeur de Lucio lui a commandé un bouquin sur les liners, le numéro six devrait donc sentir le kérosène
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère