Page 1 sur 1

Combat Aircraft Journal January 2021

Publié : jeu. déc. 10, 2020 5:41 pm
par warbird2000
Combat Aircraft Journal January 2021 dispo

Image

Une bonne synthèse de la carrière du F-14 dans deux articles
respectivement consacrés à l'us navy et iriaf

On apprend que le tempest a un petit frère le lanca
et que les anglais ne désespèrent pas d'une coopération avec la France

L'article sur les siège ejectables est bien
Quel est l'avion qui a le record d'éjection en mb , a votre avis ?

Re: Combat Aircraft Journal January 2021

Publié : jeu. déc. 10, 2020 6:07 pm
par TOPOLO
warbird2000 a écrit :
jeu. déc. 10, 2020 5:41 pm
Quel est l'avion qui a le record d'éjection en mb , a votre avis ?
Ca c'est une question qu'elle est bonne....
Le problème, c'est que les avions produits en très grand nombre (F-4, MiG-21, F-104...) ont des sièges non MB, donc je donne ma langue au (Tom)chat

Re: Combat Aircraft Journal January 2021

Publié : jeu. déc. 10, 2020 7:01 pm
par ironclaude
warbird2000 a écrit :
jeu. déc. 10, 2020 5:41 pm

Quel est l'avion qui a le record d'éjection en mb , a votre avis ?
Je dirais le Phantom

Il était équipé MB

Y en a eu 5.000 + de produits

Et en plus du taux "naturel" d'accidents, il y en a eu des centaines abattus au Vietnam

My two cents...

Re: Combat Aircraft Journal January 2021

Publié : jeu. déc. 10, 2020 7:55 pm
par warbird2000
ironclaude a écrit :
jeu. déc. 10, 2020 7:01 pm
warbird2000 a écrit :
jeu. déc. 10, 2020 5:41 pm

Quel est l'avion qui a le record d'éjection en mb , a votre avis ?
Je dirais le Phantom

Il était équipé MB

Y en a eu 5.000 + de produits

Et en plus du taux "naturel" d'accidents, il y en a eu des centaines abattus au Vietnam

My two cents...
Grand gagnant ironclaude :notworthy :yes: :banana: :jerry: :cheer: :cheer:
L'article ne dit pas le nombre total d'éjection mais le nombre total de vie sauvées
avec 2476 vies sauvées pour le F-4

Le nombre est impressionnant parce que le nombre total d'éjection des mb est de 7634

Re: Combat Aircraft Journal January 2021

Publié : jeu. déc. 10, 2020 8:25 pm
par Deltafan
warbird2000 a écrit :
jeu. déc. 10, 2020 5:41 pm
On apprend que le tempest a un petit frère le lanca
et que les anglais ne désespèrent pas d'une coopération avec la France
Merci pour l'info.

Qu'est-ce qui est dit sur ce "lanca". A quoi est-il prévu ? Il ressemble à quoi ? Quelle est sa motorisation ? o_O

et
mode blague nulle on :

Pourquoi le Lanca se terre ? :exit:

mode blague nulle off.

Re: Combat Aircraft Journal January 2021

Publié : jeu. déc. 10, 2020 8:48 pm
par warbird2000
Ici on te dira ce qu'il y'a +/ - dans l'article consacré surtout au tempest

https://www.ainonline.com/aviation-news ... oves-ahead
https://www.flightglobal.com/fixed-wing ... 24.article

Voici la traduction de LANCA

unmanned lightweight affordable novel combat aircraft (LANCA) capability.

Re: Combat Aircraft Journal January 2021

Publié : jeu. déc. 10, 2020 8:55 pm
par jojo
warbird2000 a écrit :
jeu. déc. 10, 2020 8:48 pm
Ici on te dira ce qu'il y'a +/ - dans l'article consacré surtout au tempest

https://www.ainonline.com/aviation-news ... oves-ahead
https://www.flightglobal.com/fixed-wing ... 24.article

Voici la traduction de LANCA

unmanned lightweight affordable novel combat aircraft (LANCA) capability.
Oui, en effet, on avait signé des accords quand on envisageait de faire le SCAF avec eux. Mais vu que maintenant c’est avec l’Allemagne et l’Espagne et qu’ils sont sortis de l’UE, c’est pas gagné pour qu’on retravaille avec eux.

Re: Combat Aircraft Journal January 2021

Publié : jeu. déc. 10, 2020 8:55 pm
par jojo
warbird2000 a écrit :
jeu. déc. 10, 2020 7:55 pm
ironclaude a écrit :
jeu. déc. 10, 2020 7:01 pm
warbird2000 a écrit :
jeu. déc. 10, 2020 5:41 pm

Quel est l'avion qui a le record d'éjection en mb , a votre avis ?
Je dirais le Phantom

Il était équipé MB

Y en a eu 5.000 + de produits

Et en plus du taux "naturel" d'accidents, il y en a eu des centaines abattus au Vietnam

My two cents...
Grand gagnant ironclaude :notworthy :yes: :banana: :jerry: :cheer: :cheer:
L'article ne dit pas le nombre total d'éjection mais le nombre total de vie sauvées
avec 2476 vies sauvées pour le F-4

Le nombre est impressionnant parce que le nombre total d'éjection des mb est de 7634
En même temps, le Phantom c’est de la triche, ils sont 2 par avions :jerry:

Re: Combat Aircraft Journal January 2021

Publié : jeu. déc. 10, 2020 9:23 pm
par Deltafan
warbird2000 a écrit :
jeu. déc. 10, 2020 8:48 pm
Ici on te dira ce qu'il y'a +/ - dans l'article consacré surtout au tempest

https://www.ainonline.com/aviation-news ... oves-ahead
https://www.flightglobal.com/fixed-wing ... 24.article

Voici la traduction de LANCA

unmanned lightweight affordable novel combat aircraft (LANCA) capability.
Ah, OK, compris.

J'étais parti sur un mono-réacteur (ou "petit" bi-réacteur) piloté inconnu , pas du tout sur un genre de "Loyal Wingman".

Re: Combat Aircraft Journal January 2021

Publié : ven. déc. 11, 2020 7:57 pm
par Rob1
Encore un article sur le RC-135 ? o_O

Ils ont quelque-chose d'original à dire dessus ?

Re: Combat Aircraft Journal January 2021

Publié : ven. déc. 11, 2020 8:24 pm
par warbird2000
Rob1 a écrit :
ven. déc. 11, 2020 7:57 pm
Encore un article sur le RC-135 ? o_O

Ils ont quelque-chose d'original à dire dessus ?
Je n'ai fait que le parcourir en vitesse. Il fait huit pages
Ils parlent des performances médiocres des premières versions
qui ne localisaient les sources d'émission ELINT que dans moins de 10 % des cas

Un article qui me semblait rucucu au départ est celui sur les machines volantes
dans les fictions mais intéressant de savoir que le pseudo-hélicoptère SA-2 samson d'avatar a été conçu et fabriqué par aérospatiale

Re: Combat Aircraft Journal January 2021

Publié : sam. déc. 12, 2020 1:18 am
par Rob1
warbird2000 a écrit :
ven. déc. 11, 2020 8:24 pm
Je n'ai fait que le parcourir en vitesse. Il fait huit pages
Ils parlent des performances médiocres des premières versions
qui ne localisaient les sources d'émission ELINT que dans moins de 10 % des cas
J'avoue avoir été médisant sur ce coup. L'article est éclairant en expliquant la raison d'être du Rivet Joint (qui fait en quelque sorte la synthèse de plusieurs appareils différents), et donne des éléments sur les sous-versions et un organigramme de l'équipage que je n'avais jamais vus.

Côté opérationnel, on n'aura toujours pas grand-chose sur cet appareil. (J'avais cherché à l'époque du précédent article, et si on peut citer sa participation à plein d'opération, c'est le bout du monde pour lui trouver un résultat précis). Le présent article dit que la guerre du Golfe a été un tournant avec l'utilisation de l'appareil pour des missions tactiques, mais des RC-135 avaient déjà été utilisés en soutien du raid de Son Tay, de l'évacuation de Saigon, ou des opérations de la Navy dans le golfe de Syrte en 1986.