Page 1 sur 1

Air Fan n° 470

Publié : mer. oct. 07, 2020 9:46 am
par Kamov
Dispo d'ici peu ! avec en prime 16 pages de plus

Image

Re: Air Fan n° 470

Publié : mer. oct. 07, 2020 12:00 pm
par Fanair
Chic mon cher Air Fan dont je possède tous les numéros et qui nous propose un sommaire bien intéressant !😀

Re: Air Fan n° 470

Publié : lun. oct. 12, 2020 5:07 pm
par Fanair
Acheté aujourd’hui, la RAAf 49 PC 21, l’armée de l’air 17 on peut m’expliquer ?

Re: Air Fan n° 470

Publié : lun. oct. 12, 2020 5:09 pm
par fredem
Fanair a écrit :
lun. oct. 12, 2020 5:07 pm
Acheté aujourd’hui, la RAAf 49 PC 21, l’armée de l’air 17 on peut m’expliquer ?
c'est qu'un début et il reste des Alpha Jet

Re: Air Fan n° 470

Publié : lun. oct. 12, 2020 5:54 pm
par Fanair
Les Australiens ont toujours des Hawks

Re: Air Fan n° 470

Publié : lun. oct. 12, 2020 7:22 pm
par fredem
voilà le contexte plutôt bien expliqué :

http://defens-aero.com/2019/09/formatio ... tards.html

Reste à trouver l'équivalent pour l'Australie.

La flotte des PC-21 en France est amenée à croître, inévitablement.

Re: Air Fan n° 470

Publié : lun. oct. 12, 2020 10:05 pm
par Fanair
Intéressant merci.

Re: Air Fan n° 470

Publié : mar. oct. 13, 2020 8:23 pm
par garance
Outre les retards en terme de formation, il y a aussi un manque en terme d'effectif. Ainsi, on peut lire dans le rapport que « selon le directeur des ressources humaines de l’armée de l’air, le général de corps aérien Rony Lobjoit, il manquera près de cent pilotes de Rafale dans cinq ans, soit un cinquième des besoins ». Enfin, il est aussi écrit que sur la base aérienne 133 de Nancy-Ochey, « il manque près de vingt navigateurs pour armer l’ensemble des avions, soit un escadron ».
instructif ...

Re: Air Fan n° 470

Publié : mer. oct. 14, 2020 1:05 pm
par Deltafan
garance a écrit :
mar. oct. 13, 2020 8:23 pm
il manquera près de cent pilotes de Rafale dans cinq ans, soit un cinquième des besoins
100 pilotes pour moins de 200 Rafale, ça fait 20% ?

Sinon, 100 pilotes manquants, ça me paraît énorme. Je pensais que ça se bousculait pour passer le concours d'entrée ?

Re: Air Fan n° 470

Publié : mer. oct. 14, 2020 1:16 pm
par fredem
Deltafan a écrit : Sinon, 100 pilotes manquants, ça me paraît énorme. Je pensais que ça se bousculait pour passer le concours d'entrée ?
ça se bouscule un peu moins (mais ça va revenir) et ça banane toujours. Le SecPil est toujours aussi efficace et ensuite le parcours demeure toujours sélectif.

Re: Air Fan n° 470

Publié : mer. oct. 14, 2020 3:03 pm
par garance
100 pilotes pour moins de 200 Rafale, ça fait 20% ?
L'ADLA tourne avec 1.5 pilote par avion en moyenne,
Peut-être est-ce aussi une interprétation des propos du gégenne et qu'il manque 100 pilotes EN TOUT

Re: Air Fan n° 470

Publié : mer. oct. 14, 2020 4:00 pm
par Teddy de Montreal
Je n’ai pas lu l’article, mais de ce que tu en dis, ils n’ont pas parlé de 100 places manquantes dans les unités de combat: il faut honorer également dans les branches capacitaires et les états-majors. Pour ça il faut des personnels expérimentés, et eux, il faut plus de 5 ans pour les former... donc ça se bouscule peut-être au portillon maintenant, ça veut dire que dans 5 ans ils auront plein de PCO et il faudra aussi conserver des CP en unités pour les former. Là ils sont en train de payer le très gros rétrécissement de tuyau des années 2010.

Edit: je suis quand même obligé de dire que la couverture de ce numéro est très jolie!

Re: Air Fan n° 470

Publié : mer. oct. 14, 2020 8:16 pm
par Deltafan
Teddy de Montreal a écrit :
mer. oct. 14, 2020 4:00 pm
Je n’ai pas lu l’article, mais de ce que tu en dis, ils n’ont pas parlé de 100 places manquantes dans les unités de combat: il faut honorer également dans les branches capacitaires et les états-majors.
Effectivement, ça devient plus logique.