Combat aircraft november 2020

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22963
Inscription : 23 mai 2003

Combat aircraft november 2020

#1

Message par warbird2000 »

Combat aircraft november 2020 dispo en numérique en tout cas


Image

Il se sont amusé à classer les aviins par génération
Si le mirage 2000 et le Typhoon se trouvent dans la 4 G
Le rafale n'est mentionné nulle part :)
Les projets de chasseurs futurs sont présentés aussi mais ne comprend ce que vient faire le SR-72 dans l'article

Enfin article court mais amusant, lls se sont amusé à comparer la taille des bases us.
Eglin AFB dépasse par exemple le grand Londres et aussi la ville de New-York
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Combat aircraft november 2020

#2

Message par Kamov »

warbird2000 a écrit :
jeu. oct. 01, 2020 7:43 am
Combat aircraft november 2020 dispo en numérique en tout cas


Image

Il se sont amusé à classer les aviins par génération

Le rafale n'est mentionné nulle part :)
C'est normal le Rafale est inclassable il est le meilleur :banana:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4024
Inscription : 31 août 2006

Re: Combat aircraft november 2020

#3

Message par Rob1 »

Le SR-71 est mentionné en couverture, est-ce qu'ils disent des trucs intéressants ou nouveaux dessus ?

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22963
Inscription : 23 mai 2003

Re: Combat aircraft november 2020

#4

Message par warbird2000 »

Rob1 a écrit :
jeu. oct. 01, 2020 8:41 pm
Le SR-71 est mentionné en couverture, est-ce qu'ils disent des trucs intéressants ou nouveaux dessus ?
En six page, tu de doute bien qu'il n'y aura pas de grande révélation surtout qu'il y' une immense photo sur deux pages comme Kamov les apprécie
Le seul truc bien c'est la liste des sr-71 conservés dans les musées

avec 20 sur 32 produits, je crois que c'est un record pour un avion de série

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3144
Inscription : 03 août 2011

Re: Combat aircraft november 2020

#5

Message par larsenjp »

warbird2000 a écrit : avec 20 sur 32 produits, je crois que c'est un record pour un avion de série
De série, c'est un bien grand mot...
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Combat aircraft november 2020

#6

Message par Kamov »

warbird2000 a écrit :
jeu. oct. 01, 2020 8:51 pm
Rob1 a écrit :
jeu. oct. 01, 2020 8:41 pm
Le SR-71 est mentionné en couverture, est-ce qu'ils disent des trucs intéressants ou nouveaux dessus ?
En six page, tu de doute bien qu'il n'y aura pas de grande révélation surtout qu'il y' une immense photo sur deux pages comme Kamov les apprécie
Le seul truc bien c'est la liste des sr-71 conservés dans les musées

avec 20 sur 32 produits, je crois que c'est un record pour un avion de série
Concorde a fait mieux il me semble
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22963
Inscription : 23 mai 2003

Re: Combat aircraft november 2020

#7

Message par warbird2000 »

Kamov a écrit :
jeu. oct. 01, 2020 9:36 pm
warbird2000 a écrit :
jeu. oct. 01, 2020 8:51 pm
Rob1 a écrit :
jeu. oct. 01, 2020 8:41 pm
Le SR-71 est mentionné en couverture, est-ce qu'ils disent des trucs intéressants ou nouveaux dessus ?
En six page, tu de doute bien qu'il n'y aura pas de grande révélation surtout qu'il y' une immense photo sur deux pages comme Kamov les apprécie
Le seul truc bien c'est la liste des sr-71 conservés dans les musées

avec 20 sur 32 produits, je crois que c'est un record pour un avion de série
Concorde a fait mieux il me semble
Tu a raison 20 concordes produits dont 18 dans les musées

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17082
Inscription : 18 mai 2006

Re: Combat aircraft november 2020

#8

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit :
jeu. oct. 01, 2020 10:05 pm
...
Tu a raison 20 concordes produits dont 18 dans les musées
18 dans les musées, 1 détruit dans un accident… qu'est devenu le 20 ème ?
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10942
Inscription : 13 avril 2004

Re: Combat aircraft november 2020

#9

Message par Deltafan »

ironclaude a écrit :
jeu. oct. 01, 2020 11:06 pm
warbird2000 a écrit :
jeu. oct. 01, 2020 10:05 pm
...
Tu a raison 20 concordes produits dont 18 dans les musées
18 dans les musées, 1 détruit dans un accident… qu'est devenu le 20 ème ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_Concorde
F-BVFD (211) effectua son vol inaugural le 10 février 1977 et fut livré à Air France le 26 mars de la même année. Il fut endommagé lors d'un atterrissage trop rude à Dakar (taux de descente de 14 pieds par seconde au lieu des 10 habituels) le 28 novembre 1977, ce qui abîma la roulette et le cône de queue, une paupière de réacteur et endommagea sérieusement la cellule. Il fut réparé mais les modifications effectuées entraînèrent une forte surconsommation de carburant.
Cet appareil porta aussi l'immatriculation N-94FD lors de son exploitation par la société Braniff International pour des vols sur le territoire américain (Dallas ⇄ New York) entre le 12 janvier 79 et le 1er juin 1980 où ses capacités supersoniques n'étaient pas utilisées.
Il effectua son dernier vol le 27 mai 1982 et fut retiré du service après seulement 5 814 heures de vol et fut ensuite utilisé comme source de pièces de rechange, notamment le poste de pilotage qui servit à alimenter le 214 (G-BOAG) en pièces détachées. Le nez a été vendu aux enchères à un riche collectionneur américain pour la somme de 300 000 F (environ  46 000 €). Son entreposage à l'extérieur contribua, par la suite, à sa dégradation et il fut ferraillé en 1994.
Seule la section centrale, un morceau de fuselage de 6 m de long, existe encore à Dugny près du Bourget, mais est malheureusement à l'abandon et n'est pas accessible au public.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »