BATAILLES AÉRIENNES N°93 - V1 SUR L'ANGLETERRE
BATAILLES AÉRIENNES N°93 - V1 SUR L'ANGLETERRE
#1J'aurais préféré la suite des B-29 sur le Japon mais puisqu'il faut laisser du temps à B.B. ou pour varier les plaisirs, je serais au rendez-vous.
Pour l'auteur c'est marqué sur la couv', quelque chose de trop rare chez la concurence.
Re: BATAILLES AÉRIENNES N°93 - V1 SUR L'ANGLETERRE
#2avec Roba on est jamais surpris: de solides informations trop souvent gâchées par des analyses plus que douteuses !
#3Merci pour l'info.
J'ai un gros faible pour les chasseurs de V-1....
Je pense me faire violence, car d'une part la lecture de Diver!x3 est relativement fraîche, et d'autre part je ne me souviens plus de la dernière fois où j'ai pu lire du Roba....
J'ai un gros faible pour les chasseurs de V-1....
Je pense me faire violence, car d'une part la lecture de Diver!x3 est relativement fraîche, et d'autre part je ne me souviens plus de la dernière fois où j'ai pu lire du Roba....
#4Moi si.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : J'ai un gros faible pour les chasseurs de V-1....
Ceci dit, le sujet m'intéresse et je suis curieux de voir ce qu'il va bien pouvoir nous sortir sur ce coup-là.
#5Pour ceux qui veulent en savoir plus je conseille le livre de Brian Cull « diver,diver,diver » paru chez Grub Street.
#6Tu lis du Roba?
Il n'a pourtant rien écrit sur Midway ou Marseille, que je sache?
#7C'est bien pour ça que je m'en souviens.
Quoique Marseille, c'est du domaine du possible.
Quoique Marseille, c'est du domaine du possible.
-
- Dieu vivant
#8Non mais le V1 ressemble à un Ohkha.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : ↑ven. juil. 03, 2020 9:19 pmTu lis du Roba?
L'inconscient de larsenjp lui joue des tours
#9Je vois pas le rapport ?warbird2000 a écrit : ↑ven. juil. 03, 2020 10:43 pmNon mais le V1 ressemble à un Ohkha.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : ↑ven. juil. 03, 2020 9:19 pmTu lis du Roba?
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Dieu vivant
#10Ce sont des bombes volantes tout les deux et le V-1 a existé en version pilotée pour rappelKamov a écrit : ↑sam. juil. 04, 2020 9:36 amJe vois pas le rapport ?warbird2000 a écrit : ↑ven. juil. 03, 2020 10:43 pmNon mais le V1 ressemble à un Ohkha.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : ↑ven. juil. 03, 2020 9:19 pmTu lis du Roba?
#11Sur Marseille si, un article dans le numéro 61 d'Avions. Mais sous un pseudonyme.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : ↑ven. juil. 03, 2020 9:19 pmTu lis du Roba?
#12Roba m’a l’air d’être un habitué des pseudos: Marc Hazard ?
,
,
#13Pierre Martin à l'époque. Pour les autres ce ne sont que des suppositions, mais il suffit de regarder les sujets abordés, le style, ou les termes utilisés pour le deviner ou avoir une très forte présomption.
#14Effectivement.
Pour le pseudo, difficile de faire mieux.
Quant à l'article, il m'avait échappé mais toute la carrière de Marseille en 5 pages, c'est plus que succinct.
Pour le pseudo, difficile de faire mieux.
Quant à l'article, il m'avait échappé mais toute la carrière de Marseille en 5 pages, c'est plus que succinct.
#15Jacques Martin aurait été mieux, après avoir été confondu avec le dessinateur des Schtroumpfs, il l'aurait été avec celui d'Alix et Lefranc , ou le célèbre animateur TV
#16Ah non, c'est Peyo les Schtroumpfs. Roba, c'est Boule et Bill. Faut pas schtroumpfer quand même !
Ost
Ost
#17Oh mais quelle andouille je fais Oui, je voulais dire Boule et Bill bien sûr
#18J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#19ça commence malcontrairement à l’omniprésente propagande
persistant jusqu’à nos jours à décrire une ‘puissante
Luftwaffe’,
#21Même s'il peut y avoir une (ou des) "Roba's way of telling" je crois que je vais me laisser tenter. Ca a l'air de bien revisiter le sujet. Ca m'intéressera moins pour les V1 que pour les avions chargés de les intercepter (il devrait donc y avoir également l'épisode Jean Maridor). Et puis il y aura sûrement aussi les débuts opérationnels du Gloster Meteor.
Je remarque que, dans cette période post-confinement, j'achète quasiment tous les magazines et hors-séries aéros ... Est-ce grave docteur ...?
Je remarque que, dans cette période post-confinement, j'achète quasiment tous les magazines et hors-séries aéros ... Est-ce grave docteur ...?
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Dieu vivant
#23V'la que ça va être de ma faute maintenantwarbird2000 a écrit : ↑ven. juil. 10, 2020 7:47 pmA force de fréquenter Kamov sur ce forum, voila ce qui arrive
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#24C'est vrai qu'il pousse à la consommation. Du coup, me demande s'il n'est pas à la solde du lobby des magazines (et livres) aéros !
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#25Certainement, mais mis en perspective, le Meteor, qui arrive sur le tard dans cette bataille, c'est une douzaine de "victoires" revendiquées (dont une triplette pour le plus capé des pilotes, le F/O "Dixie" Dean).
A comparer aux 850+ kills du Tempest (tout ceci de mémoire, à vérifier).
C'est une étape importante pour l'avion, mais pour la bataille, c'est peanuts.
Si on a un encart d'une page sur le sujet, on pourra s'estimer heureux.