F-102 Delta Dagger Units (Combat aircraft )
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Topic author - Dieu vivant
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F-102 Delta Dagger Units (Combat aircraft )
#1F-102 Delta Dagger Units (Combat aircraft ) de Peter E. Davies est disponible
Paperback, pdf, kindle
https://ospreypublishing.com/store/mili ... gger-units
L'auteur a déjà écrit des excellents combat aircraft
sur le F-4 , F-100 , F-104 , F-105 , F-111
Paperback, pdf, kindle
https://ospreypublishing.com/store/mili ... gger-units
L'auteur a déjà écrit des excellents combat aircraft
sur le F-4 , F-100 , F-104 , F-105 , F-111
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Re: F-102 Delta Dagger Units (Combat aircraft )
#2Lu
E davies a interrogé beaucoup de pilotes ce qui permet de se faire une bonne idée des capacités du deuce
même si parfois les avis divergent.
Le F-102 qui entre en service en 1956 est capable d'emporter six missiles air air en supersonique sur 1700 km avec un IRST et un radar moderne
Un lightning plus récent n'en emporte que deux sur 700 km avec un radar plus que limité
Le fin du fin est le missile aim-26A Nuke guidé par radar
A noter aussi que le F-102 est le dernier avion de l'arsenal américain à emporter des roquettes air air
Mais les limitations de l'avion pourtant agréable à piloter sont nombreuses
Les missiles ir sous la soute n'accrochent pas si la cible tourne
Il faut 16 secondes pour refroidir la tête de la version ir avant de tirer
Prendre des G met en panne le Radar
Les bombardiers us avec leur ECM n'ont aucun mal à rendre le radar du F-102 inopérant
L'avion est pourtant déployé aux quatre coins de monde et joue un rôle important en Europe et dans le pacifique
Sur le sol national il opère jusqu'au début des années 70 et le président Bush second du nom, le pilotera
Parmi les utilisations curieuses
L'utilisation en air sol au Vietnam ( roquettes + irst oblige )
Traverser un champignon nucléaire et retrait immédiat tellement il était radio actif
E davies a interrogé beaucoup de pilotes ce qui permet de se faire une bonne idée des capacités du deuce
même si parfois les avis divergent.
Le F-102 qui entre en service en 1956 est capable d'emporter six missiles air air en supersonique sur 1700 km avec un IRST et un radar moderne
Un lightning plus récent n'en emporte que deux sur 700 km avec un radar plus que limité
Le fin du fin est le missile aim-26A Nuke guidé par radar
A noter aussi que le F-102 est le dernier avion de l'arsenal américain à emporter des roquettes air air
Mais les limitations de l'avion pourtant agréable à piloter sont nombreuses
Les missiles ir sous la soute n'accrochent pas si la cible tourne
Il faut 16 secondes pour refroidir la tête de la version ir avant de tirer
Prendre des G met en panne le Radar
Les bombardiers us avec leur ECM n'ont aucun mal à rendre le radar du F-102 inopérant
L'avion est pourtant déployé aux quatre coins de monde et joue un rôle important en Europe et dans le pacifique
Sur le sol national il opère jusqu'au début des années 70 et le président Bush second du nom, le pilotera
Parmi les utilisations curieuses
L'utilisation en air sol au Vietnam ( roquettes + irst oblige )
Traverser un champignon nucléaire et retrait immédiat tellement il était radio actif
Re: F-102 Delta Dagger Units (Combat aircraft )
#3Woaw… l'avait l'esprit kamikaze, le gonze qui tenait le manche ???warbird2000 a écrit : ↑jeu. juin 25, 2020 1:14 pmTraverser un champignon nucléaire et retrait immédiat tellement il était radio actif
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Re: F-102 Delta Dagger Units (Combat aircraft )
#4Extrait de l'osprey, pour ne pas que tu te tracasse pour les pilotesGaston a écrit : ↑jeu. juin 25, 2020 3:47 pmWoaw… l'avait l'esprit kamikaze, le gonze qui tenait le manche ???warbird2000 a écrit : ↑jeu. juin 25, 2020 1:14 pmTraverser un champignon nucléaire et retrait immédiat tellement il était radio actif
In 1957 six 327th FIS aircraft were seconded to Operation Plumbbob
– an extraordinary test of the effects of a nuclear explosion on aircraft in
flight. Their pilots were told to fly through the mushroom cloud from
a 20‑kilton nuclear device at 20,000 ft, simulating a potential wartime
scenario. In fact, a shortage of aircraft at that early stage of the squadron’s
transition to the ‘Deuce’ left only two jets to make the flight. Their pilots
returned intact but the F‑102s were too radioactive to be returned to
the squadron.
Re: F-102 Delta Dagger Units (Combat aircraft )
#5Après être passé dans le nuage son manche à lui devait avoir du mal à tenir tout seul ...Gaston a écrit : ↑jeu. juin 25, 2020 3:47 pmWoaw… l'avait l'esprit kamikaze, le gonze qui tenait le manche ???warbird2000 a écrit : ↑jeu. juin 25, 2020 1:14 pmTraverser un champignon nucléaire et retrait immédiat tellement il était radio actif
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Re: F-102 Delta Dagger Units (Combat aircraft )
#6L'histoire ne dit pas si les pilotes étaient volontaires
Re: F-102 Delta Dagger Units (Combat aircraft )
#7Les pilotes sont revenus intacts, OK.
Mais 10 ou 20 ans plus tard?
Mais 10 ou 20 ans plus tard?
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Re: F-102 Delta Dagger Units (Combat aircraft )
#9Oui, ça se faisait à une époque, et pas qu'aux USA, tant qu'on ne connaissait pas la nocivité des rayonnements invisibles...warbird2000 a écrit : ↑jeu. juin 25, 2020 9:04 pmJe me souvient d'images montrant des soldats us dans le desert devant lesquels on faisait
exploser une bonne nucléaire , histoire de les habituer
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
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Re: F-102 Delta Dagger Units (Combat aircraft )
#10Pour en revenir au sujet principal
Le F-102 était très apprécié par ses pilotes.
Il offrait une bonne autonomie et une bonne vitesse de croisière
Mais son système d'arme était complètement inadapté face aux menaces
auxquelles les usa ont fait face.
C'est la ou dassault a bien été inspiré de garder les canons
Le F-102 était très apprécié par ses pilotes.
Il offrait une bonne autonomie et une bonne vitesse de croisière
Mais son système d'arme était complètement inadapté face aux menaces
auxquelles les usa ont fait face.
C'est la ou dassault a bien été inspiré de garder les canons